Voilà hier j'ai voulu sortir ma 306 avec laquelle je roule un peu moins car j'ai une autre auto pour le moment et ça faisait 2/3 jours qu'elle avait pas tourné.
Au moment de la démarré elle a eu du mal à partir et lors du démarrage m'a sortie une grosse fumée bleue avec la bonne odeur qui allait avec.. A votre avis elle fatigue? C'est un 2.0L 16s de 170 000km. Je me demandais si les joints de queue de soupapes pouvait en être la cause? Ou si ça pouvait être plus grave?!
Oliive a écrit :et en roulant un peu ça le fait toujours? ça peut être juste une segm. collée ou de la flotte dans la ligne... la couleur c'est psychologique
2-3 jour c'est rien du tout, mon AX démarre qu'une fois pas mois... au mieux, ben ça fume pendant 2-3 minute et après c'est bon
+1, en plus si la fumée est plutot blanche, y'a pas de souci 8)
si ca le fait uniquement apres un temps d arret prolonge je dirais joint de queue de soupape: l huile de la culasse descent le long des soupapes dans les cylindres et brule pendant quelques seconde d ou la fumee bleue
Alors merci pour toute ses réponses donc en fait j'ai du insité un peu pour qu'elle démarre et m'a lâché une grosse fumée bleue...qui est devenue blanche après. Ensuite en roulant la voiture tourne nikel et pas une seule fumée!