a propos des turbos electriques...??

Votre espace discussion
dieseljoe
Département : 0

Message par dieseljoe »

on a fait les calculs avec le club lotus, une turbine 90mm sous 1300W fournit 2 fois le débit d'air d'un moteur 1.8L à 7000tr/min

Donc a priori elle serait capable de suralimenter un peu un moteur 1.8L
adieu la sportcat
Image
aurelson

Message par aurelson »

dieseljoe a écrit :on a fait les calculs avec le club lotus, une turbine 90mm sous 1300W fournit 2 fois le débit d'air d'un moteur 1.8L à 7000tr/min

Donc a priori elle serait capable de suralimenter un peu un moteur 1.8L
capable peux etre mais il faut le faire varier d intensite donc de regime en fonction du regime moteur !
selon les autos soit gere par le calculateur soit par un variateur monte en serie sur l accelerateur
pas infaisable au contraire sur nos bon vieux carbu !
dieseljoe

Message par dieseljoe »

hum, je pense que le montage est plus facile sur une injection qui est capable (dans une certaine mesure) d'ajuster la richesse en fonction du volume d'air qui rentre...,et justement , pas trop besoin de faire varier la puissance de la turbine dans ce cas. Le but du jeu c'est quand meme de le suralimeter autant qu'on peut et à tous les regimes.

Ce qu'il faut a mon avis c'est surtout de na pas la declencher quand on en a pas besoin...c'es a dire quand on est pas a fond sur la pedale.

Quand on regarde la video du souffleur à feuille, il est à fond à tous les regimes...
adieu la sportcat
Image
aurelson

Message par aurelson »

un simple contacteur sur la pedale d accelerateur ferai l affaire pour le declancher
dieseljoe

Message par dieseljoe »

ben ya pu ka
adieu la sportcat
Image
Ultima29

Message par Ultima29 »

J'revien sur la video du souffleur à feuille de la page 1, pour moi c'est une connerie, sans modif' de la carto', pas possible d'avoir un gain aussi important... ça serait trop facile lol
Je préfère avoir une petite travailleuse qu'une grosse féignante... je parle de ma voiture !...
Répondre