Essai au volant d'une M5 e39 bien affûtée...

Votre espace discussion
Répondre
Ben330ci
Automobiles : Voiture du boulot...
Département : 56

Essai au volant d'une M5 e39 bien affûtée...

Message par Ben330ci »

Salut à tous,

Avant toute chose, j'espère ne pas me tromper de section pour ce post.

Son but est simplement de partager avec vous un moment intense que j'ai vécu il y a 3 semaines, lorsqu'un ami m'a laissé le volant de sa M5 e39... pas comme les autres, puisqu'elle est affûtée aux petits oignons, comme en témoigne la liste des modifications que Mika lui a apporté :

- X-pipe supersprint + eisenman 4x76mm
- Filtres K&N + boites à air isolées + boas pare-choc
- Suspension réglable K-Sport
- Kit gros freins 356mm-8pistons Av et 330mm-6pistons Ar K-Sport + écopes dans le boulcier et conduits d'air frais pour les freins
- Pédalier + repose Pied + levier de frein à main ///M
- Eclairage intérieur 100% LED Blanches
- Anti-brouillards + Angel Eyes + feux arrières Phase 2
- Sono MTX

Et il a encore pleins d'autres projets pour la belle...

Bref, fini la parlotte, place à mon récit :

Je devais aller rejoindre un ami pour passer l'après-midi en sa compagnie. Avant de quitter ma maison, je reçois un texto : "prends ton livret de conduite, t'auras une surprise"... Faut pas me le dire à deux reprises...

Arrivée à la gare ou Mika et la M5 m'attendent. On "décolle" (ce n'est pas si inaproprié que ça comme terme finalement...) et on file sur les routes du coin. Après une ballade musclée, Mika s'arrête et me dit alors : "allez, prends le volant".

Et comme d'habitude, à chaque fois que je m'installe derrière le volant d'une sportive, je sens l'adrénaline monter. Je me dis "surtout, ne pas caller, et pour le reste, ça ira...".
Je suis d'autant plus en confiance que je sais que Mika est un excellent "moniteur" si je puis me permettre, car régulièrement, il me conseille par rapport à ma conduite.

On démarre cool donc, le temps de s'habituer à la boite ferme, mais précise. Pour le reste, embrayage, accélérateur, direction et freinage sont très faciles à "aprivoiser". On accélère un peu le rythme, on commence à se faire plaisir, à envoyer un peu plus, en donnant par si par là un coup de talon-pointe quand c'est nécessaire, et ça devient un vrai plaisir... Les 1800Kg de l'auto sont bien sûr bien présents, mais ne sont pas insurmontables pour autant dans cette auto réellement bien affûtée. Un vrai régal. A mes côtés, Mika étudie ma conduite, me prodigue des conseils quant à la trajectoire qu'il faut que j'adopte pour être le plus à l'aise et le plus efficace en courbe...

Puis vient l'instant que j'attendais : Mika enclenche le mode sport. La direction devient plus lourde, l'accélérateur beaucoup réactif, et même sans la brusquer dans tous les sens, on sent bien que l'auto est plus joueuse.

Bref, vous l'aurez compris, le coffre et la sonorité de ce V8, la précision de l'auto, le freinage, la tenue de route, tout dans cette auto m'a de nouveau séduit. Oui, de nouveau, car au volant, c'est autre chose qu'en passager...

Image

Un tout grand merci à toi Mika pour ta confiance, t'as encore fait un heureux... ;)

Ah si, j'allais oublié, étant donné que j'avais un bel appareil à disposition pendant quelques jours, j'en ai profité pour m'exercer un peu ce jour là :

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Et Mika qui s'amuse :

Image

Voilà voilà.

Encore merci pour tout Mika.
Ex Clio 2 1.4 RXE '01
Ex BMW 328i e36 Touring '95
Ex Clio 2 RS '00
BWELA
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35

Message par BWELA »

content pour toi d autant que c est vrai que ca marche cette petite bestiole ..
:top:
fred56
Département : 0

Message par fred56 »

J'ai eu l'occasion de l'entendre tourner dans son garage et son V8 chante tres bien ......vraiment tres bien :mrgreen:
Ben330ci

Message par Ben330ci »

Salut fred,

elle avait déjà le X-Pipe quand tu l'as entendu ?

Je vais voir s'il ne veut pas passer nous faire coucou à Lohéac demain.
Ex Clio 2 1.4 RXE '01
Ex Clio 2 RS '00
Ben330ci

Message par Ben330ci »

Petit up...

Dernière modif' en date sur l'auto : embrayage et mécanisme d'arbres à came renforcés chez Delage... Hâte de voir ce que ça donne... :roll:

:twisted:
Ex Clio 2 1.4 RXE '01
Ex Clio 2 RS '00
ludovic72
Automobiles : Porsche 993GT31/5

Message par ludovic72 »

tes presentation sont toujours aussi bonne

genial

:top:
Ben330ci