Comment ça marche un turbo?
-
- Messages : 874
- Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
- Département : 0
- Localisation : Bordeaux et Rennes
Excuse moi mais je pense que normalement tu aurais du voir ça pendant tes études! 8)antoine a écrit :Pour Benoit,
Le début d'un de mes messages a été coupé par qq un puisque je te donnais une caractéristique mécanique d'une fonte spécial réfractaire ( turbo ) sous 800° par contre sous pression c'est négligeable vue les pressions engagées ( 2 bar maxi )
Par contre si tu as les courbes caractéristiques de déformation de matériaux sous pression en fonction du Delta T je suis preneur !
gacmotors@wanadoo.fr
Christophe !
Et en ce qui concerne ton message il a bien été repris mais pas sur le plan technique, juste sur les pharse qui n'était pas admissible sur un forum!
BSRacing
-
- Messages : 874
- Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
- Département : 0
- Localisation : Bordeaux et Rennes
C'est plutôt notre explication ça avec les gradients thermique, toi tu as juste parlé de probléme de fonderie!!! 8)antoine a écrit :pour Minusg40
Sit tu reprends l'explication des fissures sur les turbos ou les tubulures j'explicais que l'origine des fissures est due aux contraintes thermiques du fait que l'ensemble surtout moulé n'est pas d'épaisseur constante !
En conception, y'a pas de solutions miracle c'est pas parceque tu vas utiliser une matière ou une autre que tu auras la meilleure solution.
Et en F1 La durée de vie minimale c'est la course !
Et s'il y a une discipline ou l'on ne sait rien c'est bien la F1 ou alors 15 ans après !
Et connaissant la personne je peus te dire que si quelqu'un connais quelque chose sur les moteur renault sur ce forum c'est bien lui et personne d'autre!
BSRacing
salut,c est antoine et non christophe ( mon beau frere qui vous a envoyé quelques messages plus haut)...juste pour vous dire qu il ne répondra pas de si tot car il part aux etats unis pendant 15 jours demain matin.........moi je serai a loheac dimanche avec la 309 turbo de pascal sur laquelle il y a beaucoup de choses a voir.ce sera ses premiers tours de roues!!!!......a +
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 20 avr. 2005 20:51
- Département : 0
- Localisation : Dans le 91 Voiture :Golf GTD d'ici peu
les turbos datent de cette epoque moi jai des docs dessusantoine a écrit :pour Minusg40
Sit tu reprends l'explication des fissures sur les turbos ou les tubulures j'explicais que l'origine des fissures est due aux contraintes thermiques du fait que l'ensemble surtout moulé n'est pas d'épaisseur constante !
En conception, y'a pas de solutions miracle c'est pas parceque tu vas utiliser une matière ou une autre que tu auras la meilleure solution.
Et en F1 La durée de vie minimale c'est la course !
Et s'il y a une discipline ou l'on ne sait rien c'est bien la F1 ou alors 15 ans après !

apres desole mais bon comme je te dis la temperature est le phenome contraignant sur les turbos de serie .
donc pour moi un turbo de serie à vite des limites
Mode furtif on => Bientot une surprise sur les routes de navarre 

-
- Messages : 51
- Enregistré le : 20 avr. 2005 20:51
- Département : 0
- Localisation : Dans le 91 Voiture :Golf GTD d'ici peu
ouai t inquiete pas je pense à toi a chaque fois que je m occupe du F4Rbenoît a écrit :C'est ce que j'adore chez toi!!!Minusg40 a écrit :c'est triste un VW boy qui si connait en renaultbenoît a écrit :
Et connaissant la personne je peus te dire que si quelqu'un connais quelque chose sur les moteur renault sur ce forum c'est bien lui et personne d'autre!8)

Mode furtif on => Bientot une surprise sur les routes de navarre 

-
- Messages : 874
- Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
- Département : 0
- Localisation : Bordeaux et Rennes
J'espère bien!!!Minusg40 a écrit :ouai t inquiete pas je pense à toi a chaque fois que je m occupe du F4Rbenoît a écrit :C'est ce que j'adore chez toi!!!Minusg40 a écrit :c'est triste un VW boy qui si connait en renaultbenoît a écrit :
Et connaissant la personne je peus te dire que si quelqu'un connais quelque chose sur les moteur renault sur ce forum c'est bien lui et personne d'autre!8)

Tu as mis ma photo sur ton bureau aussi!!!

BSRacing
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 20 avr. 2005 20:51
- Département : 0
- Localisation : Dans le 91 Voiture :Golf GTD d'ici peu
benoît a écrit :Moi j'ai la tienne sur le bureau et toute les femmes veulent te rencontrer!!!!Minusg40 a écrit :non apres on me prendrais pour un momobenoît a écrit : J'espère bien!!!![]()
Tu as mis ma photo sur ton bureau aussi!!!![]()


Mode furtif on => Bientot une surprise sur les routes de navarre 

- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Stop au HS SVP 
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???