5.1, il a l'abbé Esse le garçonFTR a écrit : - retirer le bouchon et controler la qualité et hauteur du lookeed avant de repousser le piston. Il est en effet conseiller de profiter de cette manip pour faire une vidange de lookeed (dot 5). Encore un truc, le mieux est de dévisser la vis et faire sortir le lookeed par la purge pour éviter de flinguer le MC.
Entretien d'une Sax' 16v
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Oliive
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push
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moi pour ma part c'est le changement de disque de frein et plaquette en même temps plus une tite explication pour faire une purge du systeme de freinage
des disque un peu mort suite a une utilisation de plaquette au carbone kevlar et tout la merde pour avoir un freinage excellent :fesseps:

bon bah on demonte l'étrier avec une clefs de 19 pour ma part
voici le petit dans ma main avec l'emplacement de l'écrou

et là on a un disque nue sans etrier on va s'amuser à enlever les 2 vis torx

et sans le disque ! !!

comparaison des 2 disques

et voila on recommence tout mais a l'envers et voici le disque une fois monté

bien sur faut sécuriser où on travail en mettant une chandelle sous la voiture pour ne po qu'elle ne tombe sur vous .. .et à la fin une purge du systeme s'impose sinon c'est la cata . . :minipolice: en sachant qu'il faut commencer par le point de freinage le plus éloigné du maitre cylindre donc l'arriere droit puis l'arriere gauche puis l'avant droit et enfin l'avant
et prevoir une rodage de 500km a mi puissance de freinage pour ne po glacer les plaquette et voiler les disque en freinant comme un ane
des disque un peu mort suite a une utilisation de plaquette au carbone kevlar et tout la merde pour avoir un freinage excellent :fesseps:

bon bah on demonte l'étrier avec une clefs de 19 pour ma part
voici le petit dans ma main avec l'emplacement de l'écrou

et là on a un disque nue sans etrier on va s'amuser à enlever les 2 vis torx

et sans le disque ! !!

comparaison des 2 disques

et voila on recommence tout mais a l'envers et voici le disque une fois monté

bien sur faut sécuriser où on travail en mettant une chandelle sous la voiture pour ne po qu'elle ne tombe sur vous .. .et à la fin une purge du systeme s'impose sinon c'est la cata . . :minipolice: en sachant qu'il faut commencer par le point de freinage le plus éloigné du maitre cylindre donc l'arriere droit puis l'arriere gauche puis l'avant droit et enfin l'avant
et prevoir une rodage de 500km a mi puissance de freinage pour ne po glacer les plaquette et voiler les disque en freinant comme un ane
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sax'mécano
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2-Changement des Plaquettes de freins Arrière
La suite avec les freins Arrière :)
ce type d'étrier à disques (Bendix) est monter sur la plupart des trains arrière des frainçaises (super5, Saxo, 106, 206, ZX, etc...)
...après la dépose des roues....

on retire à l'aide d'un tourne vis le petit "clips" qui permet à la languette du guidage des plaquettes d'être en butée.

à l'aide d'un marteau et chasse goupilles ou pousse le guide inférieur vers l'exterieur ( flèche bleue).
Une foie "décoller" on peut utilisé une pince pour le retirer complètement

ensuite, on peut dégager les plaquettes de l'étrier en les retirant vers l'arrière. Attention, il faut tout de même les "décoller" en tapotant dessus et en les poussant avec un tournevis.

Sur les plaquettes, il y a une sorte d'agraffe. IL NE FAUT SURTOUT PAS LES PERDRE OU LES ABIMER
retirez-les ,sans forcer, des plaquettes.

Maintenant que vos plaquettes sont enlevées, il faut rentrer les pistons dans les étriers. Cette méthode est différente de celle de l'avant.
Les étriers de freins AR ont un systeme de ratrappage pour le frein à main.
1° vous pourrez apercevoir sur le piston, 4 encoches à 4 endroits distants.
2° repérez bien laquelle des 4 est vers l'extérieur car il faudrat remettre le piston dans la même position
un petit conseil, une touche de peinture sur l'encoche exterieur si vous voulez être sûr de vous 
3° A l'aide un tournevis assez costo, prennez prise dans le piston à l'aide des encoches et faites lui faire le mouvement descrit dans la photo ci-dessous. il faut faire rentrer le piston dans l'étrier (flèche rouge) tout en lui faisant faire un mouvement de rotation en sens horraire (flèche bleu).
Comme si vous vouliez visser le piston dans l'étrier.
4° une foie le piston renter dans l'étrier, il faut que vous le remettiez dans la positon qu'il avait avant de le rentrer.


nettoyez à l'aide d'une brosse (métalique, ou pkoi pas à dents
) les portées des plaquettes sur les étriers.
Vous pouvez maintenant présenter vos nouvelles plaquettes dans l'étrier... sans les enfoncer complètement

reprennez les agraffes qui étaient sur les anciennes plaquettes (flèche rouge) et positionnez les sur les nouvelles suivant les photos (flèche bleue)...



plaquer bien les plaquettes (lol) tout en les faisant remonter le plus possible pour faciliter la suite...

vous pouvez donc remettre le guide inférieur (flèche rouge) comme indiquer (flèche bleue). et n'oubliez pas de remettre le "clips" de maintient

vérifiez que le téton....
des plaquettes soit bien dans le logement (encoche exterieur) du piston comme sur la photo
voila
reste plus qu'a pomper à la pédale pour remettre les pistons en sortie (buté) sur les plaquettes. Faites marcher votre freins à main et vérifier que celui-ci serre bien et que le levier monte à une hauteur convenable (pas plus de 10 crants maxi
, l"ideal étant 7 +ou- 1 )
Est-ce assez bien détaillé?

La suite avec les freins Arrière :)
ce type d'étrier à disques (Bendix) est monter sur la plupart des trains arrière des frainçaises (super5, Saxo, 106, 206, ZX, etc...)


Une foie "décoller" on peut utilisé une pince pour le retirer complètement



Les étriers de freins AR ont un systeme de ratrappage pour le frein à main.
1° vous pourrez apercevoir sur le piston, 4 encoches à 4 endroits distants.
2° repérez bien laquelle des 4 est vers l'extérieur car il faudrat remettre le piston dans la même position
3° A l'aide un tournevis assez costo, prennez prise dans le piston à l'aide des encoches et faites lui faire le mouvement descrit dans la photo ci-dessous. il faut faire rentrer le piston dans l'étrier (flèche rouge) tout en lui faisant faire un mouvement de rotation en sens horraire (flèche bleu).
Comme si vous vouliez visser le piston dans l'étrier.
4° une foie le piston renter dans l'étrier, il faut que vous le remettiez dans la positon qu'il avait avant de le rentrer.








voila
Est-ce assez bien détaillé?
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!

