Question Allumage
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Question Allumage
Alors, j'ai un petit problème de démarrage sur mon nouveau moteur de course.
Donc en fait, je monte un moteur Alfa Romeo 2.0 Twin Spark 8 soupapes dans mon mono (accouplé à une boite UN5). C'est un moteur avec 2 allumeurs à distributeur.
Le tout est remonté, mais ça ne veut pas démarrer...
Le relai d'injection claque lorsque je met le jus, il est donc bien alimenté. :bueno:
Mes masses sont OK, j'ai du jus au démarreur, à l'alternateur, à mes 2 bobines, ainsi qu'au 2 allumeurs (en entrée)...
Mais ce pit** de moteur veut pas péter. J'ai quedalle aux bougies, pas d'étincelle
Sachant que j'ai du + jusqu'aux bobines (et même jusqu'au têtes de delco), je penche pour 3 solutions :
bobines mortes ou modules n'amplifiant pas suffisamment
allumeur mort (d'ailleurs, l'un des 2 me semble avoir du jeu au niveau du doigt)
problème de faisceau (Delco / faisceau / bougies) : le tout est pourtant neuf...
Si quelqu'un à une technique pour que je fasse les bons tests et que j'identifie correctement ma panne.
Donc en fait, je monte un moteur Alfa Romeo 2.0 Twin Spark 8 soupapes dans mon mono (accouplé à une boite UN5). C'est un moteur avec 2 allumeurs à distributeur.
Le tout est remonté, mais ça ne veut pas démarrer...
Le relai d'injection claque lorsque je met le jus, il est donc bien alimenté. :bueno:
Mes masses sont OK, j'ai du jus au démarreur, à l'alternateur, à mes 2 bobines, ainsi qu'au 2 allumeurs (en entrée)...
Mais ce pit** de moteur veut pas péter. J'ai quedalle aux bougies, pas d'étincelle
Sachant que j'ai du + jusqu'aux bobines (et même jusqu'au têtes de delco), je penche pour 3 solutions :
bobines mortes ou modules n'amplifiant pas suffisamment
allumeur mort (d'ailleurs, l'un des 2 me semble avoir du jeu au niveau du doigt)
problème de faisceau (Delco / faisceau / bougies) : le tout est pourtant neuf...
Si quelqu'un à une technique pour que je fasse les bons tests et que j'identifie correctement ma panne.
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Une fois j'ai cherché longtemps une panne identique :? :?
En fait j'avais du jus partout mais...
J'avais testé avec un tournevis lampe :? et çà s'allumait donc OK...
J'ai cherché et cherché jusqu'au jour ou j'ai testé avec un voltmètre et là ... je n'avais que 4.5 V à la bobine il y avait une belle entaille dans un des fils mais juste au niveau d'une cosse
Regarde de ce côté là, des fois que...
En fait j'avais du jus partout mais...
J'avais testé avec un tournevis lampe :? et çà s'allumait donc OK...
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Besoin de pièces de R21 2L turbo, une adresse :
roxy29490@free.fr
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J'ai bien 12 V à la bobine...roxy a écrit :Une fois j'ai cherché longtemps une panne identique :? :?
En fait j'avais du jus partout mais...
J'avais testé avec un tournevis lampe :? et çà s'allumait donc OK...
J'ai cherché et cherché jusqu'au jour ou j'ai testé avec un voltmètre et là ... je n'avais que 4.5 V à la bobine il y avait une belle entaille dans un des fils mais juste au niveau d'une cosse
Regarde de ce côté là, des fois que...
Pour les masses, a priori, c'est OK, mais je vais les reprendre une fois de plus.JOY56 a écrit :Tu as une bonne masse entre le bloc et le chassis ?
Ton capteur pmh est ok ?
Pour le capteur PMH, tu testes comment le signal ?
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Osciloscope
Non, ohmmetre , par contre pour la valeur
Regarde si tu trouves ca la dedans.
http://pdftown.com/PDF-Alfa-Romeo-155-S ... anual.html
Tu dois respecter les polarites au branchement, il ne fonctionne que dans un sens ( si tu as refais le faisceau l'erreur est possible)
Controle tes resistances de faisceau HT de l'ordre de quelques dizaines de kohm.
Ne raccorde qu'une bougie et test pour voir si il n'y en as pas une hs.
Le moteur vient de quelle donneuse? tu n'as pas d'antidemarrage?
Non, ohmmetre , par contre pour la valeur
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Tu dois respecter les polarites au branchement, il ne fonctionne que dans un sens ( si tu as refais le faisceau l'erreur est possible)
Controle tes resistances de faisceau HT de l'ordre de quelques dizaines de kohm.
Ne raccorde qu'une bougie et test pour voir si il n'y en as pas une hs.
Le moteur vient de quelle donneuse? tu n'as pas d'antidemarrage?
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Non, il n'y a pas d'antidémarrage.JOY56 a écrit :Osciloscope
Non, ohmmetre , par contre pour la valeur
Regarde si tu trouves ca la dedans.
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Tu dois respecter les polarites au branchement, il ne fonctionne que dans un sens ( si tu as refais le faisceau l'erreur est possible)
Controle tes resistances de faisceau HT de l'ordre de quelques dizaines de kohm.
Ne raccorde qu'une bougie et test pour voir si il n'y en as pas une hs.
Le moteur vient de quelle donneuse? tu n'as pas d'antidemarrage?
Le moteur provient d'une ALFA 164.
Il démarrait parfaitement dans la même configuration il y a 5 mois...
Y a un bins dans mon remontage ...
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Ok, je revois tout ce WE dans le détail.JOY56 a écrit :Refais le tour des prises de sondes et capteurs, tu as du en oublier un. C'est pas tres fiable un faisceau d'alfa de la grande epoque, contrôle toutes les prises. Sur une lancia delta j'ais eu le meme probleme et c'etait du a de l'humidite dans le connecteur de capteur pmh.
Chaque connecteur, chaque bobine (continuité), tresse de masse, etc etc...
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