Mon auto rame complet....Cause ?

Votre espace discussion
Répondre
ABARTH
Messages : 31
Enregistré le : 18 mars 2005 15:40
Département : 0
Localisation : Chalon sur Saone

Mon auto rame complet....Cause ?

Message par ABARTH »

Bonsoir tout le monde. Je rencontre un petit soucis avec ma non passionnante mais néanmoins pratique 405 turbo d de 89, 225 000 kms, culasses changée à 200000 kms chez peugeot, etc...ça c'est pour le descriptif. depuis que je l'ai, en fait elle rame complet ! C'est comme si j'avais un atmo, et surtout à froid. Apres ça va un peu mieux, mais abscence de couple. J'ai changé la durite de turbo qui n'était pas en super état, je pensais à une fuite, mais tjrs pareil. Voyez vous une solution? Quand je mets gaz, ça monte normalement sans le "coup de pied au cul du turbo", et pour en avoir déjà entendu sur ces modèles, ils font pas de bruit normalement, le mien je l'entends pas. C'est grave ?? Merci pour vos futures réponses. (je n'ai pas eu encore le temps de tt vérifier, donc si je peux cibler, d'où ce post) Dois je l'autopsier ?? lol
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

j'ai eu le meme soucis avec la 406 TD de mes parents et cela venait du cable de l'accelerateur qui etait un peu grippé, ainsi meme pied au plancher, on n'accelerait pas à fond, cela etant compensé à la pedale :(
un coup de degrippant et c'est mieux, mais comme on tracte bcp avec, on voudrait un peu plus, donc prochainement virage de la vanne EGR (une vraie saloperie à bouffer des cv quand ça deconne) et decatalysage :D
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

et le turbo, il estdans quel état ? :roll:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

je pensais au poumon du turbo, de tt sur ces auto c'est complètement intégré et parfois ça fuit.
profite en pour faire un tour de vis :mrgreen:
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

FTR a écrit :je pensais au poumon du turbo, de tt sur ces auto c'est complètement intégré et parfois ça fuit.
profite en pour faire un tour de vis :mrgreen:
tu parle de l'actuateur ou de la wastegate ?

si c'est l'actuateur, il devrait au contraire avoir + de pression...
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

rastaben a écrit :
FTR a écrit :je pensais au poumon du turbo, de tt sur ces auto c'est complètement intégré et parfois ça fuit.
profite en pour faire un tour de vis :mrgreen:
tu parle de l'actuateur ou de la wastegate ?

si c'est l'actuateur, il devrait au contraire avoir + de pression...
+1
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

sur ma 205 TD, j'ai eu le poumon qui a du être changé, mon auto ne tirait plus :?
badpilot
Messages : 47
Enregistré le : 03 mars 2005 21:10
Automobiles : 306 s16
Département : 62

Message par badpilot »

salut, moi je pense a la wastegate ou demonte ta durite au turbo pour verifier si l'axe tourne librement.
controleur CT, pilote 306 s16, moktar
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

Rich, c'était peut être le piston qui était bloqué et qui gardait la waste gate ouverte (par l'intermédiaire de la tige...)

regarde ton actuateur d'abord Abarth et ensuite la wastegate (peut être coincé en position ouverte)
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
ABARTH
Messages : 31
Enregistré le : 18 mars 2005 15:40
Département : 0
Localisation : Chalon sur Saone

Message par ABARTH »

Merci. Vu les réponses, ça viendrait bien du côté du turbo. je n'ai encore pas vérifié si l'axe était libre. Je vais démonter des que possible, je ne suis pas à la maison pdt une semaine !! Le week end prochain , les mains sous le capot. Merci encore, des nouvelles des que possible. #-o
Répondre