video d'un R34 GTR VSPEC sur le circuit de loheac

Votre espace discussion
Drifter XL
Département : 0

Message par Drifter XL »

frenchy-merco a écrit :Je te conseil de télécharger Best Motoring Testing, tu serais surpris :mrgreen:

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

J'en ai plein à disposition si vous voulez !!!
Angel Performance - 02.97.76.71.38
master-16V
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37

Message par master-16V »

Frenchy tu peu mettre en ligne la video de la GTR vs la modena et la porsche 996 biturbo?
la video est pas trop mal elle montre bien la superiorité de la porsche sur circuit.
malgré deux courses avant elle gagne le sprint. 5 ou 6 tours du circuit de tsubaka. Mais la skyline est beaucoups plus maniable dans le serré.

ps la skyline est pas une vrai 4rm elle est tjs une prop sauf lorsque elle est en conditions difficile le couple est repartie selon l'avant et l'arriere et sur les cotés comme l'evo sur la R34 je crois.

Sur les premieres R32 tout les proprios le disent il y a un temps de reponse comme le turbo lag avant que le 4rm s'enclenche.

serieusement a la base la skyline est un gentil coupé familliale, ce n'est que la GTR qui est différente et elle na pas grandchose a voire avec celle d'origine. c'est une formidable voiture, la R34 a d'ailleurs longtemps tenu le record autour du ring, pour une sportive de serie.

Maais je ne pourrai jamais la comparer avec une F40 pour moi les deux n'evoluent pas dans le meme monde.
------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------
frenchy-merco
Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80

Message par frenchy-merco »

master-16V a écrit :Frenchy tu peu mettre en ligne la video de la GTR vs la modena et la porsche 996 biturbo?
la video est pas trop mal elle montre bien la superiorité de la porsche sur circuit.
malgré deux courses avant elle gagne le sprint. 5 ou 6 tours du circuit de tsubaka. Mais la skyline est beaucoups plus maniable dans le serré.

ps la skyline est pas une vrai 4rm elle est tjs une prop sauf lorsque elle est en conditions difficile le couple est repartie selon l'avant et l'arriere et sur les cotés comme l'evo sur la R34 je crois.

Sur les premieres R32 tout les proprios le disent il y a un temps de reponse comme le turbo lag avant que le 4rm s'enclenche.

serieusement a la base la skyline est un gentil coupé familliale, ce n'est que la GTR qui est différente et elle na pas grandchose a voire avec celle d'origine. c'est une formidable voiture, la R34 a d'ailleurs longtemps tenu le record autour du ring, pour une sportive de serie.

Maais je ne pourrai jamais la comparer avec une F40 pour moi les deux n'evoluent pas dans le meme monde.
Je vais voir si je la retrouve :coucou:
frenchy-merco
Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80

Message par frenchy-merco »

Pour commencer un petit Top Gear

http://www.youtube.com/watch?v=BVJePPjxX2E

Best Motoring 996 Turbo vs Modena

http://www.youtube.com/watch?v=b98ex-OrksQ

Best Motoring - Test Nissan R92CP & R34 GT500 JGTC

http://www.youtube.com/watch?v=tEbj9N4RLDk

Best Motoring 1996 - JDM vs. European Supercars

http://www.youtube.com/watch?v=JBI0tyCF_HY

Par contre je retrouve pas l'autre
deuxsanscinqgti

Message par deuxsanscinqgti »

Drifter XL a écrit :
deuxsanscinqgti dis moi quelle puissance max peux encaisser un V6 Peugeot de 406 que je rigole moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jsais pas trop, a la louche 900ch préparé dans les régles 8) (ex: le V6 sodemo avec des brides minuscules qui en sort plus de 600, alors sans brides....)

mais ya pas que la puissance brut qui compte de toute façon, c'est pas ça qui fait une auto qui marche

le 2JZ est un bon moteur, mais je connais les gens qui ont la seule supra de compet qui marche en france, et ils auraient bien aimer pouvoir monter autre chose que ce 2JZ qui pése un ane mort, mais j'ai pas plus d'explication sur le pourquoi du comment.

enfin chacun sont truc, moi c'est vraiment pas le genre de caisse que j'aime (trop lourd, trop paraisseux niveau chassi, pas assez agile, 4 fausses RM qui gache tout, enfin rien de bien sportif quoi...)
quoi que je ne dirait pas non contre une vrai skyline ou supra de GT :mrgreen: , mais d'origine ou prépa tuning run drift jamais :mrgreen:
deuxsanscinqgti

Drifter XL a écrit :

deuxsanscinqgti dis moi quelle puissance max peux encaisser un V6 Peugeot de 406 que je rigole moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'y repense et je me dis que ta question est trés béte.

a quoi ça sert la puissance max, ça veut rien dire du tout
il faut pluto parler de Pmoyenne sur une certaine plage d'utilisation, pareil pour le couple.

de plus, personne ne développe de V6 peugeot, renault ou autre du fait qu'il n'y a aucune catégorie ou on peut les utiliser. donc ça sert a rien.
il y a tout le temps une réglementation qui limite les libertés au niveau du développement moteur (pour réduire et les cout et sinon ce serait trop facil).

alors c'est bien si les jap fond des moteurs avec 1200ch qui ne servent a rien, en europe on n'a pas cela car il y a des réglementations à respecter qui ne permettent pas toutes ces libertés.

met des brides de 32mm sur un moteur de supra qui sort habituellement 1000ch sur une mini plage d'utilisation, on va rire je crois :mrgreen:

ps: 2 prép français ont quand meme gagné le titre de champ du monde des rallye pilote et constructeur cette année avec leur moteur en carton(citroen et ford) 8)
ah merde ça sort que 350ch, c'est vraiment des merdes, en mettant un turbo sur une civic on en a bien plus.... (en suivant ton raisonnement)
Toon

Message par Toon »

Du calme messieurs, je sais que tout cela prête à débat :mrgreen:

En essayant d'être objectif le plus possible concernant les autos que l'ont parlent:

La 406 V6, je ne connais pas très bien sa conception mais je doute que sur la voiture de série, le moteur puisse supporter 650ch de prépa sans ouverture du moteur/boite. ( de toute façon, elle n'a pas été conçu pour ce genre de chose, même dans une optique de compétition vu que nous restons des "petits joueurs" (à prendre au second degré bien entendu) en Europe et surtout en particulier en France. )

Pour en revenir à la fameuse Supra que tu parle j' crois voir laquelle dont tu parles, et d'après ce que j'ai entendu c'est une auto qui a été ( apparement ) loin d'être préparé au top (autant niveau chassis que moteur)
Cela dit je reste d'accord pour dire que le chassis de la Supra est loin d'être le meilleur (Dans le championnant Japonais, elle reste pourtant plutôt très bien classé)
Mais ne t'inquiète pas, la toute nouvelle va sortir d'ici très peu de temps avec un chassis surement aux oignons :mrgreen:

Pour la Skyline, il faudra tout de même reconnaitre que cette auto est bien tout droit sorti du monde de la compétition, avec un moteur dégonflé de beaucoup (d'ou ça terrible fiabilité!), un chassis qui reste assez lourd mais pourtant au top! (malgré les années qui lui pèsent dessus et les améliorations avec les versions suivantes), la Skyline à été par la suit décliné en de nombreux modèles (succès commercial oblige et tout le monde n'ayant pas les moyens de s'offir une GTR) en différente motorisations (variante du fameux Rb26). d'ou sa démocratisation dans le monde (en France si je ne me trompe pas nous n'avons que 3 GTR tous versions confondus, une r33 et deux 34)

Pour conclure, comparer une 406 V6 et une GTR, il y a un monde... (là n'est pas le débat mais bon) :wink:
Toon

Message par Toon »

deuxsanscinqgti a écrit :
Drifter XL a écrit :

j'y repense et je me dis que ta question est trés béte.

a quoi ça sert la puissance max, ça veut rien dire du tout
il faut pluto parler de Pmoyenne sur une certaine plage d'utilisation, pareil pour le couple.

de plus, personne ne développe de V6 peugeot, renault ou autre du fait qu'il n'y a aucune catégorie ou on peut les utiliser. donc ça sert a rien.
il y a tout le temps une réglementation qui limite les libertés au niveau du développement moteur (pour réduire et les cout et sinon ce serait trop facil).

alors c'est bien si les jap fond des moteurs avec 1200ch qui ne servent a rien, en europe on n'a pas cela car il y a des réglementations à respecter qui ne permettent pas toutes ces libertés.

met des brides de 32mm sur un moteur de supra qui sort habituellement 1000ch sur une mini plage d'utilisation, on va rire je crois :mrgreen:

ps: 2 prép français ont quand meme gagné le titre de champ du monde des rallye pilote et constructeur cette année avec leur moteur en carton(citroen et ford) 8)
ah merde ça sort que 350ch, c'est vraiment des merdes, en mettant un turbo sur une civic on en a bien plus.... (en suivant ton raisonnement)

Pour ce qui concerne leur non présence dans une quelconque championnant, il faut aussi que cet auto soit vendu dans le pays d'ou émane la classe de compétition, hormis l'angleterre pour la Skyline, eh bien.... il n'y en a pas d'autre, donc forcément difficile de courir :lol:

Pour la Supra, elle n'a rien d'extraordinaire comparé à une autre auto qui peut courir dans la même compétition, pour la plage d'utilisation avec les brides, eh bien la il s'agit de l'écurie qui doit revoir la prépa avec ses aac, gestion etc.... le soucis ne viendra pas de l'auto en elle même mais plus des personnes ayant touché au moteur :wink: (ça s'implique à n'importe quel autos..)

Pour ce qui concerne les championnants des Rallyes gagné par Citroen et Ford... je ne veux pas creé de débat talibanesque, c'est certes un exploit et tout le mérite est pour eux (beaucoup de travail derrière tout ça, personne ne pourra le contredire), mais qu'elle sont les répercussions derrière tout ça? vendre plus de Picasso Hdi derrière? cela fait deux années que Citroen brille en rallye, mais n'a sorti aucun modèle de vrai "sportive"

Au moins à l'époque du groupe B et des succès de Peugeot en Rallye à la fin des années 80, ils ont sut sortir de véritables bombes (les 250 Gti, la T16), preuve que là, ils ont sorti de vrais répercussions de la compétition (personne ne viendra me contredire de la solidité des moteurs de Gti je pense)

Ceci n'était qu'un exemple, on pourrait forcément en trouver dans d'autres marques mais bon... :wink:
Drifter XL

Message par Drifter XL »

+1000000000000000000000000000000000 avec Toon rien à ajouter !!

Si juste voir ce fameux V6 préparé a 900cv :lol: :lol: :lol: :lol: et sa durée dans le temps re :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Angel Performance - 02.97.76.71.38
master-16V
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v

Message par master-16V »

http://rapidshare.com/files/6750094/NewGTR.avi.html

video de best motoring de la nouvelle sky line GTR et ses tests au nurburgring.

sortie en oct 2007 v6 3.8 biturbo environ 450 cv. :mrgreen:
------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------
Toon

Message par Toon »

Apparement il serait possible aussi que ce soit un V8 de 4.5l, mais Nissan n'a pas encore clarifié la chose (aucune déclaration officielle)
deuxsanscinqgti

](*,) ](*,) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
deuxsanscinqgti

Toon a écrit :
La 406 V6, je ne connais pas très bien sa conception mais je doute que sur la voiture de série, le moteur puisse supporter 650ch de prépa sans ouverture du moteur/boite. ( de toute façon, elle n'a pas été conçu pour ce genre de chose, même dans une optique de compétition vu que nous restons des "petits joueurs" (à prendre au second degré bien entendu) en Europe et surtout en particulier en France. )
faut apprendre a lire aussi (les yeux bridés ça aident pas :mrgreen: :mrgreen: )

non, j'ai jamais dit un PRV qui n'a pas ouvert, je parle de vrai moteur de course. un moteur qui n'a pas été ouvert est juste une petite prépa routiére, meme sur une skyline ou une supra, ce n'est pas de cela que l'on parle.
deuxsanscinqgti

Drifter XL a écrit :

Si juste voir ce fameux V6 préparé a 900cv :lol: :lol: :lol: :lol: et sa durée dans le temps re :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
on parle de moteur de course, donc la durée dans le temps que tu évoque c'est carrément hors sujet ](*,) :mrgreen:

Toon a écrit :

Pour ce qui concerne leur non présence dans une quelconque championnant, il faut aussi que cet auto soit vendu dans le pays d'ou émane la classe de compétition, hormis l'angleterre pour la Skyline, eh bien.... il n'y en a pas d'autre, donc forcément difficile de courir :lol:
et ou est ce que tu vois rouler des vrais supra ou sky de course en angleterre avec vos magnifiques 1200ch ??? :mrgreen:
meme au japon il n'y a aucune catégorie pour elles, elles sont juste la pour du drag ou du tuning
donc encore une foi, ça ne sert pas a grand chose

en conclusion: chacun son truc, le mien c'est les vrais voitures de courses avec de la belle mécanique (y compris supra et skyline de GT) mais vraiment pas du tout les prépas routiéres pour aller tout droit ou faire du spectacle avec ce genre d'auto, et qui attire de plus en plus de monde qui n'ont jamais vu de vrai auto de courses ou n'aiment pas la mécanique
perso j'admire juste le 2L honda de la CTR comparé à ses homologue français (d'origine je parle)

si des petites prépa sans ouvrir le moteur vous fond tant réver que ça tant mieu

bon j'arréte là car on ne sera jamais sur la meme longueur d'onde
Toon

Message par Toon »

deuxsanscinqgti a écrit :
et ou est ce que tu vois rouler des vrais supra ou sky de course en angleterre avec vos magnifiques 1200ch ??? :mrgreen:
meme au japon il n'y a aucune catégorie pour elles, elles sont juste la pour du drag ou du tuning
donc encore une foi, ça ne sert pas a grand chose
Attention je n'ai jamais parlé des préparations poussés dans les extrèmes limites de la mécanique.... Je parle en compétition en autre le JGTC (Super GT) avec deux catégories les GT 500 et GT300 et là on parle bel et bien de performances pur et dur.

http://supergt.jp/newsmovie/index.htm

deuxsanscinqgti a écrit : en conclusion: chacun son truc, le mien c'est les vrais voitures de courses avec de la belle mécanique (y compris supra et skyline de GT) mais vraiment pas du tout les prépas routiéres pour aller tout droit ou faire du spectacle avec ce genre d'auto, et qui attire de plus en plus de monde qui n'ont jamais vu de vrai auto de courses ou n'aiment pas la mécanique
perso j'admire juste le 2L honda de la CTR comparé à ses homologue français (d'origine je parle)

si des petites prépa sans ouvrir le moteur vous fond tant réver que ça tant mieu

bon j'arréte là car on ne sera jamais sur la meme longueur d'onde
Personnellement, d'un point de vue technique je préfère de loin le monde de la compétition pour ce qui concerne "la belle mécanique"

Pour ce qui concerne les préparateurs qui ne font que du drag ou des show... détrompe toi et de loin, rien que pour ne citer (tu pourras le voir sur les vidéos sur site du JGTC) le préparateur RE Amemya viens de gagner cette année le GT300, c'est une écurie privé. Par pitié ne comparons pas la france et le japon en matière de compétitions et d'évenements amateurs sur circuits, c'est un autre monde.

Je ne crache pas sur la France comme certains pourraient le penser, loin de là mon idée, simplement que les japonais n'ont pas tout à fait la même conception du monde automobile que nous autres Européens.

Et je n'aime les courses de Drag, et encore moins les shows..........
Répondre