Décapage d'une caisse à l'acide

Votre espace discussion
Répondre
Robi
Département : 0

Décapage d'une caisse à l'acide

Message par Robi »

Salut,

Est ce que l'un d'entre vous a déja fais décaper une caisse complète dans un bain d'acide ?

Je cherche des adresses sur la région nantaise pour le faire.

Merci
Robi
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
http://www.biraud-competition.com
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

j'ai fait à la spatule et chalumeau après un premier décapage à la brosse sur perceuse.
Pour trouver un bain d'acide ça va être chaud.
alex89
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste

Message par alex89 »

un sablage c'est aussi bien je crois.
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
Robi
Département : 0

Message par Robi »

alex89 a écrit :un sablage c'est aussi bien je crois.
J'ai pensé au sablage et je me suis renseigné, mais je n'en ai pas eu que des bon echos.

Le sablage ne va pas en profondeur (entre deux tole par exemple) et quand tu veux souder, ca petouille de partout. Tu es donc quand meme obilge de preparer tout les endroits ou tu veux souder.

Les avis sont mitigés sur le fait que le sablage enlève complètement ou pas le blaxon et autre insonorisant.

Et le point ennuyeux, c'est que du sable, t'as beau faire tout ce que tu peux, il t'en reste toujours partout dans un coin de la voiture...

L'avantage du bain d'acide, c'est que tu decape aussi les parties inaccessibles (interieur des bas de caisses par exemple), et meme le moindre reste de mastic entre deux toles ne resiste pas.

Mais c'est moins courant que le sablage.
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
http://www.biraud-competition.com
kaddarik
Automobiles : toy MR-célicaTA23GT-Datsun240Z

Message par kaddarik »

C'est C.., mais pour un bon sablage, il faut un bon sableur...sinon la carrosserie peut vite devenir de la dentelle, ou être déformée par endroit.
Il est clair qu'un bain d'acide décapera même les endroit inaccesible,
MAIS
- il y a interet que la passivation soit faite correctement, sinon l'acide continueras à bouffer ta carrosserie.
-comment tu fais pour appliquer correctement un traitement antirouille, même dans les endroit inaccesible?...
Pas loin de chez moi, y'a une boite qui fait le décapage à l'acide mais je ne sais pas si il ont des cuves assez grande pour un chassis de bagnole...
Je peut me renseigné si tu veut, mais c'est à 120 bornes de Nantes...
Répondre