frein 206 s16 sur 106 s16

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jrallyes
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frein 206 s16 sur 106 s16

Message par jrallyes »

bonjour voila je compte monter des freins de 206 s16 de 99
logiquement c'est du 266x20.5
j'achete les etriers plaquettes et disques de la 206 usés à 20%

ma question est:
faut mieux un bon pack gr N pour nos 106 ou monter le freinage du 206 s16 origine
je compte tourner sur circuit 2 à 3 fois par an au moins

j'ai l'abs mais pas besoin de la supprimer à par pour le poids et je pense que je le ferais plus tard

merci d'avance pour vos reponses à ma question qui a ete je pense deja posé(j'ai cherche j'ai trouve des trucs mais j'ai pose un post pour etre sur)

amicalement
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mathieu
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Message par mathieu »

C'est quelles dimensions les origines sur 106 :?:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

je crois que gus.bounty l'a fait... demande lui des infos si tu veux ;)
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Message par ze_king »

mathieu a écrit :C'est quelles dimensions les origines sur 106 :?:
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mathieu
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Message par mathieu »

Je pense que du 206 S16 te permettra d'avoir un meilleur freinage que du grN de 106 origine mais ce n'est qu'un avis.
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

tu trouveras des infos ici je crois : http://www.racing-west.com/viewtopic.php?p=74293#74293

;)

Pour ma part je ne suis pas convaincu qu'un freinage d'orgine de 206S16 soit meilleur que des plaquettes et des disques SPORT.

Tu peux déjà te faire un freinage correct avec du DS3000/ Disque
Grp N (ou GrpA) et du DS2500 à l'arr avec Disk grpN.

c'est ce que j'ai sur l'ITR et franchement quand tu mets le pied dedans faut faire gafff que le volant ne vienne pas embrasser tes dents mrlol

L'avantage de garder les dimensions d'origine c'est que c'est moins voyant en cas d'expertise sur un véhicule accidenté et que les assureurs te feront moins ch*** pour un remboursement... Si tu es en freinage de 206, ils pourront te dire que suite à tes modifs tu as perturber les données constructeurs....
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kartman29
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Message par kartman29 »

plus intéressant en groupe N, un disque plus gros te fournira plus d'endurance mais vu ta voiture et son poids un pack groupe N sera top!
sans maitrise la puissance n'est rien
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TibOUF
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Message par TibOUF »

Quand on monte du 266, il faut pas mettre des disques et plaquettes sport sinon la monté en température est dur...et les premiers freinages sont vraiment pas super...déja moi avec disques GrN et plaquettes 2500 en 247, je sens que les premiers freinage c'est pas tip top mais correcte... alors en 266....

La plupart des personnes montent dans ce cas, des disques et plaquettes d'origine si l'utilisation n'est que pour la route et un peu de piste.... Sinon c'est brembo max + Carbone Loraine.....


Tu peux aussi monter des étrier plus gros, il faut prendre du 266x22 et pas le 266x20,6 de 206 S16. Pourquoi car le montage 266x22 correspond aux plaquettes de 306 S16 BV6 et il y a bcp plus de choix dans les plaquettes sports et les disques...et c'est pas forcément plus cher...

Il faut prendre des Etriers de 306 HDI, les seuls à ne pas raboter dans la taille 266x22, et la marque de l"étrier, il faut prendre LUCAS. tu prends des disques de 306 S16 BV6 et en plaquette tu prends des plaquettes de 283 :mrgreen: c'est la petite bidouille sympathique, tu peux faire ca qu'avec les étrier LUCAS de ce que j'ai pu lire....

et le freinage est TOP

Globalement il y en a pour environ 350 en tout : étriers neuf + plaquettes + disques

:top:



Je cite le forum 106 rallye
Et c'est là que je me suis dit qu'il fallait vraiment que je fasse quelques chose pour mes freins :?
J'ai tablé sur du "testé et approuvé",freins de 306 hdi,plaquettes carbon lorraine et disques brembo max
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jrallyes
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Message par jrallyes »

donc je vais me tourner vers un bon pack de chez omp
vous en pensez quoi
sinon vous avez d'autre idee de pack gr n


pack omp = disque gr n + 1 pack plaquettes omp road sport
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TibOUF
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Message par TibOUF »

J'utilise pour tous les jours Disques GrN + DS2500 et j'adore...
Tu sens sur les deux premiers freinages que c'est pas mordant mais après nickel ! et la pédale est toujours assez dur :mrgreen:

J'ai des durites aviation par contre...

Et puis pour apprendre à bien freiner pas besoin de 266 :arrow: :roll:
jrallyes
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Message par jrallyes »

alors je vais tel à omp pour les tarifs...
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

+1 pour le ferrodo racing

Moi c'est DS3000 à l'avant / DS2500 à l'arrière et comme le dit TibOUF, les premiers freinages sont un peu mous mais après le bonheur.

Par contre les DS3000 font du bruit (elles couinent pas mal) et puis faut prendre un abonnement hebdomadaire à l'éléphant bleau pour le lavage des jantes... :lol:
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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TibOUF
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Message par TibOUF »

Retour d'expérience sur 106 ou saxo sur les forums 106/saxo.... les DS3000 sont long a chauffé pour nos petites voitures.

Tu veux prendre des plaquettes / disques OMP?
jrallyes
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Message par jrallyes »

oui je vais prendre omp
pq tu connais moins cher et mieu
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TibOUF
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Message par TibOUF »

Non mais les DS2500 sont plus réputés! c'est un poil cher mais si tu passes par Olivie le Ny elles sont à 100€, ca fait 1 ans que je les ai...elles usent pas trop vite pourtant j'attaque dessus !

Après OMP c'est moins cher, tu peux demander à Manu_VTS, il en déja eu ;)

voila a+
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