Comme beaucoup de propriétaires de 106 S16, j'ai allégé ma 106. Le souci, c'est qu'on se retrouve avec une répartition des masses catastrophique, vu que le plus gros du poids qui a été enlevé est à l'arrière. Pour info, j'ai pesé la mienne et il s'avère que 70% du poids est à l'avant (avec 7L d'essence, et uniquement le siège conducteur). Et avec le conducteur, le siège passager et un passager de 65-80 kgs par ex, ça monte à 76% ! Alors déjà que d'origine, c'est pas terrible (65% sur l'avant), mais là...
En pratique, c'est surtout au freinage que c'est dangereux, je trouve. Lorsque je freine fort, l'arrière tremble, s'agite de droite à gauche, et à tendance à vouloir passer devant. J'ose pas imaginer le comportement sur un circuit, en bout de ligne droite, à plus de 160 km/h. C'est un coup à faire un 180°, voir un 360, voir pire, un tonneau...
Au début, je croyais que c'était mes freins à l'avant, vu qu'ils étaient bien bien morts. Mais après avoir mis à l'avant des DS2500 et disques GrN, et les avoir rodés, c'est toujours pareil.
Aux propriétaires de 106 S16, comment se comporte la votre ? Y a-t-il une solution pour pallier ce souci ? Est-ce qu'en mettant des amortos Bilstein et des ressorts Eibach + barre anti-rapprochement sup et inf, ça résoudrait/limiterait le problème ?
P.S. : pour info, je suis en amortos d'origine depuis AU MOINS 8 ans (j'ai pas pu remonter plus