
temperature d huile
- ningen
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Re: temperature d huile
A partir de 120°C l'huile perd ses qualites 

- moyo
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Re: temperature d huile
Sur la S4 je monte au-dessus des 120° 

- Rom VTS
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Re: temperature d huile
Tout dépend de l'huile aussi je pense...JOY56 a écrit :A partir de 120°C l'huile perd ses qualites
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Re: temperature d huile
edit apres désolé
Modifié en dernier par __jok le 16 juin 2009 12:54, modifié 1 fois.
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Re: temperature d huile
Bonjour à vous tous,
Pour nos petites lotus, on en a bcp discuté sur le club lotus France. De plus etant allé voir plusieurs fois unilopal (fabricant d'huiles) pendant le BTS, on avait eu quelques questions.
Les huiles commencent bien à se degrader vers 120 à 130°C (depend de la qualité de l'huile). Mais les huiles tiennent jusqu'à 160°C à court terme.
Les températures d'huile sur une voitures peuvent enormément varier en fonction de l'emplacement du moteur (avant, ou arriere), et surtout en fonction de ton refroidissement d'huile : Sans echangeur (beaucoup de nos petites voitures sont ainsi), avec echangeur Huile/eau (laminova) ou echangeur (huile/air).
Tout ca pour dire que sur ma titine, la derniere fois à loheac, j'avais dut venir sans mon echangeur (dut à la brulure de mes flexible sur l'echappement recemment). Ainsi :
- avec echangeur :
_sur route : 80°C (environ egale à la température du liquide refroidissement) en roulant normalement; jusqu'à 110°C en arsouille sur route.
_sur circuit : 125 à 130°C
- sans echangeur :
_ sur route : 90-100°C ; 130°C en arsouille.
_ sur circuit : 135 à 140°C.
Tout cela depend encore d'où tu prends ton eau pour refroidir ton huile : entrée moteur (donc pares radiateur) ou sortie moteur.
Apres pour une utilisation piste, il est tres vivement recommandé de venir avec une huile neuve et de la vidanger apres la sortie. Ceci est ecrit dans notre guide de conduite pour nos Elises
.
J'espere que cela peut aider ce que j'ai dis.
Pour nos petites lotus, on en a bcp discuté sur le club lotus France. De plus etant allé voir plusieurs fois unilopal (fabricant d'huiles) pendant le BTS, on avait eu quelques questions.
Les huiles commencent bien à se degrader vers 120 à 130°C (depend de la qualité de l'huile). Mais les huiles tiennent jusqu'à 160°C à court terme.
Les températures d'huile sur une voitures peuvent enormément varier en fonction de l'emplacement du moteur (avant, ou arriere), et surtout en fonction de ton refroidissement d'huile : Sans echangeur (beaucoup de nos petites voitures sont ainsi), avec echangeur Huile/eau (laminova) ou echangeur (huile/air).
Tout ca pour dire que sur ma titine, la derniere fois à loheac, j'avais dut venir sans mon echangeur (dut à la brulure de mes flexible sur l'echappement recemment). Ainsi :
- avec echangeur :
_sur route : 80°C (environ egale à la température du liquide refroidissement) en roulant normalement; jusqu'à 110°C en arsouille sur route.
_sur circuit : 125 à 130°C
- sans echangeur :
_ sur route : 90-100°C ; 130°C en arsouille.
_ sur circuit : 135 à 140°C.
Tout cela depend encore d'où tu prends ton eau pour refroidir ton huile : entrée moteur (donc pares radiateur) ou sortie moteur.
Apres pour une utilisation piste, il est tres vivement recommandé de venir avec une huile neuve et de la vidanger apres la sortie. Ceci est ecrit dans notre guide de conduite pour nos Elises
J'espere que cela peut aider ce que j'ai dis.