quelles piéces sont adaptable sur une r5 gt turbo ?

Votre espace discussion
tom29
Département : 0

Message par tom29 »

J'aime pas l'idée de la direction assistée parce que pour moi une 5 Gt-turbo est une voiture ruste et brusque.J'aime pas non plus le montage de régulation coupe car il assagit le fameux caractère du moteur.
R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 »

tom29 a écrit :J'aime pas l'idée de la direction assistée parce que pour moi une 5 Gt-turbo est une voiture ruste et brusque.J'aime pas non plus le montage de régulation coupe car il assagit le fameux caractère du moteur.
on doit pas avoir le meme montage coupe alors :shock:
ce montage qui enleve la régulation de turbo
donne un turbo avec moins de temps de réponse, qui monte beaucoup plus facilement en charge
certe tu perd 100grs de pression mais il suffit de jouer sur la wastegate pour les retrouver.
si en plus comme sur le mienne tu met u gros gicleur et tu fleurte avecle kilo de sural tu obtient un moteur explosif!!!
stephane7944

Message par stephane7944 »

R9 TURBO 56 a écrit :
tom29 a écrit :J'aime pas l'idée de la direction assistée parce que pour moi une 5 Gt-turbo est une voiture ruste et brusque.J'aime pas non plus le montage de régulation coupe car il assagit le fameux caractère du moteur.
donne un turbo avec moins de temps de réponse, qui monte beaucoup plus facilement en charge
certe tu perd 100grs de pression mais il suffit de jouer sur la wastegate pour les retrouver.
si en plus comme sur le mienne tu met u gros gicleur et tu fleurte avecle kilo de sural tu obtient un moteur explosif!!!
perso, je suis d'accord avec tom29, j'ai essayé le montage coupe (expliqué dans le livret coupe) et avec GP de 127.5 et 130 avec 1B, comportement de moteur turbo moderne, ça pousse linéaire sans coup de pied :? avec une conso assez importante (50l aux 100 sur une aprem à loheac).
Maintenant GP de 120 (j'ai découvert que le calibre du GP est asservi au diametre de la buse, si tu cherche bien sur l'ancien forum GTT.org c'est assez bien démontré par un gars qui a fait beaucoup de test sur banc moteur) mais j'ai juste modifié celui de sural et d'automacité ainsi que 2 p'tits tours de la vis caché de sural, et maintenant c'est 20l aux 100 sur une aprem à lohéac et en test de reprise y'a meme des S3 qui se sont fait mal :mrgreen:
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
tom29

Message par tom29 »

Le fameux "coup de pied au cul"du Gt-turbo!Il faut le garder,c'est ça qui la rend si spéciale.
ça fait parti des choses qui font que j'adore cette voiture.

Le montage coupe ne fait pas gagner de chevaux.ça régule differement la waste-gate,c'est tout.
Sur un 400 m peut etre que le chrono est un peu meilleur avec le montage coupe à cause d'une meilleure moticitée.
R9 TURBO 56

stephane7944 a écrit :
R9 TURBO 56 a écrit :
perso, je suis d'accord avec tom29, j'ai essayé le montage coupe (expliqué dans le livret coupe) et avec GP de 127.5 et 130 avec 1B, comportement de moteur turbo moderne, ça pousse linéaire sans coup de pied :? avec une conso assez importante (50l aux 100 sur une aprem à loheac).
Maintenant GP de 120 (j'ai découvert que le calibre du GP est asservi au diametre de la buse, si tu cherche bien sur l'ancien forum GTT.org c'est assez bien démontré par un gars qui a fait beaucoup de test sur banc moteur) mais j'ai juste modifié celui de sural et d'automacité ainsi que 2 p'tits tours de la vis caché de sural, et maintenant c'est 20l aux 100 sur une aprem à lohéac et en test de reprise y'a meme des S3 qui se sont fait mal :mrgreen:
à chacun son gout du gt :lol:
mais tu a bien raison en disant que ca se comporte comme un turbo injection moderne, y'a moins le coté on-off de la gt d'origine.
et perso je voulais le minimum de modif ds le carbu, et je pense que avec 1bar 1 il fallait bien un 125, la je suis en 127.5 car j'ai pas trouvé (et cherché :D )autre chose. j'ai éssayé un gt avec un carbu tres modifié( venturi, gicleurs.. et en 130) et bien il s'engeorgait sévère.
par contre pour ne revenir à ton conso,est ce que en divisant ta conso par deux tu n'étais pas trop pauvre ou au contraire tu exploitait tres bien ton carburant en étant donc à lambda 1.
faudrai que je vérifie car j'ai une sonde lambda sur la mienne O:)
stephane7944

malheuresement j'ai pas de lambda, j'espère dans l'avenir, ainsi que la T° d'echappement
Pour le gicleur de 125, je l'avais eu j'ai un marchand de mob, chez MBK, on peut en avoir aussi j'ai des revendeur de moto-cross 8)
Image
R9 TURBO 56

tiens en parlant de sonde lambda, elle s'autoalimente non?
et le multimetre tu le met en quelle focntion?? voltmètre??ohmetre???
stephane7944

R9 TURBO 56 a écrit :tiens en parlant de sonde lambda, elle s'autoalimente non?
et le multimetre tu le met en quelle focntion?? voltmètre??ohmetre???
elle peut fonctionner sans alimentation, du moment qu'elle est à bonne température (moteur chaud avec un bon emplacement sur la ligne, en général dans l'angle de la down-pipe), sinon il faut alimenter la résistance chauffante le temps que le moteur soit en T°
sinon le multimètre il faut le mettre en voltmètre et tu doit avoir une tension qui varie entre 0 et 1V
pour les couleurs de fils et la correspondance je dois avoir ça à trainer 8)
Image
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

Une sonde lambda en casse de TWINGO ou CLIO à 2 fils. Ca vaut dans les 30/40€ :wink:

Après, il vaut mieux avoir chez soi un voltmètre très sensible (précis).
Il y a des contrôleur air/essence à pas très cher parfois sur E-bay.

Pour une information optimale de la sonde, il faut comme steph l'a fait comprendre: l'installer le plus près possible du moteur soit juste après le coude de descente d'échap :wink:
Image
R9 TURBO 56

elle y es bien la 8) c'est une quatre broche par contre
Répondre