on a fait les calculs avec le club lotus, une turbine 90mm sous 1300W fournit 2 fois le débit d'air d'un moteur 1.8L à 7000tr/min
Donc a priori elle serait capable de suralimenter un peu un moteur 1.8L
a propos des turbos electriques...??
-
- Département : 0
capable peux etre mais il faut le faire varier d intensite donc de regime en fonction du regime moteur !dieseljoe a écrit :on a fait les calculs avec le club lotus, une turbine 90mm sous 1300W fournit 2 fois le débit d'air d'un moteur 1.8L à 7000tr/min
Donc a priori elle serait capable de suralimenter un peu un moteur 1.8L
selon les autos soit gere par le calculateur soit par un variateur monte en serie sur l accelerateur
pas infaisable au contraire sur nos bon vieux carbu !
hum, je pense que le montage est plus facile sur une injection qui est capable (dans une certaine mesure) d'ajuster la richesse en fonction du volume d'air qui rentre...,et justement , pas trop besoin de faire varier la puissance de la turbine dans ce cas. Le but du jeu c'est quand meme de le suralimeter autant qu'on peut et à tous les regimes.
Ce qu'il faut a mon avis c'est surtout de na pas la declencher quand on en a pas besoin...c'es a dire quand on est pas a fond sur la pedale.
Quand on regarde la video du souffleur à feuille, il est à fond à tous les regimes...
Ce qu'il faut a mon avis c'est surtout de na pas la declencher quand on en a pas besoin...c'es a dire quand on est pas a fond sur la pedale.
Quand on regarde la video du souffleur à feuille, il est à fond à tous les regimes...