Calage double AAC pour moteur 16s
Calage double AAC pour moteur 16s
Salut ! Dans le doute de ma methode de calage , je prefere vous demander comment fait on pour caler deux aac dans un moteur 16s ... Merci !
			
			
									
									
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				sax'mécano
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méthode de calage Gr.N:
pour l'admission:
  additionner AOA et RFA, y ajouter 180°, ensuite diviser par 2 puis enlever la valeur de AOA
  additionner AOA et RFA, y ajouter 180°, ensuite diviser par 2 puis enlever la valeur de AOA
pour l'échappement:
  même méthode mais avec AOE et RFE
 même méthode mais avec AOE et RFE
C'est résultat doivent se situer entre 100° et 115 ° avant le PMH pour l'admi. et après le PMH pour l'échapp. Il t'indiqueront le moment où tes soupapes seront en pleine ouverture 
 
woilou suis-je assez clair?
  suis-je assez clair? 
 
			
			
													pour l'admission:
 additionner AOA et RFA, y ajouter 180°, ensuite diviser par 2 puis enlever la valeur de AOA
  additionner AOA et RFA, y ajouter 180°, ensuite diviser par 2 puis enlever la valeur de AOApour l'échappement:
 même méthode mais avec AOE et RFE
 même méthode mais avec AOE et RFEC'est résultat doivent se situer entre 100° et 115 ° avant le PMH pour l'admi. et après le PMH pour l'échapp. Il t'indiqueront le moment où tes soupapes seront en pleine ouverture
woilou
 suis-je assez clair?
  suis-je assez clair? 
					Modifié en dernier par sax'mécano le 23 févr. 2005 19:59, modifié 1 fois.
									
			
									Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
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				sax'mécano
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sur la pluspart des moteurs 16V, les poulies sont réglables. (bon après elles ont des limites   )
 )
D'abors, tu fait t'es calculs.
  tu étalonnes ton disque gradué au vilo à 0° au PMH
 tu étalonnes ton disque gradué au vilo à 0° au PMH
  Ensuite tu mets une de tes soupapes (admi ou échap.)en pleine ouverture .
 Ensuite tu mets une de tes soupapes (admi ou échap.)en pleine ouverture .
  ensuite, si par exemple tu trouve 108° pour l'admi, tu positionnes ton vilo a 108° après le PMH.
 ensuite, si par exemple tu trouve 108° pour l'admi, tu positionnes ton vilo a 108° après le PMH.
  tu bloque les vis de ta poulie d'admi.
 tu bloque les vis de ta poulie d'admi.
  tu met (sur le cylindre en phase échap.) ta soupape echap. en pleine ouverture.
 tu met (sur le cylindre en phase échap.) ta soupape echap. en pleine ouverture.
  si par exemple tu trouves... 110°, tu positionnes ton vilo à 110° avant le PMH.
 si par exemple tu trouves... 110°, tu positionnes ton vilo à 110° avant le PMH.
			
			
									
									 )
 )D'abors, tu fait t'es calculs.
 tu étalonnes ton disque gradué au vilo à 0° au PMH
 tu étalonnes ton disque gradué au vilo à 0° au PMH Ensuite tu mets une de tes soupapes (admi ou échap.)en pleine ouverture .
 Ensuite tu mets une de tes soupapes (admi ou échap.)en pleine ouverture . ensuite, si par exemple tu trouve 108° pour l'admi, tu positionnes ton vilo a 108° après le PMH.
 ensuite, si par exemple tu trouve 108° pour l'admi, tu positionnes ton vilo a 108° après le PMH. tu bloque les vis de ta poulie d'admi.
 tu bloque les vis de ta poulie d'admi. tu met (sur le cylindre en phase échap.) ta soupape echap. en pleine ouverture.
 tu met (sur le cylindre en phase échap.) ta soupape echap. en pleine ouverture. si par exemple tu trouves... 110°, tu positionnes ton vilo à 110° avant le PMH.
 si par exemple tu trouves... 110°, tu positionnes ton vilo à 110° avant le PMH.Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!