Raph53 a écrit :Pescarolo serait content de savoir qu'il courrait avec un "faux" V6 lol
ben il est au courant, comme toute personne qui si connait en motorisation et qui a deja fait de la conception de moteur.
je ne rentrerai pas dans les détails, mais la définition d'un V6 c'est les 2 bielles fixeés sur le meme maneton (c'est déja raté avec le PRV), régle du couple max réspécté, le moteur est-il éuquilibré au 1er et 2nd ordre, allumage régulier (pas important sur un moteur de course),...)
aprés ca devient compliquer, c'est de la théorie assez poussé, de la conception, et sodémo sont bien obligé de partir d'une base, je pense qu'il redéfinissent un vilo complet, donc la ca rentrerai dans la déf d'un "vrai" V6.
a votre avis pourquoi tout les constructeurs fond des V6 a 90° ? c'est juste parce que l'allumage est régulier, ce qui produit a jolie bruit (ceux que cherche le client, comme 99.5% des gens qui ne connaisent pas en méca), aprés ca donne un V6 pas équilibré a je ne sais plus quel ordre, sur le PRV ils ont donc fait un vilo avec les bielles qui sont décalé sur le maneton, ca rentre plus dans la déf d'un vrai V6.
un V6 exemplaire: le V6 alpine, par contre c'est sur que le bruit n'étai pas top, mais on s'en fou, au moins ca marchais

pas de compromi, de la perf
mais bon ceux que je dit pas grand monde le sait et les clients lambda s'en foute. donc en clair un moteur en V concu pour une voiture d'origine n'est pa fait pour respecter des critéres mécaniques bien précis mais pluto des critéres commerciaux ppour plaire au client lambda (99% des gens) et ils ont raison sinon ils ne vendraient rien.
donc comme di mon prof de motorisation, les ingé eux ils rigoles quand il voit le papa en train d'acheter sa **** V6 avec son V6 qui "chante"

c'est sur c'est fait pour ca, mais ca chante plus que ca avance.

au lit julien