Avis sur FIAT Croma [URGENT]

Votre espace discussion
Répondre
Dudulle
Messages : 221
Enregistré le : 19 mars 2006 19:40
Département : 0
Localisation : Nantes

Avis sur FIAT Croma [URGENT]

Message par Dudulle »

J'ai la possibilité d'acheter une Fiat Croma 2.0L TDI.
Chassis 242000, moteur 142000.
Le seul point qui me chifonne est qu'il faut 1 litre d'huile pour 10000 km.

Alors voila je voulais avoir votre avis sur cette voiture en général (je n'acheterais jamais une FIAT s'abstenir) l'objectif étant de tracter.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Hello,

Pour tracter je sais pas trop si c'est l'idéal, le problème connu est normalement la culasse (et le turbo si je ne m'abuse), qu'elle bouffe de l'huile pourrait d'ailleur être un signe ...

On en trouve quelques unes avec de forts kilométrages mais on en trouve surtout avec des soucis moteurs :(

Après tout dépend le prix que tu la touche, comme d'hab ;)

Oublie pas de donner l'année aussi comme certains problèmes ont été corrigés ...
Image
Dudulle
Messages : 221
Enregistré le : 19 mars 2006 19:40
Département : 0
Localisation : Nantes

Message par Dudulle »

Elle date de 1994 :D
ça me rassure pas trop tout ça!
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Ah bah 94 si je me trompe pas tu tombes dans la période "noire" des culasses fragiles :(

Cherches sur google avec "problème croma" j'pense que ça va t'aiguiller pour les points négatifs ;) Parceque bon, moi j'suis juste un forumeur, j'suis pas une "source sûre" ;)
Image
Jcharles
Messages : 135
Enregistré le : 26 déc. 2007 17:37
Département : 0
Localisation : La Roche sur Yon

Message par Jcharles »

Les problèmes de culasse n'étaient pas sur le 2.5l ( moteur VM) :?:
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

encore une Feraille Invendue A Turin!
c'est un TDI t'es sur? ca existait deja a l'epoque?
comment ca se fait qu'elle en soit deja au 2eme (ou plus peut etre...) moteur?
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
unreal
Messages : 227
Enregistré le : 01 nov. 2004 11:24
Automobiles : fiat coupé T20
Département : 22
Localisation : dinan

Message par unreal »

c'est sur les croma que les premier comon rail sont apparu je crois apres moi je prendrais plutot en 2l5td je pense qu'il sont plus robuste j'ai un collegue de taf qui en a une qui a 500.000km :wink:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

bob : c'est avant les plaintes de Volkswagen pour l'utilisation du tdi il me semble :)

Sinon je me rapelle plus si ce sont les 2.5 ou 2.0 qui étaient atteintes mais d'une manière générale elles n'étaient pas réputées solides et les pièces chères... Après c'est comme les bmw 324 / 524 td et leurs culasses, certaines pétaient avant les 100 000, d'autres ont tapé 450 000 sans jamais broncher.
Image
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

Vell a écrit :bob : c'est avant les plaintes de Volkswagen pour l'utilisation du tdi il me semble :)

Sinon je me rapelle plus si ce sont les 2.5 ou 2.0 qui étaient atteintes mais d'une manière générale elles n'étaient pas réputées solides et les pièces chères... Après c'est comme les bmw 324 / 524 td et leurs culasses, certaines pétaient avant les 100 000, d'autres ont tapé 450 000 sans jamais broncher.
+1 tout depend de l'utilisation et entretient aussi
Répondre