quelques petits soucis sur ma 19...

Votre espace discussion
Répondre
birdyz53
Messages : 202
Enregistré le : 06 sept. 2006 17:00
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35
Localisation : chateau gontier
Contact :

quelques petits soucis sur ma 19...

Message par birdyz53 »

encore moi ^^
hier toujours en montant mes baquets j'ai remarquer de l'huile sous la voiture ... je m'en suis mis en retirant le siège conducteur ... je suppose que ça doit fuir quelque part et couler le long ...

c'est un 1.9d atmosphérique...

vous auriez une idée de ou ca peut venir???
je pensai a nettoyer tout le compartiment moteur pour qu'il soit niquel pour mieux repérer et réparer les éventuelles fuites... mais on m'a dit que ça risquai justement de déboucher des fuites bouché par les dépôts cra cra .... vous en pensez quoi vous???

j'ai aussi remarquer du noir au niveau de mon silencieux d'échappement j'aurai aimer avoir votre avis... fuite?

et le plus flippant... ma copine me suivait ... on roulai bien ... de nuit et elle m'a dit avoir vu des étincelle ... en ligne droite

elle me l'a dit en arrivant chez moi ... je ne sais pas si je freinai ou pas a se moment précis ... ma voiture es rabaisser en -4 mais je pense que si j'avais frotter je l'aurai entendu ... a se moment j'avais un frein arriere qui fuyais ... es que ça peu venir de la?
auriez vous une idée???

et enfin ... mon diéséliste m'a dit après avoir fait les testes de compression et d'étanchéité des cylindres que la compression étai bonne et qu'il y avait une très légère usure au niveau de la segmentation mais rien de grave... qu'en pensez vous???

il ma dit en revanche que mes soupapes d'admission n'avais presque plu de jeu et qu'il faudrait les régler assez rapidement (avant l'hiver prochain)
je voulais savoir si cela risquait d'endommager mon moteur?

ma titine a 326000 kms et j'aimerai bien la garder... je fais 168kms par jours avec (angers laval) et elle ne m'a jamais laisser tomber ... alors je la laisserai pas tomber ^^
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

tu retire ta batterie et tu fais un gros ménage au nettoyeur haute pression, en évitant l'alternateur. ça te permettra en effet de localiser la fuite. je pense aux joints d'arbes (vilo et aac)
pour les étincelles, faut arrêter la fumette :lol:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Pas mieux, nettoyage puis repérage.

Pour les étincelles, si t'as rien qui traîne sous la voiture genre un cable, ou si ton pot ne touche pas par terre, c'est que ta copine doit arrêter certaines substances ouaip :P
Image
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Sur les moteur de drag et autres moulins bien pousse il peut y avoir des etincelles a l'echappement, c'est signe qu'il va bientot casse.
J'ai deja vu un mazout faire des etincelles mais c'etait les pneux qui etaient hs et la carcasse feraille frottait le sol :mrgreen:
birdyz53
Messages : 202
Enregistré le : 06 sept. 2006 17:00
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35
Localisation : chateau gontier
Contact :

Message par birdyz53 »

lol je reverifierai mes pneu alors ^^ mais ils semble bon lool pi ben sinon en dessous c'est plutôt l'huile qui me fait peur ... j'espère que ce n'est rien je vous retiens au courant ... je suis en vacances en Savoie en se moment
unreal
Messages : 227
Enregistré le : 01 nov. 2004 11:24
Automobiles : fiat coupé T20
Département : 22
Localisation : dinan

Message par unreal »

pour les étincelle c'est possible que se soit de la calamine c'a m'est déja arrivé sur une 205grd que je venais d'acheter avec 360.000km j'avais fait une pointe de vitesse avec.
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

Message par ToF »

Avec ma vielle Austin mini 1000 ça m'est arrivé aussi. Je tirai une bourre à fond dans une ligne droite en pleine nuit et le pote qui me suivait m'a dit plus tard que mon pot crachait des étincelles à un moment.
birdyz53
Messages : 202
Enregistré le : 06 sept. 2006 17:00
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35
Localisation : chateau gontier
Contact :

Message par birdyz53 »

oki merci beaucoup pour vos réponses !
je vais tenter de trouver le temps de nettoyer son ventre partie par partie pour repérer les fuites au fur et a mesure (histoire que ça fuie pas de partout d'un coup lol)... je pense faire un petit site dédié au retapage de ma 19 ou un topic ... bref je vous tiendrai au courant hihi merci en tout cas
Répondre