Avis sur Renault Laguna

Votre espace discussion
latoug
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

mon expérience perso: j'ai eu une 306 td (trop juste pour tracter , dommage), j'ai fait 250000 kms avec j'ai eu un souci et elle roule encore 8)
j'ai une 320 d depuis 2 ans( alors, ligne d'échappement complète hs, lèves vitres hs, triangles et silentblocks hs, disques voilés,.....), le tout entretien bmw carnet à l'appui, et j'ai pas eu de soucis de turbo ou d'egr sur la mienne, les retours d'expérience ne sont pas super bons non plus chez bmw, faut pas se voiler la face :wink:
mon père a eu une 21 td et une safrane qui n'ont jamais vu le garage hormis pour des pneus freins et distrib 8)
Dudulle
Département : 0

Message par Dudulle »

ça va ça va les gars ont s'en fou...
après toutes les voitures ont eu des soucis, j'en connais aucunes sans problèmes ça restede la tole et des pièces mécaniques avec des fil par ci par là...le tout sur 4 roues.

Je veux pas un duel Franco-allemand je voulais juste des avis sur les safrane en général :D
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Message par Vell »

latoug : tu compares des voitures archaïques à une voiture moderne ...
Compare celles de la même génération :)

dudulle : ça te donne plus d'infos comme ça ;)

Pour ma part je te le redit je pourrais pas le faire quotidiennement avec une voiture française sauf certaines grosses berlines (605, safrane peut-être, espace ...) ... En revanche vu la robustesse des chassis allemands, je pourrais piocher dans n'importe quelle berline pour peu que le moteur soit capable de la traîner et que la charge utile soit intéressante.

Après chaque voiture à des points forts et des points faibles, mais pour tracter je pourrais pas avoir confiance en la majorité des françaises, italiennes (sauf alfa), anglaises qu'on peut trouver ...

Si tu disais plutôt le budget que tu comptais mettre dans la voiture (et si ça inclue les frais de CG) et le poids à tracter, on pourrait peut être t'aider en t'indiquant ce que chacun prendrait pour tracter (et pourquoi), sinon tu vas nous faire toutes les voitures ;)
Image
frenchy-merco
Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
Département : 37

Message par frenchy-merco »

Je suis d'accord avec l'analyse de Vell.

Maintenant, je sais que la Safrane a un très bon châssis, donc elle doit pourvoir tenir le coup aussi bien qu'une allemande (c'est un anti-Renault extrémiste qui parle c'est pour dire :lol: ). Par contre le moteur je serais pas dire, à part que le couple est suffisant.
Répondre