Quelqu'un peut-il répondre à cette question:
Est-ce utile d'instaler une barre ant-rapprochement sur ma 206 dont les amortisseurs sont d'origine? Quels résultats attendre?
Si oui, que dois-je acheter?
Une BAR anti-rapprochement sert à plusieurs chose, en compétition elle aide à encaisser les efforts de caisse!
Je prends un exemple à l'arrêt ta distance entre les têtes d'amortisseurs est fixe quand tu roules en virage ou sur les bosses tes amoritsseurs se compriment, ce qui fait travailler la caisse.
Alors la distance entre tes têtes d'amortisseurs varient, et surtout diminue du fait de l'angle donné aux amortisseurs!
Ta BAR sert à maintenir la distance constante afin de préserver la caisse, ce qui te donne comme résultat une direction plus précise, et te permet d'inscrire beaucoup mieux ta voiture en virage, tu évites un peu de flottement!
c'est vrai, je parlais des bar inférieur mais y'a la supérieur aussi
la réponse de Benoit est la bonne.
Je me permet d'insister sur le fait que tu es en amortisseurs d'origines et que par le fait, le chassis est prévu pour encaisser.
si tu prends une bar, prend pas un truc tuning qui va plier au soudure
J'ai envoyé ma réponse en même temps que toi...
Je n'avais pas préciser mais je parlais d'une barre supérieure.
Pour ce qui est de la qualité j'aurai encore besoin de votre aide pour faire le bon choix.
ANT1 GT a écrit :J'ai envoyé ma réponse en même temps que toi...
Je n'avais pas préciser mais je parlais d'une barre supérieure.
Pour ce qui est de la qualité j'aurai encore besoin de votre aide pour faire le bon choix.
Ta BAR supérieur ne te sevira pas à rien, et si tu en veux une pas chère et de bonne qualité regarde les OMP sur le catalogue GT2i! :)
sur aluform, il y en a des pas chers...
la qualité est pitet pas aussi bonne que les OMP mais le prix est tres différent (ya pas de frais de port en plus!)
Chez aluform c'est pas cher, 59€ la BAR.
Je comptais en acheter une aussi, si tu veux attendre pour que je te dise les différences de sensations, attends un peu
Raph53 a écrit :Chez aluform c'est pas cher, 59€ la BAR.
Je comptais en acheter une aussi, si tu veux attendre pour que je te dise les différences de sensations, attends un peu
Raph53 a écrit :Chez aluform c'est pas cher, 59€ la BAR.
nethil a écrit :j ai commandé ma barre chez aluform, elle passe nickel sur le coupé.. par contre 1 mois et demi de delais... apparement ils sont coutumiers du fait
J'attendrai peut-etre que raph instale la sienne, il fera le cobaye comme ça.
Si effectivement ça ne fait aucune différence sur le comportement je m'abstiendrai.