Question Allumage

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Jaderacing
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Question Allumage

Message par Jaderacing »

Alors, j'ai un petit problème de démarrage sur mon nouveau moteur de course.

Donc en fait, je monte un moteur Alfa Romeo 2.0 Twin Spark 8 soupapes dans mon mono (accouplé à une boite UN5). C'est un moteur avec 2 allumeurs à distributeur.

Le tout est remonté, mais ça ne veut pas démarrer... 8-[

Le relai d'injection claque lorsque je met le jus, il est donc bien alimenté. :bueno:
Mes masses sont OK, j'ai du jus au démarreur, à l'alternateur, à mes 2 bobines, ainsi qu'au 2 allumeurs (en entrée)...
Mais ce pit** de moteur veut pas péter. J'ai quedalle aux bougies, pas d'étincelle #-o

Sachant que j'ai du + jusqu'aux bobines (et même jusqu'au têtes de delco), je penche pour 3 solutions :
:arrow: bobines mortes ou modules n'amplifiant pas suffisamment
:arrow: allumeur mort (d'ailleurs, l'un des 2 me semble avoir du jeu au niveau du doigt)
:arrow: problème de faisceau (Delco / faisceau / bougies) : le tout est pourtant neuf...

Si quelqu'un à une technique pour que je fasse les bons tests et que j'identifie correctement ma panne.
#-o
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ningen
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Message par ningen »

Tu as une bonne masse entre le bloc et le chassis ?
Ton capteur pmh est ok ?
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Message par roxy »

Une fois j'ai cherché longtemps une panne identique :? :?
En fait j'avais du jus partout mais...
J'avais testé avec un tournevis lampe :? et çà s'allumait donc OK...
J'ai cherché et cherché jusqu'au jour ou j'ai testé avec un voltmètre et là ... je n'avais que 4.5 V à la bobine :( :( il y avait une belle entaille dans un des fils mais juste au niveau d'une cosse :evil:

Regarde de ce côté là, des fois que...
Besoin de pièces de R21 2L turbo, une adresse :
roxy29490@free.fr

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Jaderacing
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Message par Jaderacing »

roxy a écrit :Une fois j'ai cherché longtemps une panne identique :? :?
En fait j'avais du jus partout mais...
J'avais testé avec un tournevis lampe :? et çà s'allumait donc OK...
J'ai cherché et cherché jusqu'au jour ou j'ai testé avec un voltmètre et là ... je n'avais que 4.5 V à la bobine :( :( il y avait une belle entaille dans un des fils mais juste au niveau d'une cosse :evil:

Regarde de ce côté là, des fois que...
J'ai bien 12 V à la bobine...
JOY56 a écrit :Tu as une bonne masse entre le bloc et le chassis ?
Ton capteur pmh est ok ?
Pour les masses, a priori, c'est OK, mais je vais les reprendre une fois de plus.
Pour le capteur PMH, tu testes comment le signal ?
FTR
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Message par FTR »

tu passes le - de ta bobine à la masse et tu regarde si tu as de l'étincelle à la bougie.

Je me trompe Joy56 ?
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ningen
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Message par ningen »

Osciloscope :mrgreen:
Non, ohmmetre , par contre pour la valeur :?:
Regarde si tu trouves ca la dedans.
http://pdftown.com/PDF-Alfa-Romeo-155-S ... anual.html

Tu dois respecter les polarites au branchement, il ne fonctionne que dans un sens ( si tu as refais le faisceau l'erreur est possible)
Controle tes resistances de faisceau HT de l'ordre de quelques dizaines de kohm.
Ne raccorde qu'une bougie et test pour voir si il n'y en as pas une hs.
Le moteur vient de quelle donneuse? tu n'as pas d'antidemarrage?
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ningen
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Message par ningen »

FTR a écrit :tu passes le - de ta bobine à la masse et tu regarde si tu as de l'étincelle à la bougie.

Je me trompe Joy56 ?
Tu crees l'etincelle a la coupure d'alim de la bobine ( coupure du - )
Jaderacing
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Message par Jaderacing »

JOY56 a écrit :Osciloscope :mrgreen:
Non, ohmmetre , par contre pour la valeur :?:
Regarde si tu trouves ca la dedans.
http://pdftown.com/PDF-Alfa-Romeo-155-S ... anual.html

Tu dois respecter les polarites au branchement, il ne fonctionne que dans un sens ( si tu as refais le faisceau l'erreur est possible)
Controle tes resistances de faisceau HT de l'ordre de quelques dizaines de kohm.
Ne raccorde qu'une bougie et test pour voir si il n'y en as pas une hs.
Le moteur vient de quelle donneuse? tu n'as pas d'antidemarrage?
Non, il n'y a pas d'antidémarrage.
Le moteur provient d'une ALFA 164.

Il démarrait parfaitement dans la même configuration il y a 5 mois...
Y a un bins dans mon remontage ...
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ningen
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Message par ningen »

Refais le tour des prises de sondes et capteurs, tu as du en oublier un. C'est pas tres fiable un faisceau d'alfa de la grande epoque, contrôle toutes les prises. Sur une lancia delta j'ais eu le meme probleme et c'etait du a de l'humidite dans le connecteur de capteur pmh.
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Message par Jaderacing »

JOY56 a écrit :Refais le tour des prises de sondes et capteurs, tu as du en oublier un. C'est pas tres fiable un faisceau d'alfa de la grande epoque, contrôle toutes les prises. Sur une lancia delta j'ais eu le meme probleme et c'etait du a de l'humidite dans le connecteur de capteur pmh.
Ok, je revois tout ce WE dans le détail.
Chaque connecteur, chaque bobine (continuité), tresse de masse, etc etc...
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ningen
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Message par ningen »

Je vais regarder la doc que j'ais mit en lien pour voir ce qui peut te couper l'allumage.
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Message par Jaderacing »

Ca redémarre...
Pb de capteur de PMH et d'alimentation des relais :mrgreen:
Merci :top:
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