


Moteur de mon Rav 4 cassé ...
Explication :
J'ai acheté un rav4 il y a à peine deux ans avec 93000 kms, courroie de distribution faite à 92000.
Depuis je roule sans problème (enfin moi, non ma femme).
La semaine dernière, ma femme m'appelle et me dit : "Je viens de démarrer d'un rond point et la voiture s'est arrêtée", je vais voir, : "Ohhh put... la courroie distri est cassée"

Qu'à celà ne tienne, il doit y avoir une garantie car la courroie a été faite il y a à peine 30 000 kms. Je cherche la facture et surprise : il y a bien la facture des pièces (kit distri et tendeurs) mais pas de la main d'oeuvre :?
J'appelle l'ancien vendeur (juste pour info), il m'explique qu'il est mécanicien chez Volvo et a fait lui même la distri.
J'appelle Toyota Vannes ou les pièces ont été achetées et me disent : "Que voulez-vous qu'on y fasse?" En plus courroie de distri cassée sur Rav4, c'est obligatoirement soupapes tordues et coussinets de bielles qui dégagent systématiquement.
Bref, il faut trouver un autre moteur : Euhhhhhhhhhhh 10 000 euros chez Toyota


J'appelle une soixantaine de casse en France et j'en trouve quelques-uns à 4000 euros (c'est mieux, mais ...).
Finalement le casseur à côté de chez moi en trouve un (132 000 kms) pour 2000 euros (arff c'est bien 8) )
Je remonte le tout avec distri et embrayage neufs et l'ensemble démarre au quart de tour trois jours plus tard


J'inspecte le moteur démonté et au final c'est l'axe du galet tendeur qui a cassé et entraîné la casse de la courroie
Ma (mes) question(s) :
Quelqu'un a déjà-t-il eu un cas semblable ?
Y'a -t-il un recours ?
Sur l'ancien moteur,
Est-il possible de le refaire ?
Si oui :
Les pièces à changer ...
Quel en serait le coût ?
Ou alors vaut-il mieux le revendre "pour pièces" ou "à refaire" pour une somme dérisoire ??
Merci de m'avoir lu car c'est un peu long :? :?