2-Changement des Plaquettes de freins Arrière
La suite avec les freins Arrière :)
ce type d'étrier à disques (Bendix) est monter sur la plupart des trains arrière des frainçaises (super5, Saxo, 106, 206, ZX, etc...)

...après la dépose des roues....

on retire à l'aide d'un tourne vis le petit "clips" qui permet à la languette du guidage des plaquettes d'être en butée.

à l'aide d'un marteau et chasse goupilles ou pousse le guide inférieur vers l'exterieur ( flèche bleue).
Une foie "décoller" on peut utilisé une pince pour le retirer complètement

ensuite, on peut dégager les plaquettes de l'étrier en les retirant vers l'arrière. Attention, il faut tout de même les "décoller" en tapotant dessus et en les poussant avec un tournevis.

Sur les plaquettes, il y a une sorte d'agraffe.
IL NE FAUT SURTOUT PAS LES PERDRE OU LES ABIMER 
retirez-les ,sans forcer, des plaquettes.

Maintenant que vos plaquettes sont enlevées, il faut rentrer les pistons dans les étriers. Cette méthode est différente de celle de l'avant.
Les étriers de freins AR ont un systeme de ratrappage pour le frein à main.
1° vous pourrez apercevoir sur le piston, 4 encoches à 4 endroits distants.
2° repérez bien laquelle des 4 est vers l'extérieur car il faudrat remettre le piston dans la même position

un petit conseil, une touche de peinture sur l'encoche exterieur si vous voulez être sûr de vous
3° A l'aide un tournevis assez costo, prennez prise dans le piston à l'aide des encoches et faites lui faire le mouvement descrit dans la photo ci-dessous. il faut faire rentrer le piston dans l'étrier (flèche rouge) tout en lui faisant faire un mouvement de rotation en sens horraire (flèche bleu).
Comme si vous vouliez visser le piston dans l'étrier.
4° une foie le piston renter dans l'étrier, il faut que vous le remettiez dans la positon qu'il avait avant de le rentrer.

nettoyez à l'aide d'une brosse (métalique, ou pkoi pas à dents

) les portées des plaquettes sur les étriers.

Vous pouvez maintenant présenter vos nouvelles plaquettes dans l'étrier... sans les enfoncer complètement

reprennez les agraffes qui étaient sur les anciennes plaquettes (flèche rouge) et positionnez les sur les nouvelles suivant les photos (flèche bleue)...

plaquer bien les plaquettes (lol) tout en les faisant remonter le plus possible pour faciliter la suite...

vous pouvez donc remettre le guide inférieur (flèche rouge) comme indiquer (flèche bleue). et n'oubliez pas de remettre le "clips" de maintient

vérifiez que le téton....

des plaquettes soit bien dans le logement (encoche exterieur) du piston comme sur la photo
voila

reste plus qu'a pomper à la pédale pour remettre les pistons en sortie (buté) sur les plaquettes. Faites marcher votre freins à main et vérifier que celui-ci serre bien et que le levier monte à une hauteur convenable (pas plus de 10 crants maxi

, l"ideal étant 7
+ou- 1 )
Est-ce assez bien détaillé?

Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!