Avis 330I E46

Votre espace discussion
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Avis 330I E46

Message par benoitc »

Je suis tjs à la recherche d'une voiture et j'ai trouvé une 330I pack M de 2003 qui me plait bien.

Ceux qui ont essayé cette motorisation et cette voiture, vous en pensez quoi ?

Quels sont les points faibles ?
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44

Re: Avis 330I E46

Message par mathieu »

Demande à THE666, il en a une en version Ci mais çà doit être la même mécanique :wink:
Image ****Image
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

Bonne nouvelle que tu te tournes (enfin) vers une BMW 8)

Pour tes questions, j'ai pas de réponses par contre :lol:
Image
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

moi c'est le 230cv que j'ai !! franchement c'est une bonne auto!! pour le moment je n'ai rien a dire juste que c'est assez bateau vu le poid mais pour rouler tout les jours c'est le pied et partir en vacance avec c'est que du bonheur !! les points faible sont au niveau des silent bloc de triangle qui prenne du jeux très rapidement (généralement vers 120000km ) va faire un tour sur des forums BMW tu devrais trouvé pas mal d' info je n'ai pas la voiture depuis longtemps ...
benoitc

Message par benoitc »

Et çà se revend ce genre de voiture ?

Celle que j'ai vu est vendue par BMW avec garantie 6 Mois. Carnet BM , carrosserie nickel. Donc pack M . Elle est de Juillet 2002 et à 91 500kms.

Selon vous , combien çà vaut ?
lise
Automobiles : 335d et exige prépa280cv
Département : 0

Message par lise »

c'est une tres bonne auto .
finition , vieillissement sans soucis .

perso j'ai une une 330 ( d , je sais c'est pas pareil :mrgreen: ) durant 8 ans et 260000 bornes et pas l'ombre d'un soucis .
à 260000 bornes , j'avais un silent bloc un peu fatigué ( mais c'est pas mechant à changer)

apres c'est comme partout , une essence avec 100000 bornes en france ( et surtout avec un gros moteur) ça vaut pas grand chose .

10000 euros ? , a vrai dire , je sais pas , regarde sur le bon coin ou autoscout.fr , ça donne une bonne idée
benoitc

Message par benoitc »

Elle est affichée à 12000€ .

Je sais pas trop quoi faire, c'est peut-être madame qui va récupérer la voiture en fin d'année donc pas sur que je la revende. Pff c'est chiant d'avoir des enfants :lol:
bobo306outside
Boulet
Automobiles : 1

Message par bobo306outside »

benoitc a écrit :Pff c'est chiant d'avoir des enfants :lol:
vends les! et avec les sous tu achètes la Béhèmme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
benoitc

Message par benoitc »

Justement y aurais pas d'enfant je prendrais pas de BM mais un truc deux places :mrgreen:
ToF
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29

Message par ToF »

Moi j'ai une 320d Touring E46 de 2003, vous allez me dire rien à voir :mrgreen: Bah déjà niveau châssis je trouve que c'est assez bluffant, j'avais une 306 XS avec le châssis sport (grosses barres et amortos tarés dur) et la BMW est plus rigide et passe aussi bien que la 306 avec 600kg de plus. C'est sur dans le serré elle est un poil moins agile mais bon, c'est quand même un break... :lol: Donc à mon avis une 330 pack M qui doit avoir le châssis sport, ça doit bien se tenir. D'ailleurs vérifie qu'elle l'a bien.

Au sujet du côté propulsion, je pense sérieusement que j'aurais du mal à repasser à une traction. La conduite est carrément plus naturelle sur une propulsion. Le DSC fait bien son affaire, si on le laisse connecté il se déclenche quand la glisse est déjà bien amorcée (il laisse une marge en fait) et remet la caisse en ligne comme il faut. Moi je laisse en marche quasi tout le temps, je me suis fait une grosse frayeur au tout début en sortie de voir rapide sur une bretelle (toujours les 1.6 tonnes #-o ).

Côté fiabilité moi j'ai eu aucun soucis en 80000 km, à part les silent bloc de triangle qui étaient déjà HS à 45000 quand je l'ai achetée. Je les ai remplacé par des Powerflex uréthane, ça m'a pris 1.5 heure et couté 150€, je trouve pas que ce soit excessif et je ne risque plus d'être embêté.

Voila mon expérience de BMWiste, même si bien évidemment on parle pas de la même voiture. Pour ma part je passe sur une 320d E92 177ch d'ici la fin de l'année si j'ai une bonne nouvelle côté taf, je suis hyper content cette caisse.
mickado35
Automobiles : alfa romeo 156 sw + fiat punto

Message par mickado35 »

si tu es intéressé va voir chez BMW a langueux et tu demandes mr Kerveno responsable occasion chez eux, il cours sur une M3 e30 en rallye et course de cote ,un mec super sympas =D>
si tu freines t'es un lache!!!

c'est pas de mon ressort!!!
benoitc

Message par benoitc »

Elle est pas dans le coin la voiture :wink:
mickado35
Automobiles : alfa romeo 156 sw + fiat punto

Message par mickado35 »

OK mais il peut avoir des bon coup peut être dans son carnet d'adresse :?: :idea:
si tu freines t'es un lache!!!

c'est pas de mon ressort!!!
master-16V
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37

Message par master-16V »

J en ai achete une similaire.

tres bonne voiture , les models avant 2002 et plus sont immpecable, juste les silent blocs qui sont s unsent vite. La peinture est plus delicate que celle de mon ancienne VW.

Propulsion c'est tellement agreable. Evite la boite SMC (pseudo SMG).

le circuit de refroidissement est un peu faible, enfin surtout la pompe a eau, au dela de 140 000k bonne idee de la remplacer.

Le moteur consom toujours un peu dhuile. Autrement super voiture qui n'as aucun gros probleme.
ne regarde pas les models 2001 et avant le train arriere peu se dessouder a haut kilometrage. 2001 et apres au cun souci tu peux y aller les yeux fermes.

le moteur facile reprend partout, tout en souplesse. Il parais tres lineaire a premiere vue.
en roulant tranquilement sur autoroute (+/-130) elle est a 7,5 litres.

L'interieur viellit bien si le systeme audio bmw business ou Harman Kardon sont de bonnes options.

Comme dit plus haut le dsc fait bien son travail, parcontre si tu as les jantes en 18 avec les 235 ou 245, t'attends pas a ce que tu fasses des derives... le train arriere reste colle au sol. Les jantes en 17 rendent la voiture plus vivante de ce cote.

sous la pluie elle est facile et stable rien avoir avec la reputation des anciennes BMW

entout cas super voiture a vivre au quotidien , le caractere moteur pousse pas a toujours aller dans les tours (bon pour le permis). puissance dispo est utilisable dans la vie tout les jours.

Ensuite tu ne reviendras pas aux tractions.
benoitc

Message par benoitc »

Et niveau prix, tu en penses quoi?
Je suis en négo avec le garage en ce moment

C'est rare des 330 I en pack M . Des CI et D il y en a mais des i pratiquement pas
Répondre