Salut , je vais peut-êrte me faire supprimer le post (et je comprendrais) mais comment on voit qu'un turbo est sur le point de lacher, car ma 205... TD ( j'ai une GTI aussi l'atmo c'est plus facile) perd de la puissance et quand je tourne à droite au bout de 2,3 secondes c'est comme si elle accélèrait toute seule et à gauche par contre fo rappuyer pour rester stable.
la 205 TD ça marche super.... avec 2 coups de vis sur le turbo !
le problème sur ce bloc, c'est le joint de culasse qu'il faut refaire tous les 100 000km !
pour ton problème, je penserais à un problème de filtre à gazoil...., pas un problème de turbo.
2 coup de vis sur le turbo??????? quoice que c'est quoi pourquoi tu dis ça?
Le filtre gasoil? Why not, je vais voir ça.
Et effectivement le joint de cucu a été changé à 96000kms par l'ancienne proprio (c'était une deuxième main quand je l'ai eu et j'ai toutes les factures depuis l'achat neuf )
Par contre elle a 201000kms maintenant tu me fais un peu flipper là, ça me broutterais menu de le refaire car niveau mazout je suis plutot un manche ( en plus l'huile diesel ça s'enlève facile c'est que du bonheur )
tu as fais comment pour augmenter le débit de la pompe, et pour le turbo tu l'a changé?ou tu as bidouillé un truc. Car je comptait en mettre un de 405 TD ou 306, je sais que ça souffle à 0,8 bars au lieu de 0,6 mais aprés au niveau fiabilité je me pose des questions, ou carrément mettre un moteur de 405.
Ah oui c'est pas n'importe quoi non plus et je pense qu'il fo pas faire l'un sans l'autre, faire que le turbo(le plus simple) ça équivaut à apauvrir, non?
Sinon les symptômes des turbo mort, ça se voit comment?
On me dis que c'est quand ça fume noir c'est qu'il commence à être raide. Et effectivement moi ça fume pas mal à l'accélération même quand j'y vais gentiment.Si vous pouviez me dire.