un plein pas banal !

Votre espace discussion
laclassecivic
Messages : 246
Enregistré le : 12 mai 2005 19:25
Département : 0
Localisation : Nantes 44

un plein pas banal !

Message par laclassecivic »

debut de la journée une balade qui s annonce banal !

Image

Image

l heure du plein s annonce
l attente est longue mamie ne peut remettre son bouchon !

Image

et soudain !
Image
Image

stupeur !
decouverte d un nouveau carburant !

ma jauge est a 60% pleine soit envrions 27 litres (total 45)
je pense donc y mettre 10 litres environs
soit un melange a environs 40%

Image

et cest parti !

Image


Image

bilan : pour un melange composé de 40 % d' e85
la voiture se comporte strictement de la meme manière
elle demarre peut etre un peu plus mal
et encore ca reste psychologique

le ralentis a chaud est identique
pour le demarrage a froid rien a signalé
je la trouve moins souple a bas regime

mais voila

bilan financiers : 10 litres e85 = 8.20 €
10 litres sp95 = 12.20 €

soit rien que pour 10 litres = 4 € d'economie !!

Donc un plein complet : dans mon cas 45 litres

(45 x 4)/10 = 18 € !

c est pas rien !

voila
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Heu normalement y'a un kit d'adaptation pour faire les Plein de E85...

:hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
pablo
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2007 20:53
Département : 0
Localisation : Tulle

Message par pablo »

J'suis pas sûr que ca plaise à ta mécanique à moyen terme vu que ton moteur ne doit pas être " spécialement adapté à l'usage " du E85...... Renseigne toi quand même
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Message par Garf »

Faut acheter un kit, sinon, ça endommage plus le moteur qu'autre chose.
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
laclassecivic
Messages : 246
Enregistré le : 12 mai 2005 19:25
Département : 0
Localisation : Nantes 44

Message par laclassecivic »

le kit est pour du 100 %
je ne suis qu a 40%

le kit agis finalement sur quoi ????

-avance a l allumage
-richesse moteur

a savoir aussi l e85 a tendance a rongé les durites caoutchouc a long therme

sur la prelude je suis en durite acier donc c est bon

c etait qu un simple test je ne depasserais jamais les 40 %

voila je vais deja finir mon plein
on vera par la suite

personnelment j ai cherché des reglages precis
ou des details des saab ou ford vendu neuve pour roulé au superethanol
et savoir qu elle etait la différence avec les modeles de base
je ne trouves absolument aucun detail
sauf des cartographies soit disant differentes...
tout cela est tres flou

beaucoup d allemands roule avec des golf essence roumlant au supertehanol avec des kilometrages impressionant sans aucun souci et a 100 % sans aucne modifs
meme si il n y a pas bcp de recule ..

si des gens ont des details ou des avis precis a me donné cela serait sympa car je suis aussi en quete d infos !
Image
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Tu peux déjà consulter le topic suivant :

http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=6645

Dedans tu retrouveras des liens vers des installateurs de Kit pour E85.

Avec peut-être des précisions sur le contenu et l'effet de ces kits ! ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
pininf
Messages : 301
Enregistré le : 30 déc. 2004 21:20
Département : 0
Localisation : region lorientaise

Message par pininf »

pas besion de boitier pour le e85 :roll: , c'est encore un truc bidon (comme l'e85 d'ailleur :roll: :-$ )pour se faire des tunes.

sur les modeles récents les calculateurs sont assez intelligents pour faire la différence et se réajustez automatiquement. sur les vehicules carbu ou injection méca, il faut reprendre les réglages de mélanges et d'avance, le plus moyen c'est sur les 1° injection electronique sans lambda je pense :hein: .

la ou sa crain ce carburant sur un véhicule non équiper pour c'est au niveau des durites, joints, etc...
Avatar du membre
MGV_78
Messages : 1216
Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par MGV_78 »

Sympa le roman photo :lol:

Perso, j'aurais pas éssayé, j'ai lu récement un article là-dessus et ça attaque pas que les durites, ça attaque aussi les soupapes et la pompe à essence ! :shock:

Image

FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Je ne sais pas d'où sort cet article, mais il y a de belles conneries dedans ! c'est pas 50 millions de cons.. ?
Bref, on peut augmenter l'avance vue que le taux d'octane est meilleurs, il faut enrichir également.
A 40% tu ne risque pas grand chose, voir rien.

C'était où ton plein ?
SeBi@44
Messages : 127
Enregistré le : 07 déc. 2006 01:20
Automobiles : BMW e39 V8 - ZX9R
Département : 0
Localisation : Nantes

Message par SeBi@44 »

Géant casino du coté de la chapelle ??
laclassecivic
Messages : 246
Enregistré le : 12 mai 2005 19:25
Département : 0
Localisation : Nantes 44

Message par laclassecivic »

geant la chapelle sur erdre FTR

je reviens d avoir parcouru une centaines de kilometres
il est evident que le moteur est plus creux a bas regime
vriament un chouilla
sinon ca roule nickel

c est surtout la richesse moteur qui m inquiète
a travers un regulateur de pression d essence aditif je peux peut etre amélioré ça ?!


merci beaucoup pour vos com cela me fait vraiment plaisir !
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

regarde la revue technique et ajoute une résistance ajustable sur la sonde de temp d'air.
Fait comme si l'air était plus froid et ton moteur enrichira automatiquement.
laclassecivic
Messages : 246
Enregistré le : 12 mai 2005 19:25
Département : 0
Localisation : Nantes 44

Message par laclassecivic »

FTR a écrit :regarde la revue technique et ajoute une résistance ajustable sur la sonde de temp d'air.
Fait comme si l'air était plus froid et ton moteur enrichira automatiquement.
merci pour le conseil !

j attend encore 2 jours pour voir l etat de mes bougies !
jeanno106
Messages : 44
Enregistré le : 15 mai 2005 13:22
Département : 0
Localisation : Ploërmel (56)

Message par jeanno106 »

Expérience intéressante. ;)

Je ne connais pas encore grand chose sur le sujet, mais est-ce que ça ne serait pas une solution pour passer le CT sans soucis (pollution) de faire le plein à l'E85 juste avant la visite. Vu qu'il paraît que ça pollue moins :?:

C'est un idée qui me passait par la tête. Ça pourrait servir aux véhicules décata (perso j'ai encore un cata).

Après pour une utilisation sur la durée sans modif sur la voiture, je pense que ce n'est pas top. Par contre avec une "simple" reprog ça devrait le faire, non?
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

oui une reprog fonctionne, mais tu ne tourne qu'avec de l'E85 après.
Répondre