Mon auto rame complet....Cause ?
-
- Messages : 31
- Enregistré le : 18 mars 2005 15:40
- Département : 0
- Localisation : Chalon sur Saone
Mon auto rame complet....Cause ?
Bonsoir tout le monde. Je rencontre un petit soucis avec ma non passionnante mais néanmoins pratique 405 turbo d de 89, 225 000 kms, culasses changée à 200000 kms chez peugeot, etc...ça c'est pour le descriptif. depuis que je l'ai, en fait elle rame complet ! C'est comme si j'avais un atmo, et surtout à froid. Apres ça va un peu mieux, mais abscence de couple. J'ai changé la durite de turbo qui n'était pas en super état, je pensais à une fuite, mais tjrs pareil. Voyez vous une solution? Quand je mets gaz, ça monte normalement sans le "coup de pied au cul du turbo", et pour en avoir déjà entendu sur ces modèles, ils font pas de bruit normalement, le mien je l'entends pas. C'est grave ?? Merci pour vos futures réponses. (je n'ai pas eu encore le temps de tt vérifier, donc si je peux cibler, d'où ce post) Dois je l'autopsier ?? lol
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
- Département : 0
- Localisation : Ger
- Contact :
j'ai eu le meme soucis avec la 406 TD de mes parents et cela venait du cable de l'accelerateur qui etait un peu grippé, ainsi meme pied au plancher, on n'accelerait pas à fond, cela etant compensé à la pedale
un coup de degrippant et c'est mieux, mais comme on tracte bcp avec, on voudrait un peu plus, donc prochainement virage de la vanne EGR (une vraie saloperie à bouffer des cv quand ça deconne) et decatalysage
un coup de degrippant et c'est mieux, mais comme on tracte bcp avec, on voudrait un peu plus, donc prochainement virage de la vanne EGR (une vraie saloperie à bouffer des cv quand ça deconne) et decatalysage
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
tu parle de l'actuateur ou de la wastegate ?FTR a écrit :je pensais au poumon du turbo, de tt sur ces auto c'est complètement intégré et parfois ça fuit.
profite en pour faire un tour de vis
si c'est l'actuateur, il devrait au contraire avoir + de pression...
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
- Département : 0
- Localisation : Ger
- Contact :
+1rastaben a écrit :tu parle de l'actuateur ou de la wastegate ?FTR a écrit :je pensais au poumon du turbo, de tt sur ces auto c'est complètement intégré et parfois ça fuit.
profite en pour faire un tour de vis
si c'est l'actuateur, il devrait au contraire avoir + de pression...
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes