Conseils sur pieces circuit pour 306S16 BV6
- Vell
- Savonnette rose !
- Département : 0
Pour la pression des pneus l'idéal en règle générale c'est de tomber sur la préconisation d'origine, mais à chaud.
Après ça dépend des pneus aussi ... le mieux étant de partir un poil surgonflé et d'adapter au fur et à mesure les pressions suivant si la voiture est un peu floue de l'avant ou des trucs du genre.
(200 gr peuvent faire une énorme différence)
Après ça dépend des pneus aussi ... le mieux étant de partir un poil surgonflé et d'adapter au fur et à mesure les pressions suivant si la voiture est un peu floue de l'avant ou des trucs du genre.
(200 gr peuvent faire une énorme différence)

-
- Philosophe chevelu !
- Automobiles : 106, 306, 405, 505
- Département : 53
les inspections pas les mécanos "d'origine", je m'en méfie. Il ont tendance a ne prendre en compte que des critère d'utilisation "routiere". bref, une fois j'en ai eu un qui voulait me changer quasiment tout le circuit de freinage parce que ca avait chauffé !Guigui a écrit :Sinon j'en suis a ma 2eme sortie circuit bientot, et je m'inquiete de savoir si je doit la faire réviser. étant pas mecano, y'a peut-etre une inspection a faire niveau organes de direction: cardan, rotule, suspat...en prevision pour pas que ça me lache...![]()
il save faire ça les mécanos d'origine lool
chez peugeot au pire... :hein:
ben ouai, forcement ca a chauffé je fait du circuit avec la voiture...
- Guigui
- Automobiles : 306 s16 boite 6
actuellement je suis en 195/50 15
c'est possible de changer juste l'avt pour le circuit par du 195/55 15 ou pas ?
PAs grave si ce n'est pas les mm jantes ? ce sera sur des OZ avec cales
Je roule donc avec des uniroyal 195/50 15(pluie :? ) en ce moment: usés a l'avt, bon état a l'arr.
J'ai 4jantes+pneus 195/55 15(marque falken je crois) dont 2 tres bon état, et 2 bon etat (mais un des 2 pneu peut-etre a changer)
J'ai l'occaze d'acheter 2 slicks 15 pouces ..
Que config adopteriez vous a ma place pour le circuit...
Si j'achete rien d'autre, je pensais donc simplement garder les plus usés pour le circuit, et les neufs pour la route....?
c'est possible de changer juste l'avt pour le circuit par du 195/55 15 ou pas ?
PAs grave si ce n'est pas les mm jantes ? ce sera sur des OZ avec cales
Je roule donc avec des uniroyal 195/50 15(pluie :? ) en ce moment: usés a l'avt, bon état a l'arr.
J'ai 4jantes+pneus 195/55 15(marque falken je crois) dont 2 tres bon état, et 2 bon etat (mais un des 2 pneu peut-etre a changer)
J'ai l'occaze d'acheter 2 slicks 15 pouces ..
Que config adopteriez vous a ma place pour le circuit...
Si j'achete rien d'autre, je pensais donc simplement garder les plus usés pour le circuit, et les neufs pour la route....?
-
- Philosophe chevelu !
si tu peux mettre des 195/50 a l'avant sur circuit ce sera mieux (ca tirera plus court).
ensuite finir les pneu sur circuit c'est un bon moyen d'utiliser completement tes pneus.
enfin, seulement 2 slick, je dirais bof. je ne penses pas que tu obtiendra un comportement tres agréable (trop de difference entre l'avant et l'arriere).
bref, moi, je ferais comme tu dit : je garderais ce que j'ai et je finirais les vieux pneus a loheac.
ensuite finir les pneu sur circuit c'est un bon moyen d'utiliser completement tes pneus.
enfin, seulement 2 slick, je dirais bof. je ne penses pas que tu obtiendra un comportement tres agréable (trop de difference entre l'avant et l'arriere).
bref, moi, je ferais comme tu dit : je garderais ce que j'ai et je finirais les vieux pneus a loheac.
teuf teuf teuf...
-
- Boulet
- Automobiles : 1
tant que ca couine ca va, quand ca couinera plus faudra s'inquieter lolGuigui a écrit :oué!
le prob c'est que mon pneu en 50 à l'avant gauche est pas mal entamé et a chaque virage que je prend un peu fort, ça couine ...
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
-
- Philosophe chevelu !
si c'est usé mais en bon état, ca devrait aller.bobolebreton a écrit :tant que ca couine ca va, quand ca couinera plus faudra s'inquieter lolGuigui a écrit :oué!
le prob c'est que mon pneu en 50 à l'avant gauche est pas mal entamé et a chaque virage que je prend un peu fort, ça couine ...
sinon, tu peux inverser av et ar pour moins les solliciter.
amène quand meme deux autres roue au cas ou ca se dégrade plus vite que prévu...
-
- Boulet
perso mon chassis d'origine se porte tres bien et j'ai toujours tourné avec 4 slicksGuigui a écrit :ca veut dire quoi; que je tirerai plus court avec du 195/50 ??
si je met 4 slicks, mon chassis d'origine il va faire la gueule ou pas ?
en groupe N les chassis sont aussi quasiment d'origine ce qui n'empeche pas de tourner avec des slicks
-
- Boulet
bin je pense pas non car en groupe N y'a pas que des milliardaires!rahan a écrit :en grn, il s'en foute de la duree de vie du chassi !
en general ils changent pas le chassis a chaque rallye
perso comme je le disait plus haut j'ai fait toutes mes sorties en slicks
et le chassis se porte tres bien (pour le moment certes mais ca fait quelques sorties quand meme)
et franchement quand tu vois la difference entre les slicks et les pneus "classiques" meme sport
quand t'as gouté aux slicks sur piste les pneus route ils te servent quand il pleut c'est tout

je suis bien d'accord que les efforts sont largement plus grand avec slicks
c'est evident quand on voit la difference de grip
mais quand on fait du circuit faut bien s'attendre a une usure plus rapide de l'ensemble de l'auto
(moteur, chassis etc)
apres chacun son point de vue

-
- Philosophe chevelu !
ce que je voulais dire, c'est que leur chassis ne ferais pas 10ans de rally avec ce traitement. en plus en grn, il y a un arceaut qui renforce quand meme la caisse.bobolebreton a écrit :bin je pense pas non car en groupe N y'a pas que des milliardaires!rahan a écrit :en grn, il s'en foute de la duree de vie du chassi !
en general ils changent pas le chassis a chaque rallye
apres pour du loisir, essayer des slick une fois pour voir, ne doit effectivement pas avoir trop d'influence.
autre point a prendre en compte, ce sont les amortisseurs, je ne suis pas sur qu'avec des amortisseurs assez proche de l'origine, les slick puissent etre vraiment exploité.
enfin, pour ses premieres sortie sur circuit, je ne pense pas que ce soit raisonnable (les slick). ca peut venir plus dans un deuxieme temps.