Me revoilà avec une petite préparation d'une BMW 325 CD sparkling
Arrivé à 9h00 chez le propriétaire pour découvrir le véhicule.
Ce véhicule à été réceptionné 4 jours avant chez BMW, une petite préparation a été effectué par la concession.
Dans l'ensemble très propre, mais quelques traces de frottement et hologrammes sont présents à quelques endroit, les chromes sont ternes, un cuir très encrassé,....
Voila le véhicule :
Lavage/décontamination
Pour le lavage j'utilise le CG Strong wash à forte dose pour enlevé la protection déjà présente sur le véhicule.
Les jantes auront besoin d'un bon lavage au Wheel Brightener 1:4 pour bien les décrassées.
Je n'ai pas de photos de cette étape, elle a été effectuée grâce à la clay Zaino et 1 Litre de Last Touch
Le masquage est fait à l'aide du 3M 3434
Polissage
Étonnamment, presque pas de defauts pour une voiture de 70000km,
pour cela je choisi un combo classique Meguiars #80 / Polishing pad blanc LC équipé de ma Kestrel DAS-6
Ce combo fut très efficace car en 1 seule passe touts les defauts on disparus
Un polissage des Chromes autours des vitres
Last Step Product
Pour la protection et la brillance de ce véhicule, je choisi le Zaino Z-2 avec le Zaino Z-FX en 3 couches
Finitions
Les jantes ont eu le droit à une décontamination suivi d'une couche de Prima Wheel armour et 2 couches de Zaino Z-2
Intérieur
Les cuirs ont été nettoyés en profondeur avec du savon glycériné et nourris avec le soins cuir Autoglym Final