[205 rallye] Demontage de boite reussi ! photos inside...

Votre espace discussion
Répondre
mays
Messages : 118
Enregistré le : 01 nov. 2004 22:26
Département : 0
Localisation : NANTES 44
Contact :

[205 rallye] Demontage de boite reussi ! photos inside...

Message par mays »

Salut à tous...

je viens vous faire partager mon expérience de mécano !

avec superhu on à sorti la boite de TICTAC ...

voici quelques photos :

Image

avant l'opération !


Image

1ere étape monter sur chandelle


Image

petite photo du moteur...


Image

Après démontage des roues et désserage des cardans


Image

Mode barre à mine [ON]


Image

Mode barre à mine [OFF]


Image
Image

L'état des plaquettes ferrodo ds2500 un peu éfritées...et les disques pas usés mais assez marqués...normale ??


Image
Image


Apres avoir demonté toutes les connexions éléctriques, biellettes de boite, support de boite et support arrière, démarreur... et les 4 vis de boite


Image

Et voilou !


Image

un gros trou ...


Image
Image

le tout pret a partir voir Yvon ;)

la suite a la prochaine.... !!

MERCI A SUPERHU !!
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

c'est vrai que ca fait bizarre l'aspect de tes disque de frein!!

sur le diametre plus petit de ton disque ca a l'air bon mais la parti exterieur (gros diametre) on a l'impression qu'elle n'use pas uniformément !!

je dit ce que je pense
Oliive
Messages : 426
Enregistré le : 30 oct. 2004 09:29
Département : 0
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Oliive »

Les disques sont rayés c'est ça ? c'est pas inquiétant, avec les CL j'avais fait un joli sillon :mrgreen: par contre ils m'ont l'air bien gras là :lol:

pour les plaquette qui s'effrittent c'est normal... c'est prévu pour les parking de decathlon ces choses là :-$
mays
Messages : 118
Enregistré le : 01 nov. 2004 22:26
Département : 0
Localisation : NANTES 44
Contact :

Message par mays »

en fait les disques sont pas usés, ils sont un peu rayés mais c'est surtout les traces de freinages dessus qui sont bizarr...

je suis un adepte du freine tard mais fort ! :evil:
Avatar du membre
Gate
Messages : 422
Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22
Localisation : Region de Dinan

Message par Gate »

Lol, Moi aussi j'ai jamais compris l'utilisation du freinage dégressif :hein: :D
yvonbien

Message par yvonbien »

Je pense aussi qu'il sont gras ...
L'aspect ne me chagrine pas quand on sait comment Sam freine (très tard, il à eu un bon prof je crois) !
C'est vrai que cela mériterais des DS3000 car on voi que les DS2500 n'aime pas ta manière de conduire, mais dans ce cas il faut obligatoirement passer (après que ceux la soit mort :twisted: ) en disque GrN voir perçé rainuré car sinon les origines vont voiler régulièrement ...
Le problème est que les DS3000 ne freine pas bien à froid (attention quand tu utilise la voiture pour tous les jours)
L'avantage c'est que il y a à peine 6€ de différence entre un jeu de DS2500 et des DS3000
Oliive
Messages : 426
Enregistré le : 30 oct. 2004 09:29
Département : 0
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Oliive »

pour les traces sur les disque, c'est quand même pas des tours que l'on voit par endroit ?
yvonbien a écrit :Le problème est que les DS3000 ne freine pas bien à froid (attention quand tu utilise la voiture pour tous les jours)
L'avantage c'est que il y a à peine 6€ de différence entre un jeu de DS2500 et des DS3000
c'est pour ça que je parle de CL... pas bcp plus cher et ça freine à froid... pour les disques brembo d'origine... ça voile sûrement sur circuit mais c'est de la pièce d'usure :lol: (en rallye les disques font aussi long que les plaquettes)
Répondre