probleme d'ampli

Votre espace discussion
Répondre
Alex
Département : 0

probleme d'ampli

Message par Alex »

j'ai mon ampli ki siffle, sa fé un bruit aigu super desagréable a force, sa vient de quoi? ce bruit naparait que lorsque lampli é sous tension, cest a dire quand jallume mon otoradio
<<Le GPL c'est pas si mal finalement, surtout sur ma R12 :) enfin, quand elle roulera >>
BZHasch

Message par BZHasch »

est ce que le moteur tourne
si oui est ce que le sifflement est proportionnel a ton regime moteur
Alex

Message par Alex »

j'ai pa besoin de faire tourner le moteur pour alumer mon poste, il est brancher en direct. et le bruit est continu et de meme intensité tan que le poste est alumé
<<Le GPL c'est pas si mal finalement, surtout sur ma R12 :) enfin, quand elle roulera >>
BZHasch

Message par BZHasch »

alors la ???
ta batterie est bonne?
equip'car

résoudre problème de parasites

Message par equip'car »

Salut Alex, ton problème de sifflement à une ou plusieurs causes possibles qu'il faut vérifier une à une pour le résoudre :

- vérifie que ton cable rca ne passe pas à côté d'une source d'alimentation(surtout ne pas le passer du même côté que l'alimentation de l'ampli venant de la batterie), un rca installé en "volant" pourra te montrer s'il y a un problème à ce niveau. Essaie avec un autre rca pour être sûr qu'il soit bon.

- ton cable de remote n'a pas une section suffisante(le fil entre le rca est souvent minuscule).

- la mise à la masse des rca est déssoudée( au niveau de l'autoradio ou de l'ampli), il faut démonter les appareils pour vérifier, ce n'est pas difficile.

- la mise à la masse de l'ampli n'est pas bonne, le cable doit être le plus court possible, de section égale à l'alimentation et fixée solidement sur un point métallique(gratter la peinture) de la voiture, bien sertir les cosses

J' éspère que cela va t'aider pour ton souci, tient moi courant.
A+, Olivier.
BZHasch

Message par BZHasch »

bah si les professionnels s'en mele alors c cool
Alex

Message par Alex »

bon, alors j'ai fait kelke controle mais sa na rien donné. et hier jalume le poste, plus de sifflement!!! plus rien, sa marche nikel!! j'ai pa pigé mais sa marche!!
Répondre