Polir ses bielles

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RCD
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Polir ses bielles

Message par RCD »

Comment faire pour désacoupler les bielles des pistons.Pour polir les bielles,il faut les désacoupler mais quelque personnes disent que les pistons Peugeot si c'est démontés,c'est poubelle..................
D'autres l'ont fait sur mi16,mais comment ??????
FTR
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Message par FTR »

sur 16s on à des bielles baguées donc démontables.
Sur le 8S c'est emmanché à chaud, donc non démontable.
RCD
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Message par RCD »

Je n'ai encore jamais démonté un 16s.Mais une petite métrologie sur un bloc en rabe ca peut etre pas mal...... :mrgreen:
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maxi5
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Message par maxi5 »

FTR a écrit :sur 16s on à des bielles baguées donc démontables.
Sur le 8S c'est emmanché à chaud, donc non démontable.
meme les 8 S se demonte, a la presse et avec une cale qui epouse bien le piston pour pas le deformer :wink:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
FTR
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Message par FTR »

demande à ton pote de boulot qui tourne avec nous. Le résultat : l'axe s'est "démanché" il a nické un moteur, et pourtant c'était fait par un pro. Perso, je tenterai pas.
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maxi5
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Message par maxi5 »

le pro c bruno longépé, le travail a été mal fait sur ce coup la , c sur
mais une fois mais pas coutume
je pense qu il a demonter plus d un piston bielle a l heure actuel et les as remoter sans probleme :wink:
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reg
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Message par reg »

l interet de polir les bielles??
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205 BZH 35
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Message par 205 BZH 35 »

reg a écrit :l interet de polir les bielles??
+1 :roll:


ça fait plus beau..... :D
mais ça se voit pas! #-o ](*,)
:lol:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

205 BZH 35 a écrit :
reg a écrit :l interet de polir les bielles??
+1 :roll:


ça fait plus beau..... :D
mais ça se voit pas! #-o ](*,)
:lol:
Heu le poids :?: :?: :?: :-k
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Message par FTR »

une bielle polie est souvent allégée et surtout se charge moins en huile. Sans rayure, moins de risque de cassure !
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Message par 205 BZH 35 »

oki! :D
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Seb 76
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Message par Seb 76 »

FTR a écrit :sur 16s on à des bielles baguées donc démontables.
Sur le 8S c'est emmanché à chaud, donc non démontable.
Exact :mrgreen: et peu importe si un "préparateur" le fait, c'est pas fait pour être démontable, donc si on démonte --> c'est mort \:D/
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ningen
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Message par ningen »

qui dit montage a chaud dit demontage a chaud ... en chauffant le piston ca doit etre faisable . :-k
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FTR
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Message par FTR »

le problème c'est que tu déforme forcément la jupe de piston =;
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Message par deuxsanscinqgti »

FTR a écrit :une bielle polie est souvent allégée et surtout se charge moins en huile. Sans rayure, moins de risque de cassure !
je ne vois pas le prob qu'une bielle se charge ou non en huile...

le polissage est un taitement mécanique de surface. je ne vais entrer dans l'explication de la formation des fissure (ptéte que si benoit a le courage car je sais qu'il aime bien l'étude des matériaux :mrgreen: ) mais une bielle polie est plus solide. c'est la meme chose environ que le grenaillage.

l'allégement c'est autre chose, on peut polir une bielle sans l'aléger (enfin pratiquement car on enléve quand meme dla matiére).
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