Tout au début de ma restauration j'avais un soucis de pression d'huile (causé par de la crasse dans la crépine d'aspiration de pompe à huile). A force de démonter/remonter la sonde sur la culasse pour poser mon mano j'ai flingué le pas de vis...
Comme j'avais pas mal de choses à faire avant que la caisse ne roule à l'époque j'ai bricolé un truc pour pouvoir la faire tourner: frein filet fort et filasse de plombier
La voiture étant presque roulante je commence à réfléchir à une vraie réparation et je pense que le mieux est la pose d'un hélicoil (10x100 si mes souvenirs sont bons).
Pensez vous que je puisse le faire faire sans déposer la culasse? Si oui par qui et pour quel tarif environ?
Excuse moi, je ne vais pas t'apporter la réponse, mais quand même un petit détail pour tout ce qu'on branche sur les circuits d'huile :
Le Téflon est nécessaire et il ne faut pas serrer fort du tout, en général à peine plus de ce qu'on peut faire à la main. (juste histoire de dire que ça ne se dévisse pas tout seul non plus).
Le piège c'est que cette sonde se visse avec une clé de 24, et t'as tendance à t'emporter sur le couple de serrage quand t'as une grosse clé dans la main
mathieu a écrit :moi je mets du "oléoétanche" de chez loctite et çà marche top.
J'ai jamais eu le moindre soucis avec çà.
Pour mon cas je dois quand même dire que je met/retire la sonde à la main sans forcer... je pense qu'avec une pince je pourrais la sortir sans la dévisser tellement le filet est mort