Un bon garage sur Brest?

Votre espace discussion
Répondre
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Un bon garage sur Brest?

Message par Marzan »

Alors... Mémère fait encore des siennes! J'ai un souci de direction floue et un cap assez aléatoire (le même effet qu'en Estafette avec 80 km/h de vent de travers). Ca m'a valu quelques sueurs froides sur le verglas il y a quinze jours.

Je pense aux silent blocs de triangles de direction foutus, mais je voudrais un avis d'expert et je voudrais aussi faire une géométrie complète aux ptits oignons et discuter des réglages Prodrive.

Je suis à Brest pour trois semaines pour le boulot, est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse?
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Un bon garage sur Brest?

Message par Vell »

Regarde plutôt ton train arrière, si je comprends bien ce que tu dis elle change légèrement de direction de manière aléatoire... C'est souvent les silent-blocs du train arrière qui jouent et qui font que le train arrière "pivote" littéralement, de quelques milimètres, mais suffisant pour faire bouger la voiture.

D'ailleurs, j'ai eu ce problème là avec ma série 5 en powerflex. Il manque des rondelles pour faire tenir l'ensemble correctement dans le kit livré.

Ceci dit désolé, je ne connais pas les garages sur Brest :oops:
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Un bon garage sur Brest?

Message par Marzan »

Je peux vérifier ça moi-même en levant une roue? (je ne suis pas chez moi, je n'ai pas mon cric hydraulique, juste le cric alacon à manivelle)
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Un bon garage sur Brest?

Message par Vell »

Même sans la lever, si tu as de la lumière tu devrais apercevoir tes silent-blocs et pouvoir jauger leur état ... Mais jauger seulement, car des silent-blocs découpés peuvent très bien ne présenter que des différences quasiment invisible avec des silent-blocs en bon état ! (mais parfois tu le vois à peine tu mets les yeux dessus)
Avatar du membre
moyo
Messages : 359
Enregistré le : 25 sept. 2005 14:23
Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
Département : 29
Localisation : Brest

Re: Un bon garage sur Brest?

Message par moyo »

Sur Brest, garage AROK, quartier St Marc

16 rue Viala
02 98 02 65 43

Compétent et prix honnete, le patron est sympa, il a l'habitude de travailler sur des grosses bêtes :wink:
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Un bon garage sur Brest?

Message par Marzan »

Vell a écrit :Même sans la lever, si tu as de la lumière
Je suis à Brest je te rappelle. Donc la lumière... :?

:mrgreen:

Merci pour l'adresse Moyo, je vais aller voir ce garage. Plus que l'habitude de travailler sur des gros moteurs, ce que je cherche c'est un garage qui a la capacité à passer du temps et à s'intéresser à une bagnole inconnue sachant qu'il y a peu de chances que l'expérience acquise lui serve une autre fois! (on m'a déjà envoyé sur les roses pour ça...)
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Un bon garage sur Brest?

Message par Marzan »

Bon j'ai posé mémère chez Arok hier, il a vérifié tous les jeux et RAS. Donc il fait une géométrie complète et on verra ce que ça donne.
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Un bon garage sur Brest?

Message par Marzan »

Retour de géo, un tirant de bras arrière est légèrement déformé donc même en butée le parallélisme est trop faible. On change le tirant ! Après ça j'espère que je roulerai droit...
Répondre