diag avec le temoin injection

Votre espace discussion
Répondre
badpilot
Messages : 47
Enregistré le : 03 mars 2005 21:10
Automobiles : 306 s16
Département : 62

diag avec le temoin injection

Message par badpilot »

:arrow: bonsoir je voudrais savoir si vous avez deja fais ce genre de diag et qu'en pensez-vous :?: :?: :?:
controleur CT, pilote 306 s16, moktar
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

j'ai jamais fait, trop peur de griller qq chose en faisant une connerie.
Surtout qu'un diag chez un garagiste ça se négocie contre une bonne bouteille ou du liquide.
badpilot
Messages : 47
Enregistré le : 03 mars 2005 21:10
Automobiles : 306 s16
Département : 62

Message par badpilot »

oui je sais, mais c'est que j'ai vu ca sur JSO donc je me renseigne et de plus moi je n'ai plus de fiche diag. enfin c'est un probleme je peux la remettre dans mon faisceau

de plus avec un peu de chance la bouteille tu la bois avec lui \:D/
controleur CT, pilote 306 s16, moktar
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

ca consiste en quoi le diag avec temoin injection :?:
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
badpilot
Messages : 47
Enregistré le : 03 mars 2005 21:10
Automobiles : 306 s16
Département : 62

Message par badpilot »

salut cela te permets de faire un diag sans la valise et de voir ce qui est defaillant.
je mets le liens va voir
bonne soirée, badpilot

http://perso.wanadoo.fr/jso/117/codecalculo.htm
controleur CT, pilote 306 s16, moktar
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

merci badpilot
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

le seul risque, c'est de faire une connerie avec le +12
badpilot
Messages : 47
Enregistré le : 03 mars 2005 21:10
Automobiles : 306 s16
Département : 62

Message par badpilot »

\:D/ ca y est je l'ai fait et c'est nickel juste 2 defaut rien de grave :!:
controleur CT, pilote 306 s16, moktar
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

t'as une photo de ton montage ?
badpilot
Messages : 47
Enregistré le : 03 mars 2005 21:10
Automobiles : 306 s16
Département : 62

Message par badpilot »

:( désolé je n'est pas des photos mais c'est tout simple
1 fil sur le connecteur vers le bouton et 1 fil du bouton a la masse
je vais voir pour des photos
\:D/
controleur CT, pilote 306 s16, moktar
badpilot
Messages : 47
Enregistré le : 03 mars 2005 21:10
Automobiles : 306 s16
Département : 62

Message par badpilot »

voici des photos, donc cela permet de faire un diagnostic de votre calculateur pour voir s'il y a des defauts de gestion (sonde, capteur).

Type de calculateur:
Magneti Marelli G5 single & multipoint, G6.11, 8P & APFenix 1B, 3B & 4
Mono-Jetronic, Mono-Motronic MA3.0, Motronic M1.3, MP3.1, MP3.2, ML4.1, MP5.1, 5.1.1

sur le connecteur diag branché un fils à la borne n°2 et ensuite ce fils et connecté a un bouton poussoir qui lui est relié à la masse.

Mettre le contact sur la voiture, le témoin injection s’allume, appuyer sur bouton poussoir de manière à mettre le fil n°2 de la prise de diag à la masse et ce pendant +de 3 secondes (le voyant de diag est toujours allumé), lacher le bouton, le témoin injection au tableau de bord s'éteint.
Attendre 2 secondes, puis lire la première série de clignotements pour le chiffre des dizaines, le témoin s'éteint pendant 1,5 seconde, lire la deuxième série de clignotements pour le chiffre des unités. le voyant se rallume fixe alors réappyuer sur le bouton +de 3 secondes et laché ainsi de suite pour voir les défauts suivant. le 1° défaut sera 11 ce qui correspond au début du controle et le dernier sera le 12 (fin du controle).
exemple: 3 clignotement eteint 1.5s 4 clignotement =code 34

pour ce qui est des défaut trouvé pendant le controle voici la correspondance au code:
11 Fin de séquence
12 Début de séquence
13 sonde température air admission (intégrée au débitmètre, éventuellement)
14 sonde température eau moteur
15 Relais pompe à carburant
18 pompe de refoidissement turbo commande
21 capteur position papillon
22 Commande vanne régulation ralenti si présente,sinon calculateur
23 electrovanne d'admission d'air au ralenti
25 electrovanne d'admission d'air dans le collecteur
27 capteur vitesse véhicule
31 Auto-adaptation régulation richesse ou commande richesse
32 Auto-adaptation régulation richesse ou commande richesse
33 Fonction débitmètre d'air admission ou Capteur de pression absolue
34 Commande vanne purge canister
35 Fonction pleine charge du contacteur papillon
41 Fonction capteur vitesse moteur
42 Commande injecteurs
43 Fonction anti-cliquetis
44 Capteur cliquetis
45 bobine d'allumage 1 commande
46 Commande vanne de régulation de pression de turbo
47 Fonction régulation de pression de turbo
51 Fonction sonde à oxygène
52 Fonction régulation richesse
53 Tension batterie
54 Panne de calculateur
55 Fonction potentiomètre de réglage richesse
56 antidemarrage codé
57 bobine d'allumage 2 commande
58 bobine d'allumage 3 commande
59 bobine d'allumage 4 commande
61 electrovanne de décharge turbo
65 capteur position arbre à cames
71 injecteur 1
72 injecteur 2
73 injecteur 3
74 injecteur 4
79 capteur de pression absolue collecteur admission 2

tous ces défaut sont valable pour plusieur type de moteur dont le tct, le t16.

Remise à 0:
En laissant appuyer le bouton poussoir +de 10 secondes (avec le contact de la voiture mis), le boîtier est réinitialisé et les codes défauts effacés. Très utile pour s'assurer que l'on a bien remédié à la panne.



Image
Image
Image
controleur CT, pilote 306 s16, moktar
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

:top: merci
Répondre