Il me semble que j'ai un petit problème avec la gestion électronique de mon nouveau moteur (TU5JP+ de saxo vts 8 soupapes de 99: gestion BOSCH MP7.2)
Voilà ce que j'ai récupéré
1- boitier du moteur
2- faisceau moteur
3- maxi-fusible
4- clef (en double)
5- neiman
6- partie plastique autour du neinam (pièce ref. VALEO : 73641802)8-[
On m'a dit qu'il manquait le transpondeur (situé dans derrière le boitier fusible habitacle). Mais personne n'est sur de rien ... A votre avis ? :hein:
Jaderacing a écrit :Il me semble que j'ai un petit problème avec la gestion électronique de mon nouveau moteur (TU5JP+ de saxo vts 8 soupapes de 99: gestion BOSCH MP7.2)
Voilà ce que j'ai récupéré
1- boitier du moteur
2- faisceau moteur
3- maxi-fusible
4- clef (en double)
5- neiman
6- partie plastique autour du neinam (pièce ref. VALEO : 73641802)8-[
On m'a dit qu'il manquait le transpondeur (situé dans derrière le boitier fusible habitacle). Mais personne n'est sur de rien ... A votre avis ? :hein:
tout à fait car la partie plastique autour du neiman n'est que l'antenne du transpondeur,
il va te falloir recuperer le transpondeur correspond au calculateur sinon il faudra faire un apprentissage des clés chez citroen par la prise diag donc ça va etre tendu si c'est un faisceau maison
en esperant que l'injection n'etais pas monté sur un antidemarrage a clavier car si tu na pas le clavier ni son code tu peut racheter un calculateur d'injection
Vous voulez gagner un peu d'argent demander moi!!!!!
bah ouai d'ailleur moi je sais même pas si ça va marcher sur l'AX
on verrat bien...de toute manière j'ai toujours moyen d'avoir les pièces qu'il me manque de la saxo
j'ai le schéma électrique du 7.2 sous les yeux ..
en effet le module de contrôle du transpondeur est branché sur les bornes 48 et 22 du calculateur
Modifié en dernier par sax'mécano le 19 déc. 2005 20:02, modifié 1 fois.
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
kawano61 a écrit :en esperant que l'injection n'etais pas monté sur un antidemarrage a clavier car si tu na pas le clavier ni son code tu peut racheter un calculateur d'injection
le code sur le 8S ... ça m'étonne
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
kawano61 a écrit :en esperant que l'injection n'etais pas monté sur un antidemarrage a clavier car si tu na pas le clavier ni son code tu peut racheter un calculateur d'injection
le code sur le 8S ... ça m'étonne
j'en ai vu au taff sur des 1.1l, alors c'est possible meme si c'est rare avec le transpondeur.
recupere aussi la carte code si elle y est toujours ça peut servir en cas de soucis car sinon faut recommender le code chez citroen avec la CG
kawano61 a écrit :en esperant que l'injection n'etais pas monté sur un antidemarrage a clavier car si tu na pas le clavier ni son code tu peut racheter un calculateur d'injection
le code sur le 8S ... ça m'étonne
j'en ai vu au taff sur des 1.1l, alors c'est possible meme si c'est rare avec le transpondeur.
recupere aussi la carte code si elle y est toujours ça peut servir en cas de soucis car sinon faut recommender le code chez citroen avec la CG
ok
bah sinon j'ai la carte avec le code et la CG ...
bon je sents qu'il va falloir aussi travailler la faisceau à ce niveau là
PS: Y aurait peut être moyen de déverrouiller le calculo ..mais bon je doute fort :?
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Ca fait 3 semaines que j'ai le nez sous le capot de ma 306 1.6e 1999, le soir après le boulot, j'essaie de savoir pourquoi le calculo ne commande pas le pompe (c'est suis à un manque de puissance).
J'ai relevé le branchement électrique du connecteur (calculo) avec les sondes ... mais pas acces à tout. Je suis blocké!
peux tu m'envoyé le schéma électrique du calculo? Je comprendrais mieux ce qui peut ce passer.
ca me fait sur mon proto 1.9 gti quand la batterie est un peu descendu...les voyant s'allument bien, le démarreur tourne (à une vitesse a peu pres normale, mais sans doute que la tension n'est pas suffisante pour mettre en marche le relais tachymetrique. Pour redémarer je suis obliger de mettre la pompe en marche manuelement , en envoyant directement du 12V, juste de quoi remettre de l'essence dans les la rampe, puis je redemarre normalement, et la avec l'aide de l'alternateur le relais colle, et la pompe tourne toute seule...mais comme tu n'a pas le meme moteur , c'est peut etre different
J'ai déjà fait marcher ma pompe à essence en mettant la patte 15 du connecteur calculo (calculo enlevé), elle fonctionne et donne 3.5
bars au nanomètre. j'essaierai plus tard de la faire marcher manuellement et démarrer.
j'aimerai tester plus le calculo (peut être lié à mon anti demarreur codé,
comment le savoir? peut être un problème de masse?)
J'arriverai à savoirce qui pourrait se passer si quelqu'un peut me
donner le schéma électrique du calculo BOSCH MP7.2