Pourquoi modifier sa ligne d'échappement?

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benoît
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Message par benoît »

fastrunner a écrit :
benoît a écrit :
fastrunner a écrit :Puissance maxi: 117ch a 6700tr/min
Couple maxi: 13,5mkg a 5800tr/min
Rupteur: 6700 tr/min
Cylindrée: 1493 cm³
Alésage X course (mm): 75 X 84,5
Rapport volumétrique: 9,6:1


BENOIT, tu peux me faire le calcul avec ces données STP ?
Le meilleur diamétre serait 52!
Par contre je suis supris par ton RV, je pensais que les Honda monté à 11 #-o , j'ai fait tourner avec un RV de 11, et il te faudrait du 56!

Voilà! :wink:
Merci chef!
et oui moins de 10 de Rv pour les petits moteurs chez Honda
Oui tu aurais des chevaus à reprendre à ce niveau! :wink:
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fastrunner
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Message par fastrunner »

benoît a écrit :
fastrunner a écrit :
benoît a écrit :
fastrunner a écrit :Puissance maxi: 117ch a 6700tr/min
Couple maxi: 13,5mkg a 5800tr/min
Rupteur: 6700 tr/min
Cylindrée: 1493 cm³
Alésage X course (mm): 75 X 84,5
Rapport volumétrique: 9,6:1


BENOIT, tu peux me faire le calcul avec ces données STP ?
Le meilleur diamétre serait 52!
Par contre je suis supris par ton RV, je pensais que les Honda monté à 11 #-o , j'ai fait tourner avec un RV de 11, et il te faudrait du 56!

Voilà! :wink:
Merci chef!
et oui moins de 10 de Rv pour les petits moteurs chez Honda
Oui tu aurais des chevaus à reprendre à ce niveau! :wink:
Oui car ma ligne est en 38-39mm extérieur! :shock:
benoît
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Message par benoît »

fastrunner a écrit :
benoît a écrit :
fastrunner a écrit :
benoît a écrit :
fastrunner a écrit :Puissance maxi: 117ch a 6700tr/min
Couple maxi: 13,5mkg a 5800tr/min
Rupteur: 6700 tr/min
Cylindrée: 1493 cm³
Alésage X course (mm): 75 X 84,5
Rapport volumétrique: 9,6:1


BENOIT, tu peux me faire le calcul avec ces données STP ?
Le meilleur diamétre serait 52!
Par contre je suis supris par ton RV, je pensais que les Honda monté à 11 #-o , j'ai fait tourner avec un RV de 11, et il te faudrait du 56!

Voilà! :wink:
Merci chef!
et oui moins de 10 de Rv pour les petits moteurs chez Honda
Oui tu aurais des chevaus à reprendre à ce niveau! :wink:
Oui car ma ligne est en 38-39mm extérieur! :shock:
Enléve moi ça tout de suite!!!!!! =;
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benoît
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Message par benoît »

Alors normalement une bonne ligne ressemble à ça!

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Juste un silencieux et le reste le plus droit possible, en diamétre adapté!
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benoît
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Message par benoît »

Je parlais de collecteur!

Voilà celui que j'ai reçu ce matin pour une Clio 1.8L 16s!

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Je mettrai les photos de mon collecteur d'origine pour comparer, une fois le montage fait! :mrgreen:
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Message par sax'mécano »

trop cool :D !!!
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Oliive
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Message par Oliive »

benoît a écrit :Alors normalement une bonne ligne ressemble à ça!

Image

Juste un silencieux et le reste le plus droit possible, en diamétre adapté!
droit comme ça: i-clic :mrgreen:

c'est clair que les collecteur de 16 sont jolis =D>
benoît
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Message par benoît »

Oui mais j'espère qu'ils sont aussi efficace! :D
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ningen
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Message par ningen »

benoît a écrit :Alors normalement une bonne ligne ressemble à ça!

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Juste un silencieux et le reste le plus droit possible, en diamétre adapté!
non , droit comme ca :mrgreen:

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et le collecteur comme ca :mrgreen:

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Seb56
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Message par Seb56 »

Ah ouais ca sa dechire! Il sont fort les nippons!
:D
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Message par deuxsanscinqgti »

Seb56 a écrit :Ah ouais ca sa dechire! Il sont fort les nippons!
:D
les francais le fond aussi trés bien suffi d'aller aux bons endroits et di mettre le prix :wink:
jc53
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Message par jc53 »

ta des formules ou des infos sur les dia de ligne ça m'interesse
@+ jc
benoît
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Message par benoît »

Ben les formules oui puisque j'ai créé un petit logicile à partir d'excel pour calculer le diamétre idéale des lignes, relit les posts précédent! 8)
BSRacing
reg
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Message par reg »

ton calcul ,ca a qulquechose a voir avec le coef de reynolds?
http://regis56.unblog.fr/
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stephane7944
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Message par stephane7944 »

benoît a écrit :Ben les formules oui puisque j'ai créé un petit logicile à partir d'excel pour calculer le diamétre idéale des lignes, relit les posts précédent! 8)
le top serait d'avoir un page en ligne ou l'on rentre les parametres et l'on obtient le diametre ideal 8)
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Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
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