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RCD
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par RCD » 04 juil. 2005 21:50
Comment faire pour désacoupler les bielles des pistons.Pour polir les bielles,il faut les désacoupler mais quelque personnes disent que les pistons Peugeot si c'est démontés,c'est poubelle..................
D'autres l'ont fait sur mi16,mais comment ??????
FTR
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par FTR » 04 juil. 2005 21:53
sur 16s on à des bielles baguées donc démontables.
Sur le 8S c'est emmanché à chaud, donc non démontable.
RCD
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par RCD » 04 juil. 2005 21:57
Je n'ai encore jamais démonté un 16s.Mais une petite métrologie sur un bloc en rabe ca peut etre pas mal......
maxi5
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par maxi5 » 05 juil. 2005 03:58
FTR a écrit : sur 16s on à des bielles baguées donc démontables.
Sur le 8S c'est emmanché à chaud, donc non démontable.
meme les 8 S se demonte, a la presse et avec une cale qui epouse bien le piston pour pas le deformer
* Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE *
FTR
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par FTR » 05 juil. 2005 08:00
demande à ton pote de boulot qui tourne avec nous. Le résultat : l'axe s'est "démanché" il a nické un moteur, et pourtant c'était fait par un pro. Perso, je tenterai pas.
maxi5
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par maxi5 » 05 juil. 2005 11:36
le pro c bruno longépé, le travail a été mal fait sur ce coup la , c sur
mais une fois mais pas coutume
je pense qu il a demonter plus d un piston bielle a l heure actuel et les as remoter sans probleme
* Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE *
reg
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par reg » 05 juil. 2005 15:29
l interet de polir les bielles??
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par 205 BZH 35 » 05 juil. 2005 15:31
reg a écrit : l interet de polir les bielles??
+1
ça fait plus beau.....
mais ça se voit pas!
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par Rom VTS » 05 juil. 2005 17:47
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par FTR » 05 juil. 2005 18:42
une bielle polie est souvent allégée et surtout se charge moins en huile. Sans rayure, moins de risque de cassure !
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par 205 BZH 35 » 05 juil. 2005 18:47
oki!
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par Seb 76 » 06 juil. 2005 19:18
FTR a écrit : sur 16s on à des bielles baguées donc démontables.
Sur le 8S c'est emmanché à chaud, donc non démontable .
Exact
et peu importe si un "préparateur" le fait, c'est pas fait pour être démontable, donc si on démonte --> c'est mort
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par ningen » 06 juil. 2005 19:28
qui dit montage a chaud dit demontage a chaud ... en chauffant le piston ca doit etre faisable .
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par FTR » 06 juil. 2005 20:59
le problème c'est que tu déforme forcément la jupe de piston
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par deuxsanscinqgti » 06 juil. 2005 22:44
FTR a écrit : une bielle polie est souvent allégée et surtout se charge moins en huile. Sans rayure, moins de risque de cassure !
je ne vois pas le prob qu'une bielle se charge ou non en huile...
le polissage est un taitement mécanique de surface. je ne vais entrer dans l'explication de la formation des fissure (ptéte que si benoit a le courage car je sais qu'il aime bien l'étude des matériaux
) mais une bielle polie est plus solide. c'est la meme chose environ que le grenaillage.
l'allégement c'est autre chose, on peut polir une bielle sans l'aléger (enfin pratiquement car on enléve quand meme dla matiére).