frein 206 s16 sur 106 s16
frein 206 s16 sur 106 s16
bonjour voila je compte monter des freins de 206 s16 de 99
logiquement c'est du 266x20.5
j'achete les etriers plaquettes et disques de la 206 usés à 20%
ma question est:
faut mieux un bon pack gr N pour nos 106 ou monter le freinage du 206 s16 origine
je compte tourner sur circuit 2 à 3 fois par an au moins
j'ai l'abs mais pas besoin de la supprimer à par pour le poids et je pense que je le ferais plus tard
merci d'avance pour vos reponses à ma question qui a ete je pense deja posé(j'ai cherche j'ai trouve des trucs mais j'ai pose un post pour etre sur)
amicalement
logiquement c'est du 266x20.5
j'achete les etriers plaquettes et disques de la 206 usés à 20%
ma question est:
faut mieux un bon pack gr N pour nos 106 ou monter le freinage du 206 s16 origine
je compte tourner sur circuit 2 à 3 fois par an au moins
j'ai l'abs mais pas besoin de la supprimer à par pour le poids et je pense que je le ferais plus tard
merci d'avance pour vos reponses à ma question qui a ete je pense deja posé(j'ai cherche j'ai trouve des trucs mais j'ai pose un post pour etre sur)
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- Rom VTS
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je crois que gus.bounty l'a fait... demande lui des infos si tu veux 

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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- Rom VTS
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tu trouveras des infos ici je crois : http://www.racing-west.com/viewtopic.php?p=74293#74293

Pour ma part je ne suis pas convaincu qu'un freinage d'orgine de 206S16 soit meilleur que des plaquettes et des disques SPORT.
Tu peux déjà te faire un freinage correct avec du DS3000/ Disque
Grp N (ou GrpA) et du DS2500 à l'arr avec Disk grpN.
c'est ce que j'ai sur l'ITR et franchement quand tu mets le pied dedans faut faire gafff que le volant ne vienne pas embrasser tes dents
L'avantage de garder les dimensions d'origine c'est que c'est moins voyant en cas d'expertise sur un véhicule accidenté et que les assureurs te feront moins ch*** pour un remboursement... Si tu es en freinage de 206, ils pourront te dire que suite à tes modifs tu as perturber les données constructeurs....

Pour ma part je ne suis pas convaincu qu'un freinage d'orgine de 206S16 soit meilleur que des plaquettes et des disques SPORT.
Tu peux déjà te faire un freinage correct avec du DS3000/ Disque
Grp N (ou GrpA) et du DS2500 à l'arr avec Disk grpN.
c'est ce que j'ai sur l'ITR et franchement quand tu mets le pied dedans faut faire gafff que le volant ne vienne pas embrasser tes dents

L'avantage de garder les dimensions d'origine c'est que c'est moins voyant en cas d'expertise sur un véhicule accidenté et que les assureurs te feront moins ch*** pour un remboursement... Si tu es en freinage de 206, ils pourront te dire que suite à tes modifs tu as perturber les données constructeurs....
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- TibOUF
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Quand on monte du 266, il faut pas mettre des disques et plaquettes sport sinon la monté en température est dur...et les premiers freinages sont vraiment pas super...déja moi avec disques GrN et plaquettes 2500 en 247, je sens que les premiers freinage c'est pas tip top mais correcte... alors en 266....
La plupart des personnes montent dans ce cas, des disques et plaquettes d'origine si l'utilisation n'est que pour la route et un peu de piste.... Sinon c'est brembo max + Carbone Loraine.....
Tu peux aussi monter des étrier plus gros, il faut prendre du 266x22 et pas le 266x20,6 de 206 S16. Pourquoi car le montage 266x22 correspond aux plaquettes de 306 S16 BV6 et il y a bcp plus de choix dans les plaquettes sports et les disques...et c'est pas forcément plus cher...
Il faut prendre des Etriers de 306 HDI, les seuls à ne pas raboter dans la taille 266x22, et la marque de l"étrier, il faut prendre LUCAS. tu prends des disques de 306 S16 BV6 et en plaquette tu prends des plaquettes de 283
c'est la petite bidouille sympathique, tu peux faire ca qu'avec les étrier LUCAS de ce que j'ai pu lire....
et le freinage est TOP
Globalement il y en a pour environ 350 en tout : étriers neuf + plaquettes + disques
Je cite le forum 106 rallye
La plupart des personnes montent dans ce cas, des disques et plaquettes d'origine si l'utilisation n'est que pour la route et un peu de piste.... Sinon c'est brembo max + Carbone Loraine.....
Tu peux aussi monter des étrier plus gros, il faut prendre du 266x22 et pas le 266x20,6 de 206 S16. Pourquoi car le montage 266x22 correspond aux plaquettes de 306 S16 BV6 et il y a bcp plus de choix dans les plaquettes sports et les disques...et c'est pas forcément plus cher...
Il faut prendre des Etriers de 306 HDI, les seuls à ne pas raboter dans la taille 266x22, et la marque de l"étrier, il faut prendre LUCAS. tu prends des disques de 306 S16 BV6 et en plaquette tu prends des plaquettes de 283

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- Rom VTS
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Moi c'est DS3000 à l'avant / DS2500 à l'arrière et comme le dit TibOUF, les premiers freinages sont un peu mous mais après le bonheur.
Par contre les DS3000 font du bruit (elles couinent pas mal) et puis faut prendre un abonnement hebdomadaire à l'éléphant bleau pour le lavage des jantes...
Moi c'est DS3000 à l'avant / DS2500 à l'arrière et comme le dit TibOUF, les premiers freinages sont un peu mous mais après le bonheur.
Par contre les DS3000 font du bruit (elles couinent pas mal) et puis faut prendre un abonnement hebdomadaire à l'éléphant bleau pour le lavage des jantes...

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