Conseils sur pieces circuit pour 306S16 BV6

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Vell
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Message par Vell »

Pour la pression des pneus l'idéal en règle générale c'est de tomber sur la préconisation d'origine, mais à chaud.

Après ça dépend des pneus aussi ... le mieux étant de partir un poil surgonflé et d'adapter au fur et à mesure les pressions suivant si la voiture est un peu floue de l'avant ou des trucs du genre.

(200 gr peuvent faire une énorme différence)
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rahan
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Message par rahan »

Guigui a écrit :Sinon j'en suis a ma 2eme sortie circuit bientot, et je m'inquiete de savoir si je doit la faire réviser. étant pas mecano, y'a peut-etre une inspection a faire niveau organes de direction: cardan, rotule, suspat...en prevision pour pas que ça me lache... #-o
il save faire ça les mécanos d'origine lool
chez peugeot au pire... :hein:
les inspections pas les mécanos "d'origine", je m'en méfie. Il ont tendance a ne prendre en compte que des critère d'utilisation "routiere". bref, une fois j'en ai eu un qui voulait me changer quasiment tout le circuit de freinage parce que ca avait chauffé !
ben ouai, forcement ca a chauffé je fait du circuit avec la voiture...
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Guigui
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Message par Guigui »

Si je me souviens bien, les slicks sont des yokohama.

donc la il faut que je me trouve un mecano competant ... #-o
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Guigui
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Message par Guigui »

actuellement je suis en 195/50 15
c'est possible de changer juste l'avt pour le circuit par du 195/55 15 ou pas ?
PAs grave si ce n'est pas les mm jantes ? ce sera sur des OZ avec cales

Je roule donc avec des uniroyal 195/50 15(pluie :? ) en ce moment: usés a l'avt, bon état a l'arr.
J'ai 4jantes+pneus 195/55 15(marque falken je crois) dont 2 tres bon état, et 2 bon etat (mais un des 2 pneu peut-etre a changer)
J'ai l'occaze d'acheter 2 slicks 15 pouces ..

Que config adopteriez vous a ma place pour le circuit...
Si j'achete rien d'autre, je pensais donc simplement garder les plus usés pour le circuit, et les neufs pour la route....?
rahan
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Message par rahan »

si tu peux mettre des 195/50 a l'avant sur circuit ce sera mieux (ca tirera plus court).
ensuite finir les pneu sur circuit c'est un bon moyen d'utiliser completement tes pneus.
enfin, seulement 2 slick, je dirais bof. je ne penses pas que tu obtiendra un comportement tres agréable (trop de difference entre l'avant et l'arriere).
bref, moi, je ferais comme tu dit : je garderais ce que j'ai et je finirais les vieux pneus a loheac.
teuf teuf teuf...
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Guigui
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Message par Guigui »

oué!
le prob c'est que mon pneu en 50 à l'avant gauche est pas mal entamé et a chaque virage que je prend un peu fort, ça couine ... :-s
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

Guigui a écrit :oué!
le prob c'est que mon pneu en 50 à l'avant gauche est pas mal entamé et a chaque virage que je prend un peu fort, ça couine ... :-s
tant que ca couine ca va, quand ca couinera plus faudra s'inquieter lol
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Message par Antho37 »

si t'as besoin d'un coup de main mécanique pour ton auto fais moi signe
je suis de chinon :wink:
rahan
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Message par rahan »

bobolebreton a écrit :
Guigui a écrit :oué!
le prob c'est que mon pneu en 50 à l'avant gauche est pas mal entamé et a chaque virage que je prend un peu fort, ça couine ... :-s
tant que ca couine ca va, quand ca couinera plus faudra s'inquieter lol
si c'est usé mais en bon état, ca devrait aller.

sinon, tu peux inverser av et ar pour moins les solliciter.

amène quand meme deux autres roue au cas ou ca se dégrade plus vite que prévu...
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Guigui
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Message par Guigui »

ca veut dire quoi; que je tirerai plus court avec du 195/50 ??
si je met 4 slicks, mon chassis d'origine il va faire la gueule ou pas ?

:?:
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Message par FTR »

195*50 c'est idéal pour le circuit
en slick ça le fait bien avec la 306 aussi.
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

Guigui a écrit :ca veut dire quoi; que je tirerai plus court avec du 195/50 ??
si je met 4 slicks, mon chassis d'origine il va faire la gueule ou pas ?

:?:
perso mon chassis d'origine se porte tres bien et j'ai toujours tourné avec 4 slicks
en groupe N les chassis sont aussi quasiment d'origine ce qui n'empeche pas de tourner avec des slicks
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rahan
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Message par rahan »

en grn, il s'en foute de la duree de vie du chassi !
teuf teuf teuf...
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

rahan a écrit :en grn, il s'en foute de la duree de vie du chassi !
bin je pense pas non car en groupe N y'a pas que des milliardaires!
en general ils changent pas le chassis a chaque rallye

perso comme je le disait plus haut j'ai fait toutes mes sorties en slicks
et le chassis se porte tres bien (pour le moment certes mais ca fait quelques sorties quand meme)

et franchement quand tu vois la difference entre les slicks et les pneus "classiques" meme sport
quand t'as gouté aux slicks sur piste les pneus route ils te servent quand il pleut c'est tout :mrgreen:

je suis bien d'accord que les efforts sont largement plus grand avec slicks
c'est evident quand on voit la difference de grip
mais quand on fait du circuit faut bien s'attendre a une usure plus rapide de l'ensemble de l'auto
(moteur, chassis etc)
apres chacun son point de vue :mrgreen:
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Message par rahan »

bobolebreton a écrit :
rahan a écrit :en grn, il s'en foute de la duree de vie du chassi !
bin je pense pas non car en groupe N y'a pas que des milliardaires!
en general ils changent pas le chassis a chaque rallye
ce que je voulais dire, c'est que leur chassis ne ferais pas 10ans de rally avec ce traitement. en plus en grn, il y a un arceaut qui renforce quand meme la caisse.

apres pour du loisir, essayer des slick une fois pour voir, ne doit effectivement pas avoir trop d'influence.

autre point a prendre en compte, ce sont les amortisseurs, je ne suis pas sur qu'avec des amortisseurs assez proche de l'origine, les slick puissent etre vraiment exploité.

enfin, pour ses premieres sortie sur circuit, je ne pense pas que ce soit raisonnable (les slick). ca peut venir plus dans un deuxieme temps.
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