Décata pour Fiat Bravo

Votre espace discussion
Répondre
PoLLuX
Messages : 57
Enregistré le : 27 mai 2005 17:44
Département : 0
Localisation : Bouguenais
Contact :

Décata pour Fiat Bravo

Message par PoLLuX »

Bon ben salut tout le monde !

Comme il est dit dans le titre j'aurais voulu avoir quelques petits renseignements. Il y a l'anniversaire à mon frère fin aout et j'aurai aimé savoir quel auraient été les prix pour faire faire un tube en vue de remplacer le cata. Ca pourrait etre une idée de cadeau non ?

Voilà mon frère possède une Fiat Bravo 1.8 GT 16V de 113ch et il a déja fait quelques modif' dessus (pas grand chose mais bon). Il a deja rabaissé la voiture mis des petites jantes et une ligne Supersprint qui va du cata à l'échappement. Il l'a changé car sa ligne était bouché à cause du filtre qui était dans le cata qui était rendu dans le silencieux et bouchait l'arrivée d'air. Résultat on a tout démonté et mis le cata en morceaux ca lui plaisait bien car il disait avoir gagné en perfs par contre niveau bruit c'était pas trop ça : bruit trop aigu. Il a voulu passer le CT ya pas longtemps mais manque de pot passait pas a cause de la pollution donc il a été obligé de racheter un cata pour l'occasion donc maintenant il roule avec un cata "normal" et trouve que c'est moins bien car il a perdu en patate et le bruit est trop étouffé. Il aimerait bien se renseigner pour se faire faire un tube a la place du cata. Par contre il n'est pas au courant de cette recherche que je fais de mon coté mais c'est pour voir combien ça pourrait couter.

Mes questions commencent là :
->Tout d'abord, pensez vous qu'il soit bon de mettre directement un tube à la place du cata ? car apparemment j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi et que les décata (Supersprint en fait un pour la bravo) sont calculés exprès pour avoir de meilleures perfs.
->Ensuite, pensez vous qu'il soit faisable en donnant les cotes qu'une personne ou une entreprise fasse un tube aux dimensions demandées ? Et pour quel prix ? Si vous avez des bonnes adresses à me donner merci.

Voilà je vous remercie tous d'avance pour vos lumières, j'ai oublié une question mais je sais plus laquelle. :-k
dj-rix
Messages : 580
Enregistré le : 29 oct. 2004 21:11
Département : 0
Localisation : à l'west de rennes [CT]

Message par dj-rix »

oui c possible car dj-nos la fait pour sa fiat bravo va voir dans vos caisse et envoi lui un message
Image
PoLLuX
Messages : 57
Enregistré le : 27 mai 2005 17:44
Département : 0
Localisation : Bouguenais
Contact :

Message par PoLLuX »

Ok merci je vais voir \:D/
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

dj-rix a écrit :oui c possible car dj-nos la fait pour sa fiat bravo va voir dans vos caisse et envoi lui un message
d'ailleur cette modif n'a pas donné de réel gain... :roll: :?
Image
DJ-Nos
Messages : 156
Enregistré le : 29 avr. 2005 16:02
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par DJ-Nos »

Ouaip pour ma part je me suis fabriquer moi même mon décata mais je n'ais pas resenti de modification de perfs ! :(
Autrement mettre un tube fabriquer soi-même ou une déca fait par supersprint je ne pense pas qu'il y ai de différence (Sa serait pas plutot un argument de vente sa nan ?! :-k )
Car j'ai déja vu des décata dans le commerce et a part la différence de forme extérieur y en a aucune a l'intérieur : juste un tube et c'est tout !
Si tu le fais fabriquer tu vas pas mal raquer je pense car moi le mien ma fallut peu + de 3h (l'usinage , le soudage..) à 40€ de l'heure et 20€ de matière tu devrait raquer pas loin des 150€
DJ-Nos
Messages : 156
Enregistré le : 29 avr. 2005 16:02
Département : 0
Localisation : Rennes

Décata Fiat Bravo

Message par DJ-Nos »

J'tenvoie une photos du décata que j'ai fabriquer
Et vu que du coup j'ai remonter le mien je pourrais te vendre celui-çi si sa t'intéresse
Je peux te renvoyer les dimensions pr voir si sa colle avec l'échappement de la 1.8L 16V et même pourquoi pas se renconter et l'essayer

Image
PoLLuX
Messages : 57
Enregistré le : 27 mai 2005 17:44
Département : 0
Localisation : Bouguenais
Contact :

Message par PoLLuX »

Ben dis donc c'est super sympa ça merci DJ-Nos.
Pour les perfs j'en sais rien moi c'est mon frère qui trouve que c'est mieux sans cata. :-k
Si tu me dis que ça peut couter environ 150€ ya pas beaucoup de différence avec celui de supersprint vu qu'ils le font à 180€ je crois.
Oui je veux bien les dimensions car je les ai deja trouvé sur un autre forum je regarderai si ça colle merci. \:D/
DJ-Nos
Messages : 156
Enregistré le : 29 avr. 2005 16:02
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par DJ-Nos »

désolé pr le gros retard :oops:

Voilà je te donne les dimensions (tolérance + 1 ; -1)

Diametre intérieur a l'entrer : 54mm

Diametre extérieur de sortie : 50mm
PoLLuX
Messages : 57
Enregistré le : 27 mai 2005 17:44
Département : 0
Localisation : Bouguenais
Contact :

Message par PoLLuX »

C'est pas grave merci quand meme je vais voir ça.

Je vais voir si ce sont les memes et si c'est le cas je te dirai ca pour voir ca ensemble.
DJ-Nos
Messages : 156
Enregistré le : 29 avr. 2005 16:02
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par DJ-Nos »

Pas d'prob !
PoLLuX
Messages : 57
Enregistré le : 27 mai 2005 17:44
Département : 0
Localisation : Bouguenais
Contact :

Message par PoLLuX »

Et niveau longueur il fait combien :?:
DJ-Nos
Messages : 156
Enregistré le : 29 avr. 2005 16:02
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par DJ-Nos »

la longeur est de 770mm
PoLLuX
Messages : 57
Enregistré le : 27 mai 2005 17:44
Département : 0
Localisation : Bouguenais
Contact :

Message par PoLLuX »

Ok merci je vais voir avec mon frere lui demander de mesurer tant qu'il est en vacances.
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1253
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Message par r8g »

PoLLuX a écrit :Ok merci je vais voir avec mon frere lui demander de mesurer tant qu'il est en vacances.
Salut PoLLuX
Tu as raison, demande à ton frére avant car je sens qu'il va me demander aprés pour le montage du tube :-%% mais cela me dérange pas.
@+
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
PoLLuX
Messages : 57
Enregistré le : 27 mai 2005 17:44
Département : 0
Localisation : Bouguenais
Contact :

Message par PoLLuX »

Oui c'est vrai que la dernière fois tu l'avais aidé en meme temps que tu aies réglé son problème de vitre électrique \:D/

Ps: as tu reçu mon MP ?
Répondre