[pression turbo]

Votre espace discussion
Répondre
boris120cv
Département : 0

[pression turbo]

Message par boris120cv »

voila je me suis racheté un gtt et le proprio m'a dit qe le turbo etait mort :evil:
il a debrancher le turbo, on essai ,pied dedans en "2" ,gros burn pression turbo dans le plastique!!va compendre!!
je l'ai acheté quand meme!!
Dimanche on remets les durite avec manugt ,le proprio avait enlever le refroidisement :x et c'etait mecano!!!
Mercredi jle remets en route on essai et pareil un quart de la pedale et pression a bloc!!!
quesqu'il se passe ? sachant que le gt est d'origine et la wastegate n'a pas ete modifiée!!
Aider moi svp je commence mon permis avec cette caisse donc jveux pas cramer le moteur!!!
stephane7944

Message par stephane7944 »

Dans un 1er temps de peux faire le montage coupe pour la regulation du turbo, voir si tout rentre dans l'ordre.
Si avec le montage coupe ça fonctionne correctement, vérifie qu'il y a bien les calibres dans le durites de regulation, dès fois que l'ex-proprio aurait changé les anciennes durites sans les remettre dans les nouvelles :roll:
Pour controller la WG, un p'tit coup de souflette leger pour voir si ça réagit dès fois que la membrane soit percée, le mieux resterait une pompe gradué 8)
En tout cas si le turbo était mort, c'est pas une chose à faire, car meme avec du jeu il va continuer à souffler et peut te faire casser le joint de cucu voir plus...
Pour l'histoire du refroidissement, ça veut rien dire, je suis mécano aussi :twisted: et je l'ai viré quasiment dès que j'ai eu mon gtt et pas de soucis de ce côte là, voir même mieux car le moteur chauffe moins.
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 »

Ta wastegate est bloqué à fond ce qui fait que ton turbo n'est plus régulé en pression, c'est bien tu à un gt d'origine avec 2bar5 au cul ton joint de culasse va aprécier...
pour le refroidissement des ph 2 j'ai garder le mien car le diametre de la xe de la turbine est inférieur au ph 1 donc ca s'use plus vite
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

R9 TURBO 56 a écrit :pour le refroidissement des ph 2 j'ai garder le mien car le diametre de la xe de la turbine est inférieur au ph 1 donc ca s'use plus vite
Bien sûr, le turbo phase 2 est prévu pour être refroidit donc pas question de laisser à l'air libre !
C'est pour ça que j'ai remonté les durites d'eau sur son GTT !

Par contre c'est chiant pour le moulin car il chauffe + facilement :twisted:
1° chose à faire (on en reparlera en temps voulu Boris) monter un thermocontact + calorstat froid (73 à 78°C) voir installer un inter dans l'habitacle pour shunter le ventilo quand tu sais que tu vas tirer 8-[
Je m'en rend compte avec mon nouveau turbo phase 2 sur mon GTT, ça chauffe bien + qu'avant (en hiver c'est mieux :lol: )

Bien vu Steph: une durite de régul turbo légèrement percée et hop 2.5bar :lol: Je passerai chez toi Boris pour sortir toute la cablerie de régulation de turbo et faire le branchement simplifié (type coupe).
Trouve-toi de la durite d'essence de 6mm et des petits colliers :)
boris120cv

Message par boris120cv »

ok on ferra sa,mai on va ptetre changé le turbal,la barre de la wastegate est gripper,on verra,on essayera deja avec les durites!
R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 »

on en à déja discuter, moi j'ai un calorstat froid et un sonde basse t° et je ne dépasse jamais le milieu du mano de flotte meme en attaquant.
boris120cv

Message par boris120cv »

c'etait juste le carbu!!!!! :roll: merci pour vos reponse,post a fermer
stephane7944

Message par stephane7944 »

à quel niveau?
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Répondre