Salut les amis,
J'ai voulu changer mes bougies et surprise sur 1 cylindre la bougie est sortie avec une douille en plus. je suppose qu'il s'agit d'une réparation effectuée par le proprio précédent que je n'avais jamais remarquée depuis 8 ans que j'ai la voiture. J'avais déjà fait réparer un filetage avec un Hélicoil sur 1 autre cylindre mais là j'ai été surpris car je n'avais jamais vu cela. C'est une douille qui se fixe sur le filetage (refait je suppose) et la bougie se fixe sur la douille. j'avais souvenir que l'hélicoil c'était un ressort inséré dans le filetage à réparer. Bon bref le système est venu avec la bougie (j'ai démonté moteur chaud ceci explique peut être cela !!!). Je ne sais pas comment enlever la douille de la bougie et j'ai donc remonté le tout. Il faudra bien changer la bougie un jour. Que faire ? Pour l'instant tout marche bien.
Après des recherches j'ai trouvé sur Internet qu'il s'agissait du système de réparation BERU.
Savez vous si on peut trouver des douilles de remplacement ? Y a t-il un mécano dans le coin de Nantes pour m'aider ?
Ce sont des photos récupérées sur internet , le puit de bougie sur la S2 est profond !
En tout cas, je te déconseilles de remettre un hélicoil car il y a un petit morceau d'acier qui, lorsque tu as mis ton hélicoil, peut tomber dans ton cylindre