Résistance au freintage sur étrier double pistons

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FTR
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Message par FTR »

Bon, cet après midi, c'était démontage des étriers alu double piston de visa (eh oui c'est ce que j'ai mais à l'arrière).
Impossible de repousser les pistons pour virer les plaquettes, ça commence mal.
Bref, démontage des étriers de leur support pour démontage des 2 parties.
Gros nettoyage les pistons etaient durs à sortir... : il y avait de la boue au fond et de la poussière de frein sur les pistons.
Graissage, remontage, purge.
Et là mauvaise surprise : les roues ne tournent plus.... Je remarque qu'en dévissant la vis de purge, ça sort sous pression. Le problème vient d'ailleurs... en amont...
J'ai le FAM hydro et le régul de freinage.
Je sors l'outil "qui répare tout" : le marteau à ferrer les lapins :lol:
ça se débloque en tappant sur l'ensemble, c'est bien là le problème. En cherchant un peut je vois que le levier du FAM hydro ne revient pas, en augmentant la pression de freinage de la pédale sur l'arrière fait revenir le levier du FAM...
Bref, à tester sur la route, et en souhaitant que nous n'ayons pas trop de pression sur l'arr pour permettre le retour des plaquettes....
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MGV_78
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Message par MGV_78 »

Déjà bonne nouvelle, ça vient pas des étriers :top:

Par contre, mauvaise nouvelle, le problème est pas résolu :?
aurelson
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Message par aurelson »

ton diametre de durite est il pas trop gros ??
sinon tu monte un robinet de pression pour diminuer la pression a l arriere ou autrement du genre repartitteur de masse arriere ce que tu trouve sur les clio 16 ! selon le poids ca augmente ou diminue la pression j en ai un a trainer si tu veux
FTR
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Message par FTR »

c'est ce qui est monté sur un ensemble 100% avia
aurelson
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Message par aurelson »

essaye de le bloquer en debit minimum pour essayer alors
FTR
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Message par FTR »

c'est l'inverse qu'il faut faire pour que ça marche.
aurelson
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Message par aurelson »

c comme pour le pneumatique ( j en ai fait pas mal ) quand j avais trop de pression et que ca marchait pas je montait un reducteur de pression et apres j avais moins de probleme :D
FTR
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Message par FTR »

sauf que là c'est l'inverse. C'est le réducteur lorsqu'il réduit trop qui doit interdire le retour
aurelson
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Message par aurelson »

et t a essaye de changer le correcteur tout simplement pour essayer ?
sinon tu sort le marteau a ferrer les lapin et tu voile tes disques :na: :na:
aurelson
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Message par aurelson »

alors richard t a resolu ton souci de frein ??
FTR
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Message par FTR »

bin oui, enfin je l'espère. J'ai donc augmenté la puissance du freinage arr pour éviter que le régul ne bloque le retour. Et j'ai diminuer la surface de plaquette en les chanfreinant (j'aimerais éviter refaire un tête à queue et refaire une caisse....).
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