Ma 106 à la boite qui lâche

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rahan
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Message par rahan »

ok.
je vais envisager le problème par le dessus ce week end alors...
teuf teuf teuf...
rahan
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Message par rahan »

suite (mais ce n'est pas pret d'etre la fin) :

j'ai donc enlevé la boite a air.
ca fait comme un grand vide !
l'acces est beaucoup plus dégagé. et comme ca j'ai pu voir un peu mieux ce que je faisait. bref le démarreur avait trois boulons dont deux qui tenaient également le support de la boite a air. Et même si j'ai démonté ces deux la par le dessous (d'ailleur il y a tres peu de débattement : merci les clé coutes) le support m'aurait gêner. bref, il fallais enlever la boite a air.

problème suivant : le cable de masse de la boite. heureusement que l'on m'a preté une clef étroite sinon j'aurais encore été bloqué sur une connerie.

il me reste : les bielettes de sélection ainsi que le cable du compteur et celui d'une sonde sur le devant de la boite. pour ces deux derniers truc, j'ai rien compris de la manière de les démonter.
enfin bon, j'ai encore de quoi m'occuper...
teuf teuf teuf...
Team PSA
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Message par Team PSA »

le cable compteur tu tire sur l'espece de boulon en plastique noir quand il est sorti tu tire le cable par en haut si il n'est pas grippé va venir vite
rahan
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Message par rahan »

tu veux parler de la "goupille en caoutchouc" ?
teuf teuf teuf...
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Message par ningen »

Les biellettes de selection c'est une chiotte a sortir, les rotules casses avant de se deboitees :roll:
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latoug
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Message par latoug »

JOY56 a écrit :Les biellettes de selection c'est une chiotte a sortir, les rotules casses avant de se deboitees :roll:
faire appui avec un bon tournevis au plus près de la boule :D
mais bon c'est vrai que le caoutchouc en prends un bon coup :|
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latoug
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Message par latoug »

rahan a écrit :tu veux parler de la "goupille en caoutchouc" ?
pour le cable, oui faut virer la goupille en coutchouc et après tu tires le cable doucement, ça devrait venir 8)
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maxi5
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Message par maxi5 »

latoug a écrit :
JOY56 a écrit :Les biellettes de selection c'est une chiotte a sortir, les rotules casses avant de se deboitees :roll:
faire appui avec un bon tournevis au plus près de la boule :D
mais bon c'est vrai que le caoutchouc en prends un bon coup :|

moi je le fait avec une clef plate, et ca marche pas trop mal :!:
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Message par ningen »

Je les ais exploses et j'en ais repris a la casse :mrgreen:
rahan
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Message par rahan »

latoug a écrit :
rahan a écrit :tu veux parler de la "goupille en caoutchouc" ?
pour le cable, oui faut virer la goupille en coutchouc et après tu tires le cable doucement, ça devrait venir 8)
ce petit machin me paraissait bien fragile.

quoi qu'il en soit il faudra bien que ca sorte !
rahan
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Message par rahan »

des nouvelles de ma voiture.

parfois, la vie réserve d'étonnantes surprises, en effet, j'ai fait la connaissance d'un garagiste en retraite.
ce week end nous avons donc sorti la boite de la voiture. non sans mal.
les boulon qui tenaient la boite étaient visiblement, serré a mort.
bref, sur 4, un s'est démonté au burin et un autre a du être coupé a la meuleuse.
alors quand j'entendais dire que cétait facile a démonter, j'en rigole encore.

j'ai maintenant commencé l'ouverture de la boite (seul).
mon premier souci n'a pas tardé et concerne le synchro, de 5, en effet selon la rta, c'est censé s'enlever sans difficulté jusqu'au pignon, mais ca vient pas.
la fourchette de commande s'est tres bien enlevée, ainsi qu'une partie du mecanisme, mais la partie du synchro qui est sur l'axe ne veut pas venir.
je préfère demander avant de forcer.
j'ai relu l'exellent document que nous avaient fait mays et yvonbien sur le démontage d'une boite MA.
et la non plus rien n'indique de souci particulier sur ce point !
teuf teuf teuf...
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Message par Vell »

Tu as subit les méfaits d'un mauvais montage ...

C'est la principale plaie qu'on peut avoir quand on fait de la mécanique : quand celui qui a touché avant n'a pas bien fait les choses.

Pour ma part je suis actuellement sur ma 19 (qui re roule), tout le berceau / traverse avant sont neufs refaits par un garagiste, et tous les boulons sont les même qu'a l'origine : totalement rouillés, mal serrées, le berceau à du jeu et impossible de serrer ou desserrer... certains boulons étant quasiment innaccessibles sens sortir le moteur, je suis dans de beaux draps aussi ...


... Ce qui n'enlève rien à la "facilité" théorique de faire cette chose, car on part du principe que tout avant a été fait dans les règles : souvent les tours de boite sont chiants à désserrer, mais là tu es tombé sur un cas extrême !

Pour ta synchro j'irais pas me prononcer j'ai jamais osé démonter une boite autrement que pour resserrer un écrou d'arbre primaire...
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rahan
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Message par rahan »

je suis bien conscient que c'est de la malchance, mais ce que je regrette le plus, c'est que depuis que je fait (ou essaie de faire) les choses par moi-meme, j'ai souvent afaire à des démontages délicat. mais ensuite, ca va mieux, les re-démontages se passent mieux.
j'ai l'impression que les recommendation constructeur (de couple de serrage notamment) sont largement ignoré !
je suis bien content d'avoir trouvé une personne compétente pour m'aider sur ce coup la !

bonne chance avec ton berceau.

mon plus grand souci est en general de savoir s'il faut forcer ou non !
teuf teuf teuf...
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Vell
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Message par Vell »

De mémoire, quand j'ai sorti ma synchro de 5 sur la 19 (elle est venue toute seule sans le vouloir), il y'avait un point dur à passer, puis après ça vient tout seul, donc je peux pas trop t'aider :(

Va falloir sonner les spécialistes :)
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rahan
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Message par rahan »

au pire, je retrounerais voir mon "nouvel ami".
mais j'aimerais autant me débrouiller un peu sans lui pour ne pas trop épuiser mon joker !
teuf teuf teuf...
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