Coopération BMW/PSA du nouveau !

Votre espace discussion
Répondre
Raph53
Messages : 1833
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:57
Département : 0
Localisation : Laval
Contact :

Coopération BMW/PSA du nouveau !

Message par Raph53 »

"BMW Group et PSA Peugeot Citroën présentent le résultat de leur coopération dans le domaine des moteurs à essence. Ces moteurs établissent de nouveaux standards en matière de performances, d'agrément de conduite, de baisse des consommations et des émissions de dioxyde de carbone.

Ces nouvelles motorisations équiperont, à partir de 2006, les véhicules de petites et moyennes gammes chez Peugeot et Citroën (C3, 207, C4, 307,...) de même que les futurs modèles de la MINI. La production envisagée sur le site de Douvin sera de l'ordre d'1 million d'unités par an. Les responsables des deux groupes partenaires ont présenté au centre de recherche et développement de BMW Group le détail des techniques mises en œuvre pour deux types de moteurs :
- moteur atmosphérique, doté d'une distribution à géométrie variable, d'une cylindrée de 1.6l et d'une puissance de 85 kW/115 ch (EP6).
- moteur à injection directe, turbo compressé, d'une cylindrée de 1.6l et d'une puissance de 105 kW/143 ch (EP6DT). Ces moteurs constituent les deux premiers éléments d'une famille qui sera composée, à terme, de moteurs dont les puissances s'échelonneront de 55 kW/75 ch (EP3), jusqu'à 125 kW/170 ch (EP6DTS).

De nombreuses solutions haut de gamme issu du savoir-faire de PSA et BMW équiperont ces nouveaux organes mécaniques :
- distribution à levée variable
- pompe à huile à débit piloté
- entraînement mono-courroie des organes auxiliaires
- culasse fabriquée selon la méthode de fonderie « à modèle perdu»
- injection directe pour optimiser la puissance
- turbocompresseur Twin-Scroll pour améliorer le temps de réponse et l'agrément de conduite
- pompe à eau débrayable pour diminuer les consommations et émissions.

Dans le cadre de leur coopération, BMW Group et PSA Peugeot Citroën démontrent que les moteurs essence continuent à offrir un potentiel de progrès technologique important, susceptible de contribuer à la baisse des consommations et des émissions de CO2, tout en améliorant les performances et l'agrément de conduite."

1.6 turbal de 143ch et 170ch :D

les moteurs essence n'ont pas dit leur dernier mot =D>
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc »

dommage qu'ils ne partene plutot d'un 2L mais bon au moins les moteurs essence ne sont plus délaissé au profis du mazout
Image
Raph53
Messages : 1833
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:57
Département : 0
Localisation : Laval
Contact :

Message par Raph53 »

Oui un 2.0 T serait flatteur, mais bon ça se vend pas à la pelle.

Et vu que BM compte les mettre dans la MINI, ça risque de ne pas rentrer :oops:
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

de plus la tendance generale est de reduire au max la cylindrée :cry:
ex: hdi 110ch sont passé de 2l à 1l6
et puis tous les trucs pilotés ne sont pas forcement interressant pour les amateurs comme nous.
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Répondre