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stephane7944
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Message par stephane7944 »

manuVTS90 a écrit :PS :j'ai rien contre PSA ,mais renault c'est pire =;
c'est pareil partout pour ces technologies c'est quasiment le meme fournisseur (bosch)
le mieux c'est de rester à l'ancienne, prend 405 td, 21 td,... ça consomme pas, ça bouge pas et c pas begueul 8)
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reg
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Message par reg »

je suis passe ce matin chez pigeot
et il veulent absolument tout changer pour pas prendre de risques
j ai pas le choix surtout que la voiture j en ai besoin
on a plus qu a manger des patates a tout les repas :(

stephane7944 a écrit : le mieux c'est de rester à l'ancienne, prend 405 td, 21 td,... ça consomme pas, ça bouge pas et c pas begueul 8)
au moins avant on etait pas emmerder avec ds truc comme ca ou alors
ca coutait beaucoup moins cher
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MGV_78
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Message par MGV_78 »

c'est clair que pour éviter les problèmes, rien de tel qu'un bon vieux gasoil

Au prix où ils vendent les gasoils d'aujourd'hui, la fiabilité serait un minimum :evil:

>> Pour le moment, on dirait des autos jetables, pas de révisions ni de réparations > quand y'a un problème, t'en rachète une autre, ça reviens moins cher !! :lol:
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benoitc
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Message par benoitc »

A la tuile :?

Tu veux pas essayer de faire un devis ailleurs ?

J'ai un très très bon garage peugeot mais il est a Lamballe .... çà fait loin ... :?
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benoît
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Message par benoît »

reg a écrit :je suis passe ce matin chez pigeot
et il veulent absolument tout changer pour pas prendre de risques
j ai pas le choix surtout que la voiture j en ai besoin
on a plus qu a manger des patates a tout les repas :(

stephane7944 a écrit : le mieux c'est de rester à l'ancienne, prend 405 td, 21 td,... ça consomme pas, ça bouge pas et c pas begueul 8)
au moins avant on etait pas emmerder avec ds truc comme ca ou alors
ca coutait beaucoup moins cher
Ils doivent faire que ce que tu leur demande pas ce qu'ils veulent si tu souhaitent un nettoyage et non un changement c'est toi qui décide pas eux et leur volontée de pas prendre de risque! :evil:
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Message par FTR »

oui mais ds ce cas, ils ne lui feront aucune garantie, et je ne pense pas qu'il souhaite prendre le risque.
stephane7944
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Message par stephane7944 »

si tu as des connaissance en mecanique, tu te rendra compte que faire un bon nettoyage/rinçage et le changement du filtre à gazole(trois raccord à enlever et un collier à tourner) et de la pompe de gavage(sous siege ar avec une prise à debrancher et deux tuyaux à demonter) est accessible
si tu le fait faire par le garage ils te feront signer une decharge pour ne pas avoir de soucis car en changeant tout ils sont sur que la reparation sera conforme surtout que bien souvent le vehicule est encore en garantie, car le probleme c'est de savoir si la pompe HP en a pris un coup ou pas :(
après c'est à toi de voir si tu prend le risque ou que tu veux un resultat garanti
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reg
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Message par reg »

j aurai bien tenter le coup de faire la reparation moi meme
je pense que ca aurai ete ma portee
le probleme c que j ai besoin de la voiture rapidement et que j ai
pas trop le temps
en plus ma femme etait pas trop chaude(mais alors pas du tout)

de toute facon je vais recuperer la pompe hp et les injecteurs
et la c la question:
est ce que peux faire eprouver la pompe et les injecteurs dans un atelier?
parce que si oui je les revend.
ca sera toujours ca de pris
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stephane7944
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Message par stephane7944 »

reg a écrit :j aurai bien tenter le coup de faire la reparation moi meme
je pense que ca aurai ete ma portee
le probleme c que j ai besoin de la voiture rapidement et que j ai
pas trop le temps
en plus ma femme etait pas trop chaude(mais alors pas du tout)

de toute facon je vais recuperer la pompe hp et les injecteurs
et la c la question:
est ce que peux faire eprouver la pompe et les injecteurs dans un atelier?
parce que si oui je les revend.
ca sera toujours ca de pris
non ça ne se controle pas (mais pas sur à 100%, en garage on les changent directement sans controler que ce soit garanti ou pas alors que les anciens systemes classique on les controles et on les fait reparer quand c'est possible
pour moi le plus chi... à faire (à moins d'avoir une fosse ou un pont à porté de main) c'est la vidange/rinçage du reservoir et du circuit sinon pompe de gavage+ filtre gazole c'est maxi 1h-1h30 si y'a accés par en dessous du siege (la plupart l'ont mais jamais fait sur 406 je bosse plutot sur les citroens et par exemple sur picasso faut deposer le reservoir)
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Message par mobylette »

stephane7944 a écrit :
manuVTS90 a écrit :PS :j'ai rien contre PSA ,mais renault c'est pire =;
le mieux c'est de rester à l'ancienne, prend 405 td, 21 td,... ça consomme pas, ça bouge pas et c pas begueul 8)
C clair moi avec ma 306 TD (avant de partir outre mer) je montais facile à 180 et je suis jamais resté sur le bord de la route alors les nouveaux moteurs y sont géniaux niveau confort de conduite mais zero niveau fiabilité bref faut savoir ce qu'on veut :wink:
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gti1.9l
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Message par gti1.9l »

C'est un hdi 110? Y a eu un problème de ce genre sur les premières 307 hdi 110.
Désolé pour toi! :cry:
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Message par reg »

hdi 90
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Message par reg »

j ai recupere ma caisse hier
bonne nouvelle peugeot a pris en charge presque tout les frais \:D/
800 roro de ma poche je vais pas trop me plaindre :roll:
a noter au passage que le service client de peugeot a tres bien(contact....)
quand c bien faut le dire aussi
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Message par Seb56 »

Ca c'est cool ils ont pas été chien!!
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FTR
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Message par FTR »

comme quoi pigeot.............
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