question importation de vehicule
-
- Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
- Département : 35
question importation de vehicule
salut a tous, j'aimerai acheter une voiture en angleterre,
on m'a dit qu'il fallait repasser au mine et on m'a aussi dit qu'un CT suffisait du moment qu'elle etait homologuer en angleterre ...
es que quelqu'un en saurait plus svp
merci a tous
on m'a dit qu'il fallait repasser au mine et on m'a aussi dit qu'un CT suffisait du moment qu'elle etait homologuer en angleterre ...
es que quelqu'un en saurait plus svp
merci a tous
-
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
Re: question importation de vehicule
ça depend, c quoi ton auto?
si c une sierra cosworth pas de souci, pour un bolide 'original' c est un peu plus compliqué :?
si c une sierra cosworth pas de souci, pour un bolide 'original' c est un peu plus compliqué :?
-
- Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
- Département : 22
En gros si il a été vendu en france à une époque. Pas trop de problème. Un véhicule jamais homologué et vendu en france , là pratiquement mission impossible
- Vell
- Savonnette rose !
- Département : 0
Si c'est un véhicule homologué d'origine (importé) dans un des pays de l'union européenne, y'a aucun soucis. Un Contrôle Technique, un certificat de conformité européen, et on change la carte grise.
Si c'est un modèle importé après, et que son type ("type mines" qu'on dit en France) n'a jamais été importé dans un pays européen, et que donc le constructeur ne peut pas fournir un certificat de conformité ... il te fourni un certificat de non conformité, avec les points sur lesquels la voiture n'est pas conforme.
Tu dois donc faire les modifs, passer aux différents services d'homologation etc pour pouvoir enfin un jour espérer avoir ta CG. Sachant que dans les faits, sans un contact pour les homologations, c'est la croix et la bannière.
Avec un contact, c'est plus simple, tu peux homologuer quasiment n'importe quelle voiture "à peu près" normale.
Exemple de voiture homologable facilement, chez un même constructeur :
- Nissan S13 / S14 : certains types connus en Europe, notament en France : la plupart du temps c'est juste un contrôle technique. Les JDM en revanche ... sont comme les suivantes :
- Nissan R33 GTS, R32 GTR: pas trop de contraintes à homologuer mais il faut faire des modifs et patienter LOOOONGTEMPS !
- Nissan R33 GTR, Nissan R34 GTR : tellement de contraintes... qu'on en a pas d'homologuées en France (si je ne dis pas de bêtises...)
Si c'est un modèle importé après, et que son type ("type mines" qu'on dit en France) n'a jamais été importé dans un pays européen, et que donc le constructeur ne peut pas fournir un certificat de conformité ... il te fourni un certificat de non conformité, avec les points sur lesquels la voiture n'est pas conforme.
Tu dois donc faire les modifs, passer aux différents services d'homologation etc pour pouvoir enfin un jour espérer avoir ta CG. Sachant que dans les faits, sans un contact pour les homologations, c'est la croix et la bannière.
Avec un contact, c'est plus simple, tu peux homologuer quasiment n'importe quelle voiture "à peu près" normale.
Exemple de voiture homologable facilement, chez un même constructeur :
- Nissan S13 / S14 : certains types connus en Europe, notament en France : la plupart du temps c'est juste un contrôle technique. Les JDM en revanche ... sont comme les suivantes :
- Nissan R33 GTS, R32 GTR: pas trop de contraintes à homologuer mais il faut faire des modifs et patienter LOOOONGTEMPS !
- Nissan R33 GTR, Nissan R34 GTR : tellement de contraintes... qu'on en a pas d'homologuées en France (si je ne dis pas de bêtises...)
-
des importateurs de voitures peuvent le faire pour toi ,si tu as besoins. l'avantage c'est que eux les contacts sont établi
- Vell
- Savonnette rose !
Pour la voiture qu'il souhaite importer je pense pas qu'il ai besoin d'un importateur ... Ca devrait être un contrôle technique et un certificat de conformité ... 

benoitc a écrit :En gros si il a été vendu en france à une époque. Pas trop de problème. Un véhicule jamais homologué et vendu en france , là pratiquement mission impossible
pas aussi sur quand on ce donne les moyen c'est faisable (peu etre a un prix assez fort aussi ... )
un gars a reussi a faire venir une Ford puma st160 d' Angleterre relativement facilement
-
il s'agirait d'une nissan 300ZX
comment savoir si elle a déjà été importer en France?
merci pour toutes vos remarques
comment savoir si elle a déjà été importer en France?
merci pour toutes vos remarques
-
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
alors la c est un jeux d enfant
va voir la: http://kitcar.bb-fr.com/administratif-f ... -t5310.htm
tu peux aussi aller directement en prefecture, ils te diront les papiers qu il faut
va voir la: http://kitcar.bb-fr.com/administratif-f ... -t5310.htm
tu peux aussi aller directement en prefecture, ils te diront les papiers qu il faut
-
merci ^^
mon carrossier m'a dit que sur les véhicules avec des feux H4 il fallait changer l'optique car le V est du mauvais coté j'espère que ça sera pas le cas de la 300ZX
mon carrossier m'a dit que sur les véhicules avec des feux H4 il fallait changer l'optique car le V est du mauvais coté j'espère que ça sera pas le cas de la 300ZX
- Vell
- Savonnette rose !
Sur beaucoup d'imports UK / JDM il y'a normalement le changement des feux et pourtant après un réglages beaucoup arrivent à ne pas les changer :)
Pour une ZX c'est strictement pareil que S13 / S14, tu dois choper le n° de série et trouver un concessionnaire Nissan pas trop chiant, il rentre le n° et te dit son origine.
Ou alors directement demander au vendeur, vu qu'ils gardent tous les papiers les ptits english
Pour une ZX c'est strictement pareil que S13 / S14, tu dois choper le n° de série et trouver un concessionnaire Nissan pas trop chiant, il rentre le n° et te dit son origine.
Ou alors directement demander au vendeur, vu qu'ils gardent tous les papiers les ptits english

-
ça veut dire qu'une 300ZX japonaise est différente d'une 300ZX english?
tu pense que le proprio aurai ces papier en mains? ils sont fournis avec la voiture normalement?
tu pense que le proprio aurai ces papier en mains? ils sont fournis avec la voiture normalement?
- Vell
- Savonnette rose !
De manière générale, les anglais gardent très souvent le dossier de suivi de la voiture.
Et oui, une JDM ne réponds pas aux éxigences d'une européenne, donc il te faudra une UKDM absolument, sinon ça va être trop d'emmerdes (sauf avec un bon contact dans l'import, mais c'est tellement plus simple avec une UKDM...).
Si tu cherches une 300ZX Z31 y'en a à pas cher sur Driftworks en ce moment
Et oui, une JDM ne réponds pas aux éxigences d'une européenne, donc il te faudra une UKDM absolument, sinon ça va être trop d'emmerdes (sauf avec un bon contact dans l'import, mais c'est tellement plus simple avec une UKDM...).
Si tu cherches une 300ZX Z31 y'en a à pas cher sur Driftworks en ce moment

-
oui mais pour le moment je suis a l'étape je me renseigne et je met de coter lol j'ai 600 euros de dispo ... je pense pas qu'elle soit a se prix la ^^
je devrais avoir les sous d'ici juillet d'après ce que j'ai pu voir sur ebay
Edit :
la 300zx sur Drift works c'est l'ancienne
j'aimerai un model un peu plus ressent ^^
je devrais avoir les sous d'ici juillet d'après ce que j'ai pu voir sur ebay
Edit :
la 300zx sur Drift works c'est l'ancienne
j'aimerai un model un peu plus ressent ^^
-
j'ai contacter nissan france
ils m'ont dit que pour le certificat il suffisait de leur envoyer une copy de l'ancienne carte grise et un chèque de 149 Euros lol
j'espère que les Anglais gardent les papier ^^
ils m'ont dit que pour le certificat il suffisait de leur envoyer une copy de l'ancienne carte grise et un chèque de 149 Euros lol
j'espère que les Anglais gardent les papier ^^