[Rallye] Lohéac 27-28/03/2010 équipage 79 (Gael et Thib)

Votre espace discussion
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

[Rallye] Lohéac 27-28/03/2010 équipage 79 (Gael et Thib)

Message par nico44 »

Y a du monde qui a été voir ce qui se passait là-bas ?

Des nouvelles de l'équipage 79 (gaeloulecoyot et Tibouf):?:

En fonction de la météo (vu que c'est la bretagne , je me fais pas trop d'illusiosn :mrgreen: ), je vais peut-être aller y faire un tour demain.

Pour ceux qui cherchent des infos , ça se passe là : http://test.rallycrossloheac.net/indexbisv2.html
Avatar du membre
mickado35
Messages : 205
Enregistré le : 26 janv. 2009 15:50
Automobiles : alfa romeo 156 sw + fiat punto
Département : 0
Localisation : plelan le grand
Contact :

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010

Message par mickado35 »

de retour de lohéac ou il a fait un temps correct pour les vhc et du temps de merde digne d'un rallye du touquet pour les connaisseur qu'on du affronter les moderne sauf les premier parties dont l'équipage 79 .pour les temps je sais pas qqui est devant ou derrière :oops:
si tu freines t'es un lache!!!

c'est pas de mon ressort!!!
Avatar du membre
loicbrz
Messages : 516
Enregistré le : 06 oct. 2005 17:49
Automobiles : NISSAN 350Z Pack
Département : 35
Localisation : Bruz

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010

Message par loicbrz »

Annulation de la deuxième spéciale hier soir pour cause de piste de rallycross impraticable + risque de dépassement d'horaire vis-à-vis des riverains (23 heures).
J'ai eu Gaëlou au téléphone en début d'AM. Spéciales super piégeuses, beaucoup de terre sur la route, cordes très creusées protégées par endroit par des bottes de paille qui gênent souvent les sorties de virages en masquant certains pièges.
Pour Gaël et Thib, course prudente, ils sont handicapés par une boîte trop longue (série). De plus, bruit inquiétant au niveau de la direction donc pronostic réservé à l'heure du coup de fil quant à la certitude de rallier l'arrivée. Ils étaient 4ème de classe à ce moment là.
Avatar du membre
loicbrz
Messages : 516
Enregistré le : 06 oct. 2005 17:49
Automobiles : NISSAN 350Z Pack
Département : 35
Localisation : Bruz

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010

Message par loicbrz »

loicbrz a écrit :Annulation de la deuxième spéciale hier soir pour cause de piste de rallycross impraticable + risque de dépassement d'horaire vis-à-vis des riverains (23 heures).
J'ai eu Gaëlou au téléphone en début d'AM. Spéciales super piégeuses, beaucoup de terre sur la route, cordes très creusées protégées par endroit par des bottes de paille qui gênent souvent les sorties de virages en masquant certains pièges.
Pour Gaël et Thib, course prudente, ils sont handicapés par une boîte trop longue (série). De plus, bruit inquiétant au niveau de la direction donc pronostic réservé à l'heure du coup de fil quant à la certitude de rallier l'arrivée. Ils étaient 4ème de classe à ce moment là.
A l'instant, 19h00, coup de fil de Gaël : ils finissent 3ème de classe après avoir bien bataillé ! =D> Un embrayage à refaire, une direction probablement et une aile arr à redresser mais beaucoup de satisfaction et des compliments pour l'assistance qui a assuré "à mort" et à PMS Sport dont le moteur n'a pas failli ! =D> Et bravo aux supporters de l'équipe qui ont enduré les conditions climatiques pour encourager leur équipage favori ! 8)
Avatar du membre
mickado35
Messages : 205
Enregistré le : 26 janv. 2009 15:50
Automobiles : alfa romeo 156 sw + fiat punto
Département : 0
Localisation : plelan le grand
Contact :

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010

Message par mickado35 »

félicitation a eux .aujourd'hui on a eu de la chance pas ou peut de pluie de beaux passage en VHC et moderne =D>
si tu freines t'es un lache!!!

c'est pas de mon ressort!!!
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010

Message par nico44 »

Merci Loïc pour le CR :top:

Si y a des photos , hésitez pas :wink:
Avatar du membre
latoug
Messages : 480
Enregistré le : 12 mai 2005 21:11
Automobiles : en recherche
Département : 85

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010

Message par latoug »

bravo pour cette belle course =D> 8)
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010 équipage 79 (Gael et Thib)

Message par FTR »

Très bon pour une première.
ça me ferais plaisir, et à AlainB également de les voir à la prochaine réunion du Peugeot Sport (SIAO Nantes Orvault)
Avatar du membre
mickado35
Messages : 205
Enregistré le : 26 janv. 2009 15:50
Automobiles : alfa romeo 156 sw + fiat punto
Département : 0
Localisation : plelan le grand
Contact :

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010 équipage 79 (Gael et Thib)

Message par mickado35 »

l'équipage du racing west fini 42 du scratch ,16 du GR N et 3 de la classe N 1 félicitation a eux car les conditions climatiques étaient difficile =D>
si tu freines t'es un lache!!!

c'est pas de mon ressort!!!
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010 équipage 79 (Gael et Thib)

Message par gaeloulecoyot »

Coucou tout le monde!

Merci pour ce soutien a distance! Ca fait plaisir de voir que du monde suit notre parcours :oops:

En effet rallye plus que difficile. La préparation de la voiture a été retardée par des soucis de BV dont nous n'avons pas encore résolu le problème. Nous avons donc pris le départ avec une boite de série bien trop longue pour ce genre d'exercice.

Samedi soir : Piste de rallycross séchante, mais il demeurait quelques flaques dans les zones de terre. Du coup pas de risques, pneus pluie et on verra. Départ relativement prudent, mais gros travers a l'épingle à cause d'une grosse flaque d'eau cachée en haut de la bosse sur la zone de freinage. (ceci a d'ailleurs valu un tete a queue a près d'un tier des concurrents ^^). Du coup, on commence a attaquer dès le deuxieme tour... Cependant malgré l'envie, nous somme vites limités par la BV. Nous passons à peine la 3ème sur la piste lorsque certains sont à fond de 4... :shock: Il s'est ensuite mis a pleuvoir. => 29ème au scratch sur 80 partants.

Dimanche matin :
Première boucle avec TibOUF comme pilote... il pleut !
Découverte d'une spéciale sous la pluie ==> Qu'est ce que c'est sale ^^
Les cordes ne sont pas encore très profondes, mais les conditions nécessite une certaine prudence. Tib attaque cependant et signe un super chrono dès la première spéciale. (On ne passe toujours pas la 4ème...!)
La deuxième spéciale est un peu plus longue, avec de grandes relances... Nous prenons donc une dizaines de secondes dans la vue mais contents quand même vu les conditions de pistes particulières.

Deuxième boucle : changement de pilote... ^^
Je pars sur un rythme vraiment sage dans la première spéciale... Pas du tout "dedans", je finis relativement loin des bonnes N1.
Je me réveille sur la deuxième et je signe un temps dans le peloton des N1... OUF ^^
Les conditions sont séchantes, mais les spéciales deviennent de plus en plus piégeuses... Il se cache souvent derrière les bottes de paille plantées dans les cordes un tapis de boue sur lequel la voiture perd tout adhérence. Etant donné le fait que l'on essaie d'accélerer le plus tot pour combler notre manque de reprise, on ne passe pas très loin a 2 reprises mais restons sur la route.

L'après-midi est dans le même trait. Nous continuons a apprendre le rallye tout en esayant de hausser le rythme. Une petite touchette dans la paille nous vaut un poc sur l'aile AR, mais rien de méchant. Les trajectoires se font de plus en plus tendues et précises... Les rétros sautent régulièrement sur des pailles et des piquets plantés dans les cordes ! C'est BON :mrgreen:

Bilan du rallye : 42ème sur 80 partants et une bonne 50aine a l'arrivée... 3ème des N1.
Un embrayage HS (il fallait bien compenser la BV longue ^^), une aile AR, des plaquettes et des disques a changer, mais que du plaisir!!! La voiture va repartir chez PMS Sport (sax'mécano) pour une petite révision et on espère être au départ d'un nouveau rallye très prochainement!

Pour finir, je voudrais remercier toute notre équipe, de nos mécanos à l'intendance en passant par nos amis supporters :P :oops: C'etait au TOP tout le we!

Photos à venir... :wink:

FTR => Pourquoi ne pas venir a l'une de ces réunions, ça sera avec plaisir. A voir en fonction de mes dispos... :wink:
EosPhotos
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2008 17:30
Département : 0
Localisation : Rueil
Contact :

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010 équipage 79 (Gael et Thib)

Message par EosPhotos »

Salut !

tres bien ce sujet !


j'ai suivi l'équipage sur toutes les ES dimanche, je mets mon reportage en ligne dans peu de temps !

Excellent week-end, bravo les gars !
Avatar du membre
mickado35
Messages : 205
Enregistré le : 26 janv. 2009 15:50
Automobiles : alfa romeo 156 sw + fiat punto
Département : 0
Localisation : plelan le grand
Contact :

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010 équipage 79 (Gael et Thib)

Message par mickado35 »

pourquoi le changement de pilote sur la une du dimanche matin samedi soir difficile ou autres car il est rare de chnager de pilote sauf sur le routier après les ES :?:
si tu freines t'es un lache!!!

c'est pas de mon ressort!!!
Avatar du membre
latoug
Messages : 480
Enregistré le : 12 mai 2005 21:11
Automobiles : en recherche
Département : 85

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010 équipage 79 (Gael et Thib)

Message par latoug »

ils partagent le volant il me semble :wink:
Avatar du membre
loicbrz
Messages : 516
Enregistré le : 06 oct. 2005 17:49
Automobiles : NISSAN 350Z Pack
Département : 35
Localisation : Bruz

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010 équipage 79 (Gael et Thib)

Message par loicbrz »

latoug a écrit :ils partagent le volant il me semble :wink:
C'est exactement ça ! Voiture en commun donc partage des rôles ! 8)
Avatar du membre
mickado35
Messages : 205
Enregistré le : 26 janv. 2009 15:50
Automobiles : alfa romeo 156 sw + fiat punto
Département : 0
Localisation : plelan le grand
Contact :

Re: [Rallye] Lohéac 27-28/03/2010 équipage 79 (Gael et Thib)

Message par mickado35 »

oui mais lors de l'engagement il est inscrit un concurrent pilote et un copilote c'est la premiere fois que j'entend dire qu'ils ont inversés les rôles durant une spécial car souvent le copilote prend le cercle pour le routier après l'ES voila tout :wink:
si tu freines t'es un lache!!!

c'est pas de mon ressort!!!
Répondre