La grosse question, comment faut il freiner sur circuit?
Enfait j'ai l'impression que freiner comme on le fait sur la route, déséquilibre la voiture, l'avant est trop chargé et l'arrier trop léger.
Faut -il freiner tres fort des le début et lacher progressivement la pedal pour eviter ca Ou autre chose?
Pour le moment la pedal a le plus de pression a basse vitesse (genre conduite quotidienne).
les distance d'arret etaient plus que correct, mais je suis sur que ca doit pouvoir s'ameliorer.
je garde un freinage fort et constant et à la limite, mais roue droite !
Si tu freine en braquage, l'auto va partir de l'arr ! c'est le principe du transfert des masses : le freinage déleste l'arr pour pouvoir placer la voiture. Normalement ton freinage doit ëtre terminé avant l'entrée en virage. Le but n'est pas de rentrer vite dans un virage, mais d'en sortir le + rapidement possible.
Moi je suis d'accord freiner en ligne pas en braquant quoique cela dépend des voitures les renaults peuvent commencer à s'inscrire en courbe tout en freiant encore un peu mais c'est pas évidant non plus, car sur-virage!!!
Sinon moi sur les grso freinage genre la ligne droite de lohéac je freine en 2 temps, un bon coup pour chauffer les plaquettes je rel^^ache et ensuite j'écrase tout!
j ai fait un stage de pilotage a loheac (terre et bitume)
le gars nous disait de taper le +fort possible dans la pedale
des le debut du freinage blocage des roues
et ensuite relaché la pedale jusquen limite de blocage-deblocage
a force de le faire tu connais vachement tes freins
et tu arrive a diminuer le temps de blocage et avoir un freinage hyper efficace (mieux qu un abs )
t'as solution est la bonne
faut pas attendre, ou y aller "tendrement" sinon c'est la perte de temps asuré. on est pas sur le routier, ou on utilise le frein moteur.