voila je viens de faire ma vidange le manuel indique 4l75 ok ...
le probleme c'est que le matin il me manque sur l'ordinateur de bord 2 voires 3 carrés d'huile alors que lorsque l'huile chauffe il en manque 1 voire plus du tout et avant j'avais toujours tous les carrés ...
j'ai mis de la motul 300v 5w40....
un gars ma dis qu'il fallais mettre plus de 5 litres est ce vrai
4.5 litres c'est deja pas mal je trouve, tu as changé le filtre a huile aussi?
+ de 5 litres c'est abusé.
ca sert a rien d'etre en haut de la jauge (visuelle sous le capot bien sur ne jamais faire confiance aux temoins au tableau de bord il suffit que la sonde deconne et c foutu)
au milieu ca suffit ,
rouler avec trop d'huile n'est pas bon non plus, il faut le niveau au milieu pas plus.
moi je met 4 litres je roule un peu je refait le niveau et j'ajuste si besoin.
il est mecano le mec qui t'a dit ca ?
sinon c'est encore un qui parle pour rien dire et dire n'importe quoi sans savoir!!!
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
J'ai fais la vidange de ma RS1 il y a peu de temps et j'ai mis 5 litres dedans sinon je 'n'etais pas au niveau max et depuis je n'ai pas eu de probleme.
ne jamais mettre le maxi ou plus les joints spi de vilebrequin n'aime pas trop.
mais perso sur ma gt je flirte avec la maxi car d'origine il n'y a que ....2L6 d'huile filtre à huile compris.
donc vidange a la yacco galaxie 10w50 tout les 7500 kms( autoroute à 85%)
R9 TURBO 56 a écrit :mais perso sur ma gt je flirte avec la maxi car d'origine il n'y a que ....2L6 d'huile filtre à huile compris.
Faut laisser égouter voiture à plat + longtemps
Mes GTT avec filtres à huile, c'est environ 3.5L !
Pour la RS, moi ça ne me choque pas 5L d'huile (4.75+0.25 filtre) car ça ne dépend pas que du moteur, ça dépend surtout de la capacité du carter d'huile !