- casque au couleurs d'un pilote en compèt. (tu payes la déco.)
- confort interne (qualité des mousses, insonorisation ...)
- poids (+ le casque est léger + tu le supporteras sur des longues distances)
Pour les blousons, leur principal fonction est de te protéger contre l'abrasion (quand tu vas glisser sur le sol).
Ce qui pose problème en moto c'est quand tu rencontre un obstacle (trottoir, glissière de sécurité, arbres ...)
La tête contre un trottoir, même avec un casque, à + de 50 km/h ... ça fait forcément des dégats
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Achète "moto magazine", ils ont un labo de test indépendant et ça te permettra de faire ton choix en connaissance de cause
Quand à la dorsale, c sûr que c un plus, mais en usage quotidien ça devient vite gênant.
Et faut pas se voiler la face, avec un choc violent , tu auras beau avoir le meilleur équipent du monde, au mieux tu ressort avec un handicap, au pire ....
Schéma simplifié des conséquences d'une rupture de la moelle épinière selon le niveau:

Y a un très bon article (en 4 parties) sur le blog moto sur les dorsales :
http://www.leblogmoto.com/2006/07/compr ... .html#more
Désolé si j'ai été un peu dur , mais j'ai une amie qui est partie et un oncle paralysé suite à un accident de moto.
Après je dis ça , hors de la moto ça fait réfléchir , mais sur la moto, on a tendance à oublier très vite


Je vais arrêter là , sinon tu vas annuler ton inscription au permis