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Je voudrais trouver des infos sur les modifs à faire , en général ce qu il en ressort c est injecteur plus gros et remap .
Par la suite j aimerais passer ma 306 s 16 de piste à l éthanol aussi , donc je cherche un mappeur qui touche la dedans .
oui elle a une lambda , pour les injecteurs Ok , mais faut il encore que j en trouve , je vais regarder du coté des 21 turbo .Manu_VTS a écrit :Ta clio a une sonde lambda ?
Si oui tu mets des injecteurs avec un débit de 30% supérieur et ça devrait fonctionner.
Je roule avec la saxo comme ça depuis presque 160 000km.
J'ai mis des injos de MI16 et je tourne à 100%
yoskater a écrit :J'ai testé l'e85 dans mon daily (406 1.8 16s de 96 ac 115000 KM), j'avais déjà testé avec un mélange à 50% et RAZ elle tournait nikel.
Du coup j'ai passé deux pleins d'e85 à 100% pareil aucun problème (apparemment), le seul "pb" c'est par temps froid (~0°) il faut donner 2/3 coups de clés avant quelle démarre...mais bon c'est pas la mort.
Sinon niveau sur-conso j'en ai effectivement une, mais pas 20%, seulement 12.5%![]()
Des chiffres: (SP98/E85)
*Prix du plein : 91€/51€
*Autonomie : 800/700
*Conso(au 100km) : 7.5/8.6
*Prix de 100km : 11.3€/7.2€
Économie en 2000km : 90€
Je vais maintenant changer le filtre à essence, l'e85 à tendance à nettoyer la cuve, et vérifier la tête de mes bougies.
Voila mon retour d'exp. Affaire à suivre...
J ai continué les tests aujourd hui , donc avec environ 80 % d éthanol sa marche à peut pres convenablement , je pense qu a 70 % sa devrait etre nickel .TETAY a écrit :yoskater a écrit :J'ai testé l'e85 dans mon daily (406 1.8 16s de 96 ac 115000 KM), j'avais déjà testé avec un mélange à 50% et RAZ elle tournait nikel.
Du coup j'ai passé deux pleins d'e85 à 100% pareil aucun problème (apparemment), le seul "pb" c'est par temps froid (~0°) il faut donner 2/3 coups de clés avant quelle démarre...mais bon c'est pas la mort.
Sinon niveau sur-conso j'en ai effectivement une, mais pas 20%, seulement 12.5%![]()
Des chiffres: (SP98/E85)
*Prix du plein : 91€/51€
*Autonomie : 800/700
*Conso(au 100km) : 7.5/8.6
*Prix de 100km : 11.3€/7.2€
Économie en 2000km : 90€
Je vais maintenant changer le filtre à essence, l'e85 à tendance à nettoyer la cuve, et vérifier la tête de mes bougies.
Voila mon retour d'exp. Affaire à suivre...
ouai ba didonc ta du bol que sa marche ainsi , tant mieux , mais moi c est pas possible du tout , je vais essayer à 50 % pour voir
yoskater a écrit :elle te fait quoi quand tu es à 100%?
et sinon effectivement il semble que la 406 1.8 (phase 1) gère bien l'e85, j'ai vu sur les fofo e85 plusieurs retours positif.
TETAY a écrit :yoskater a écrit :elle te fait quoi quand tu es à 100%?
et sinon effectivement il semble que la 406 1.8 (phase 1) gère bien l'e85, j'ai vu sur les fofo e85 plusieurs retours positif.
ralenti instable , mauvais démarrage et je ne peut pour ainsi dire pas accélerer ( beaucoup trop pauvre ), mais déja juste en remettant quelques litres de sp 95 genre 3 ou 4 litres elle marchait déja mieux .
Mais bon meme si elle ne prend que 70 % l économie est quand meme intérressante .
D ailleurs je pense faire remapper ma sub pour la mettre à l éthanol aussi .