[AVIS] Un 125 2T pour mon loisir ou le permis A ?

Votre espace discussion
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: [AVIS] Un 125 2T pour mon loisir ou le permis A ?

Message par Manu_VTS »

Bon ça y est ma femme et moi ont réussi le code cette aprèm !

Le plus dure reste à faire :oops:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: [AVIS] Un 125 2T pour mon loisir ou le permis A ?

Message par alex89 »

félicitation, je dirais plutot que le plus dur est derrière toi. =D>
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: [AVIS] Un 125 2T pour mon loisir ou le permis A ?

Message par Manu_VTS »

Ben je sais pas trop quand même.

Le code c'était facile sur 20 leçons on n'en a eu que 3 sous les 35 et c'étaient les premières.

Le plateau ça va etre plus dur.

Je me tate même à l'acheter la becane dès maintenant pour m'entrainer chez moi :mrgreen:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
breizhiver
Messages : 61
Enregistré le : 25 déc. 2009 17:58
Automobiles : Saxo VTS 16V-BMW F800R-Secma
Département : 2

Re: [AVIS] Un 125 2T pour mon loisir ou le permis A ?

Message par breizhiver »

ça c'est une sacrée étape, en couple qui plus est =D>

Chouette, des motards(-des) en plus..... :top:
Je me tate même à l'acheter la becane dès maintenant pour m'entrainer chez moi :mrgreen:
bah, c'est à toi de voir. C sympa pour s'entraîner, mais fais gaffe aux chutes !! C'est l'intérêt d'une moto d'"auto"-école qui peut encaisser pas mal de petites chutes.
Ou alors tu prends une bécane pas trop chère que tu pourras facilement revendre, un Honda 500 cb, c'est déjà très bien, même sur circuit.
ça permet de se concentrer sur les phases de conduite, et pas juste sur l'accélération "grisante" des débuts post-permis.

J'ai passé le mien à l'été 2004, puis j'ai attendu 3 ans (été 2007) d'avoir les sous, et le champ libre...Exit la copine.... :roll:
(pour d'autres raisons...je plaisante)

J'ai commençé à l'époque par une 600 Diversion, un peu l'équivalent du 500 cb, en termes de fiabilité, d'entretien et coût d'assurance.
C sûr, il y a déjà de quoi s'amuser, et puis ce sont des châssis à l'ancienne, des moteurs à carbus (l'injection existe depuis 2005 sur les 500 cb ?? :-k ),....du charme dans un autre registre.
ça permet de s'initier tranquilou.
Et madame ne sera pas effrayée ;) +1

Ensuite, après 9 ou 12 mois de permis, tu pourras toujours passer sur des routières sportives (+ de 78/85 ch....), mais l'assurance te prendra cher !
je l'ai appris en étant contraint de changer d'assur (GMF vers mutuelle des motards) afin d'assurer une 600 Hornet 2007 achetée neuve en 2008 lors des opérations de déstockage des anciens millésimes ( :top: pour les prix)

Ensuite, il y a eu la valse des essais toutes marques confondues (Honda, Kawa, Triumph, BMW,et le coup de coeur sonore avec l'aprilia parée de ses pots LeoVince.... \:D/ )
Le panard intégral, avec les pétarades qui vont bien, un bon 98 db homologué ! Les italiens quoi.....!!!
Une sorte d'initiation au supermot' (mais lourd quand même et mal suspendu...c'est pas du WP non plus), doublée d'une selle extra pour madame (quand y'a :mrgreen: ) ou les potes qui ne sont plus en mode "grenouille".
Un roadster à tout faire en somme, relativement économique en termes de conso (env. 6l), de consommables (révisions espacées), et de prix des pièces en cas de chutes.
Juste, la conso de pneu AR qui prend cher avec un couple pharaonique de 6.5 m.kgs !!! ](*,)
Un chouïa moins d'allonge que la Honda, mais pratiquement équivalente en fait.
L'idéal, la Hornet ou la Shiver, pour s'initier à tout, de la route viroleuse, à la balade dominicale (évolutions basse vitesse), jusqu'à poser ses roues sur circuit.....

NOTA : niveau entretien, sur une moto, une fois le déali de garantie passé, tu px faire pas mal de choses toi-même avec quelques outils appropriés !

Bon, pour le plateau :

Pour t'entraîner au lent, copinage avec le mono de l'"auto"-école obligatoire, ou accès à la piste, avec les cônes et les barres.

Pour commencer sur le "rapide", c plus facile.
un pking de supermarché devrait faire l'affaire, et tu pourras monter progressivement en vitesse, apprendre à freiner, à rétrograder, à faire un demi-tour dynamique.
Rouler en somme !

Je te déconseille la 125 dans la mesure ou elles sont généralement légères (- de 150 kgs ts pleins faits), et très maniables.
Cela peut fausser la donne, notamment tes impressions et tes repères lors du permis.
Mais ça peut être une occaz de rouler "légal" aussi jusqu'au permis.... #-o
Qui plus est en 2T, pas de frein moteur non plus....

Allez, pour cette nvlle année, ça commence bien !
Vivement la suite [-o<
Répondre