Oui oui Frans tu as tout à fait raison, d'ailleurs les photos viennent de kolse30 et j'ai eu de très bons conseils sur 6enligne ... Maintenant je passe donc à la pratique héhé :twisted:
Pour acheter les disques, c'est ZF > Quasiment tous les concess Mercedes (j'ai un concess PL à Cesson Sévigné très cool il devrait pouvoir les avoir !).
Teamp PSA : la précharge actuelle j'en sais rien vu que mes disques sont rincés (et c'est problématique, sur le sec ça accroche puis reprend puis raccroche...); mais là il s'agit d'un autobloquant ZF et après je peux pas te dire grand chose d'autre je serais pas calé en la matière. Mais les pros disent que ça marche comme ça alors si tu veux lancer un débat c'est pas avec moi qu'il faudra l'avoir
jm256 : l'idée me plaît, au moins si je le fais pas ça aide des gars à bosser sur des pièces ... Bon le côté financier est très intéressant aussi :)
Je te MP !
Merci en tout cas pour vos réponses, rapides et efficaces
EDIT : pour l'histoire des disques :
-Le nombre de disques modifie le tarage car tu augmentes le nombre de surfaces de frottement en contact. Mais les plateaux de pressions doivent être modifiés pour permettre le passage de disques supplémentaires. La belleville est en général sacrifiée lors de cette opération, ce qui signifie que l'entrée en action de l'effet de glissement limité est assez violente. On peut aussi noter que si l'on recherche un pont à 75%, l'astuce consistant à faire tourner une roue dans un sens pour voir si l'autre tourne dans ce même sens n'est plus valable. Un 75% n'ayant en théorie plus de belleville, il n y aura pas de précontrainte wink2.gif , les roues tourneront dans le sens inverse, comme un diff dépourvu d'autobloc.
Donc tu n'as pas entièrement tort, et dans mon cas le plus simple est de modifier les coquilles :)
Ah j'oubliais, je le modifie principalement pour une utilisation drift, en grip on verra ce que ça donnera ! Ca devrait rester maniable et comme j'ai trèèès largement l'habitude de contrebraquer préventivement ça devrait le faire :)