circuit du géoparc (vosges) en danger

Votre espace discussion
Répondre
west motion
Messages : 10
Enregistré le : 13 nov. 2008 15:23
Département : 0
Localisation : strasbourg

circuit du géoparc (vosges) en danger

Message par west motion »

Bien des circuits sont en difficultés pour causes administratives, écologiques ou "riverainesques"...

En voila un de plus avec le circuit du Géoparc situé a coté de saint dié dans les Vosges.

Regardez les sujets le concernant sur ce site, vous comprendrez:

http://www.vosges-environnement.org/viewforum.php?f=24

Alors ATTENTION!!!!

Le but de ce post n'est pas d'aller s'inscrire sur leur site ou de réagir ici en disant: "allez vous faire f... bande de C...ards...!!!" (bien que ca soit treeeesss tentant :lol: )

Le but est plutot, si certains vont s'inscrire chez eux ou désirent réagir, d'essayer (je sais c'est pas évident qu'ils comprennent) de leur faire prendre conscience du coté positif des sorties circuit en ce qui concerne la sécurité routière, que la limitation de vitesse sur circuit est une idée aberrante (une auto a 100 a 8000 rpm va faire plus de bordel que la même a 150 a 3000 rpm)...etc...

Mais aussi, d'essayer d'apporter son soutien a ce site (le geoparc, pas le forum que j'ai mentionné :lol: ), si certaines personnes ont des connaissances en la matière.

Donc, réagissez, mais intelligemment: il faut prouver a ce genre de personnes que nous sommes responsables et intelligents: ca augmente fortement notre crédibilité :wink:
Avatar du membre
moyo
Messages : 359
Enregistré le : 25 sept. 2005 14:23
Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
Département : 29
Localisation : Brest

Message par moyo »

J'ai quand meme l'impression qu'ils aiment bien s'entendre parler sur leur forum!

Pas beaucoup de réponses ni de membres inscrits.


Leur démarche est logique dans le sens où un circuit en effet, ça fait du bruit.
J'habite à 50m de l'église, ça me pète les oreilles mais je ne vais pas faire une pétition ou poser un baton de C4 au pied du clocher (Rhhhhaaaaaa mais ce serait trop bon!! :lol: )

Je travaille dans le nucléaire, j'ai une voiture qui fait du bruit et 13L / 100 quand tout va bien.
Je ne suis pas pour autant irrésponsable ni anti écolo, mais bon.... disons qu'ils me font sourire..
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

il a l'air assez ....comment dirais-je...?....visuellement parlant assez limité cet homme ou femme. Faire "mumuse" ou faire "vombrir" nos voitures ne concerne que nous. Il n'a pas du comprendre qu'il vallait mieux s'amuser sur circuit que sur la route.

Il dit que ça fait du bruit, qu'ils limitent les emmissions sonores des voitures dans ce cas, car il n'ya que ce point là qu'il le dérange apparament. Je n'ai pas vu qu'il parlais de la faune et de la flore alentour mais bcp plus des habitations à proximité(ça existe le triple vitrage et les panneaux d'isolation phonique :lol: :lol: ).




...encore un vieux...
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
Avatar du membre
sebastien4012
Messages : 327
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22
Localisation : St Brieuc

Message par sebastien4012 »

en même temps en allant habité à coté d'un circuit il pensait quand même pas ne pas entendre les voitures qui y circule?
pour le triple vitrage et l'isolation phonique il te répondra qu'en été les fenêtre ouverte ou en étant dehors sur sa terrasse ça n'empéchera pas le bruit de venir jusqu'a ses oreilles.

[EDIT]

Après lecture des "annonces" concernant le geoparc il semblerait qu'il y ai aussi un problème de piste non déclaré et non homologué et pas seulement de bruit qui dérange les riverains.
Pour des problèmes de bruit il y a moyen de s'arranger (la preuve à fay avec un circuit fermé le dimanche et limité à 90db) mais pour ce qui concerne tout le coté administratif (homologation, déclaration de travaux d'agrandissement ou de nouvelles pistes ou je ne sais quoi d'autre) le circuit est en tord et j'ai bien peur que cette erreur lui soit fatal.

En ouvrant un circuit on sait très bien qu'il y aura des problèmes avec le bruit, les écolos... donc il faut quand même évité de baclé les étapes administrative.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

alex89 a écrit :il a l'air assez ....comment dirais-je...?....visuellement parlant assez limité cet homme ou femme. Faire "mumuse" ou faire "vombrir" nos voitures ne concerne que nous. Il n'a pas du comprendre qu'il vallait mieux s'amuser sur circuit que sur la route.

(...)

...encore un vieux...
Je t'avoue que j'ai bondit au début, en lisant.

Puis en me calmant au final... Il a totalement raison. Nous faisons mumuse et nous faisons vrombir nos moteurs pour le plaisir que ça nous procure...

Et en plus c'est vrai que c'est tout sauf écolo, donc je suis clairement d'accord avec ce qu'il écrit ...

... Même si je préfère être un "mauvais" en polluant avec mes voitures plutôt que de trouver une occupation aussi amusante et non polluante (puis sûrement moins couteuse).

Faut pas en vouloir aux gens qui ne comprennent pas la passion des sports mécaniques ;)
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Message par nico56 »

une belle bande d'hypocrite en se qui concerne le geoparc de st die.:evil:
j'ai régulièrement tournée sur se circuit pour avoir habiter a 10 kms de ce dernier, le circuit du geoparc se trouve entre la voie de chemin de fer (avec des trains roulant au fuel) et une grosse 4 voies très fréquente (le circuit longe les deux, a 2 metres des rails) donc pour se qui est des nuisances sonores je me marre, les trains et les camions ne s'arrette ni la nuit ni les weekend :?:

Image

de plus le geoparc a crée une relance de l'économie de cette ville en perte de vitesse les weekends des super final du trophée andros on manches de légende car les spectateurs remplisse hôtel restaurants plus tous les dépences que les spectateurs peuvent apporter.

de plus le propriétaire du geoparc que j'ai connu personnellement n'a rien a craindre des conneries poster sur se forum sont site a ete construit avec un respect de l'environnement comme on ne l'as encore jamais vu, sont anneau de glace artificielle est le seul en Europe..... pour finir cet homme est tres bien bien entouré pour faire face au tribunal, plaintes ou autres. il a les bon actionnaires :mrgreen:

je vais même me permetre de répondre sur leur forum
Répondre